Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Problème à la patte-bobo infecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
athéna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 41
Localisation : saint-etienne
Inscription : 07/03/2008


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:33

Notre rate Athéna est assez âgée , environ 2 ans et demi. Depuis plusieurs mois elle a une grosseur sur sa patte arrière. Ca fait une sorte de trou noirâtre. Pas joli -joli mais apparemment elle n'en souffre pas. Elle se déplace bien. REctification c'était ensanglanté et noir mais maintenant c'est un peu gris....Un peu comme du pue...
Bref on voudrait lui mettre du désinfectant mais on sait pas ce qu'on peut utiliser sur un rat (alcool à 70°, eau oxygénée ou autre?).
Le truc c'est qu'elle se balade dans la chambre et du coup y a des bouts de couverture, de la poussière etc qui restent coincés dans sa patte. Est-ce qu'on pourrait lui mettre un pansement?

Merci pour vos conseils.

Problème à la patte-bobo infecté Rate002zp4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:36

il faudrait l'emmener chez le veterinaire pour qu'il te prescrit un anti-inflammatoire ou qu'elle que chose d'autre adapté au rats!!
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:49

Outch, en effet, c'est pas joli-joli >< Et ça la gêne pas du tout, ta petite puce ? Pourtant ça a l'air bien gros confused
J'aurais aussi tendance à te dire d'aller voir direct chez le véto, ne serait-ce que pour savoir ce que c'est que ce truc immonde... Pauvre bibiche ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:52

C'est un méchant abcès.
Zouh chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 23:14

c'est trop infectait il y a du pue
pauvre petite louloute
et de l'eau oxygéné d'accord mais de l'alcool a 70degré elle va voler dans les air ta ratte tellement sa va lui piquer!!!!!!!
et oui le véto se serais bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 19:47

ce serait pas une podo-dermatite? ça a l'air d'y ressembler en tout cas... http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 19:56

Ouais c'est un énorme bumble foot!!! Shocked Shocked Shocked
Quelle horreur!!! VÉto d'urgence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
off95
Nouveau né
Nouveau né
off95

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : 95
Inscription : 27/04/2008


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: salut   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:18

Je pencherai aussi pour l'abcès, mais au début ç'était peut être un escare, ma ratte a eu ça et le véto lui a donné des antibio. Est ce que tu mets assez de litière?Elle dort sur du dur?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:21

C'est une pododermatite. Les rats qui bougent moins (malades ou parresseux) et qui dorment beaucoup dans un nid souillé d'urine contractent souvent ça. D'où l'importance de garder le nid toujours propre!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:50

Ellimac a écrit:
C'est une pododermatite. Les rats qui bougent moins (malades ou parresseux) et qui dorment beaucoup dans un nid souillé d'urine contractent souvent ça. D'où l'importance de garder le nid toujours propre!

Si t'es d'accord avec moi c'est que jcommence à toucher ma bille en rat (tant mieux, je m'occuperai mieux de la mienne et des maloux du chéri !)

Faut bien nettoyer les parties en plastique, change lui sa litière et met lui des mouchoirs différents pour son dodo tous les jours c'est mieux, et vas voir le véto si c'est pas déjà fait ! le tout combiner ça devrait aller j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 05:58

CA EN ES OU TOUT CA?
je n'ai jamaivu de cas de bumble foot.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème à la patte-bobo infecté Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté   Problème à la patte-bobo infecté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème à la patte-bobo infecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau
» bobo à la patte
» bobo a la patte
» Bobo à la patte
» Bobo à la patte :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-