Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rate sauvée, serait-elle gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 20:08

Bonjour tout le monde !

Bon, que je vous expose un peu mon problème (je vais essayer de pas trop m'étaler lol! ).

J'ai sauvé il y a de cela 2 semaines (le 13 Février 2017) une petite rate qui était à l'origine destinée au nourrissage de serpent ou à la reproduction pour (en gros, le monsieur voulait soit la vendre pour qu'elle finisse dans le ventre d'un serpent, soit la garder pour faire des petits qui eux finiraient dans le ventre d'un serpent, bref, vous me suivez toujours ah ah ?).

La petite puce serait née, selon ses dires, le 3 Janvier 2017 (mais elle a bien pu naître quelques petits jours avants..).

Bon, jusqu'à présent, je ne me suis pas trop posé de question, je me suis contentée de récupérer cette pauvre petite puce dans l'espoir de lui offrir une vie décente et dans l'optique de la faire vivre avec mes 5 autres rates.

Seulement voilà, il y a environ 2 jours, j'ai commencé à me poser quelques questions.. En effet, j'ai remarqué qu'elle avait un petit bidon (bon, pas non plus alarmant, vraiment très petit, alors j'ai supposé que c'était normal pour une rate en pleine croissance et que la cantine devait sûrement être bonne).

Et puis, je dois avouer qu'après réflexion, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avoir ses chaleurs (pourtant, je passe le plus clair de mon temps à la maison, quand je ne suis pas en train de promener mon border collie, et étant seule le temps de sa quarantaine, forcément, je passe un peu plus de temps avec elle et la prend quasi tout le temps avec moi dans la maison).

Et puis, pour couronner le tout, depuis hier je dirais, elle qui était une vraie petite curieuse, toujours le nez dehors, à réclamer que je m'occupe d'elle au moindre mouvement de ma part, et toujours à dormir des heures durant sur mon épaule, tout en faisant la folle sur mon lit ou sur mon bureau, a changé de comportement.. Rien d'alarmant en soit non plus (et je commence à me demander si je suis juste pas en train de me monter la tête pour rien Rolling Eyes ). Mais voilà, mademoiselle mange plus, dort plus, daigne sortir de sa petite maisonnette préférée, n'a plus tant envie de venir dehors (alors qu'elle adore ça !) etc..

Bon, forcément, grande angoissée que je suis, j'ai bombardé ledit monsieur de questions.. La petite puce, aurait été, de sa naissance à son adoption, avec ses frères, mais attention, également son père (génial...) ! Donc, en logique, à son adoption, elle venait tout juste d'avoir ses 6 semaines, ce qui veut dire que durant toute la semaine précédent son adoption, elle a pu être saillie par un mâle, tout en ayant ses chaleurs..

Du coup, me suis un peu lancée dans des calculs scientifiques (bon j'avoue, pendant mes insomnies, j'ai rien d'autre à faire que d'angoisser, alors autant m'occuper un peu XD* ) et, si je ne dis pas de bêtise, et en supposant qu'elle soit bel et bien pleine, elle devrait en principe mettre bas dans le cours de cette semaine voir tout début de semaine prochaine..

Mais, vous vous en doutez.. Bien que je me sois toujours dit que ça pourrait être vachement sympa un jour de voir des petits ratons naître (mais en bien préparant tout ça hein namého) bah, pour le coup, ça m'arrange pas du tout, et je préférerai en mille fois me faire des idées pour rien.. Parce que d'une, je m'y attendais pas, de deux, bordel elle est beaucoup trop jeune pour ça (et pour le coup, je sais très bien ce que ça peut faire, à elle, comme aux petits...) et puis merde quoi, ma petite puce a le droit à sa petite vie tranquille grrrrrrr (bon d'un côté je me dis qu'heureusement que je l'ai sortie de là, surtout quand je vois quel caractère d'ange elle a..) !

Bon, et, je sais également qu'un "avortement" (oui bon, je suis pas sûre qu'on emploie le même terme pour nos ratounes ah ah) aurait été possible mais c'est un peu trop tard maintenant (et je vous avoue que c'est que depuis hier soir / aujourd'hui je commence à sérieusement me monter la tête, pour, si ça se trouve, rien du tout ah ah).

Et pour ne rien arranger, je suis dans le rouge, mais vraiment beaucoup ah ah.. Alors en cas de complication, ça risque d'être très très dur (d'où le fait que ce soit tout sauf le moment lol)..

Bref, bref, bref.. J'aimerais bien connaître vos avis, savoir si selon vous c'est bel et bien (malheureusement..) possible (vu comme je suis chanceuse.. Neutral ), savoir ce que je pourrais faire pour l'aider au mieux à préparer cela, et ensuite à gérer, enfin, ce genre de questions auxquelles vous devez avoir l'habitude quoi !

Autre petite précision, je ne l'avais jusqu'à présent pas peser (oui je sais, pas bien, mais franchement, j'y avais même pas pensé, je pensais le faire le jour de ses 2 mois et de là faire une pesée régulière), hier soir, elle faisait 145 grammes, je la pèserais de nouveau ce soir et tous les jours histoire de suivre un peu son poids.

Aller, croisons les doigts pour que je sois juste parano.. silent

Merci à tous, bonne soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3177
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 22:09

Bonjour,

C'est toujours très risqué d'adopter dans ce genre d'endroit...

Les chaleurs chez les rates ne sont pas toujours visibles, parfois elles ne montrent absolument aucun signe donc jusque là rien de trop inquiétant. Par contre son changement soudain de comportement n'est pas très bon signe, soit elle est bien gestante (mais même en gestation une rate mange et vit normalement, au moins jusqu'au terme) soit elle est malade.
Hormis ces signes tu n'as rien observé d'autres chez elle ou ses copines ? (Elle n'est pas encore intégré de toute façon si ?)

Tu peux essayer de voir ce qu'un véto en pense, suivant le stade il peut pratiquer une opération, ou alors il faudra euthanasier les ratons dès leur naissance, mais il faut pouvoir...

Tu as une photo du bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 28
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 22:15

En fonction de tes moyens, de la situation, si j'étais dans ton cas, si possible niveau financier et si elle est bien gestante, je la ferai stériliser (et au passage le véto enlèverai les bébés) et si pas trop niveau financier, faire euthanasier les petits à la naissance en priant fort que la mise bas se passe bien. Si en voayant les petits tu n'as pas la force de les amener, le plus simple c'est de laisser la rate chez le véto pour qu'elle mette bas là-bas et tu ne verras pas les ratons donc ce serait plus facile psychologiquement (et en prime si soucis, elle est déjà sur place).
J'espère qu'elle n'a rien la puce, et je suis d'accord : une photo pourrait aider (de face, debout sur ses pattes arrières).
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 22:32

En l'adoptant, je me doutais bien que je prenais des risques (que ce soit pour sa santé ou le reste, étant donné que ses conditions de vie étaient loin d'être bonnes et que je n'ai aucune connaissance de sa génétique) mais honnêtement, je ne m'attendais pas à ça ! Rolling Eyes

Oui, pour ce qui est des chaleurs, je sais bien qu'elles ne sont pas toujours visibles, étant donné que chez mes femelles on ne le voit pas toujours, ou alors chez certaines plus que d'autres..

Honnêtement, comme je le disais dans le post, son changement de comportement en soit n'est pas vraiment alarmant puisqu'elle a tout de même l'air en pleine forme et mange / boit tout aussi bien (voir même plus). Mais clairement, elle dort plus qu'avant, préfère rester allongée dans sa cage et passe bien moins de temps sur moi. Alors soit, je suis simplement parano et me fait un sang d'encre pour finalement rien du tout, soit, y'a bien anguille sous roche.. Question

Sinon mis à part ça, non je n'ai rien remarqué. En tous cas, encore une fois, rien qui soit inquiétant. Et en effet, elle n'a pas encore aménagé avec ses (futures) copines, je pensais commencer l'intégration cette semaine mais au vu du doute qui s'immisce en moi, par prudence, je pense que je vais attendre encore un petit peu, comme ça, on verra si vraiment bébés il y a, ou si la cantine est simplement bonne ici..

J'ai songé au véto aussi, au moins passer un coup de fil, mais pour le coup, j'ai vu que faire une injection abortive (pourvu que je dise pas de bêtise), c'était trop tard, et sinon en effet, seule possibilité : l'opération.. Sauf que, je ne suis absolument pas sûre qu'elle soit bien pleine (j'arrive pas savoir si je me fais juste des idées pour rien ou si mes inquiétudes ont bel et bien lieu d'être XD* ) et puis je me demande si sur une petite rate si jeune, c'est pas un peu risqué.. Et puis en prime, niveau financier, là maintenant, je peux vraiment pas..

Je vais essayer de vous faire une photo ! Smile

Mais bon, du coup, selon vous, y'aurait bien une possible gestation..? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3177
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 22:52

Ah d'accord, ben dans ton premier commentaire tu dis qu'elle "ne mange plus, boit plus" ?

Avec ce que tu dis, oui il y a possibilité de gestation, mais pour être sur il faudrait consulter un vétérinaire, l'opération c'est certes risqué, mais tu n'auras de toute façon aucune opération sans risque.. Elle va avoir 3 mois là c'est bien ça ? Là encore seul ton véto pourra te dire si oui ou non une opération est possible, après même si au final elle n'était pas pleine la stérilisation comporte pas mal d’avantages.

Renseigne toi près de ton véto pour connaître les tarifs déjà, bien souvent ça tourne entre 150-200€ tout dépend du véto, de ta ville, de ce qu'il fait exactement etc
Par contre une portée va te coûter 2 fois plus cher qu'une opération, entre la cage maternité, la litière, la nourriture pour toute la famille, les éventuels soucis.. ça peut monter très vite malheureusement Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 23:08

Oui oui, c'est bien ce que j'ai dis, mais dans le sens + ah ah ! Tire la langue

Non, elle va à peine sur ses 2 mois, puisqu'elle est née le 3 Janvier, donc 1 mois le 3 Février, et 2 mois le 3 Mars. Elle est encore si petite..

Oui, je m'étais déjà un peu renseignée, il me semble que c'est pas trop loin des 300 € par chez nous, j'avais déjà envisagé de le faire mais pour le coup, là maintenant, je ne peux malheureusement pas, de chez pas du tout..

Eh oui, malheureusement, je m'en doute.. Sad

Pour le coup, je pense que la question de ne pas laisser la gestation aller à terme ne se pose pas, je ne vois pas trop comment faire autrement.. C'est pas que je veux pas, bien au contraire, si elle est réellement pleine, j'aimerais tant lui éviter ça, mais tout me bloque..

J'espère sincèrement être juste en train de me monter la tête pour rien.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 28
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 23:20

Il y a énormément de vétos qui font des paiements étalés, même avec ça ce n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3177
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 23:22

Ahh ok autant pour moi alors ^^ 300€ c'est énorme, tu es d'ou ? Ici proche IDF je ne paye "que" 150€.

Du coup effectivement tes choix sont un peu limités..
En général les rates très jeunes mettent bas normalement (tu n'es pas à l'abris d'un soucis, mais pas plus qu'avec une autre louloute...) mais par la suite elles ne peuvent pas toujours assumer la portée, ça prend énormément d'énergie, et si jeune c'est parfois très difficile pour elles.

S'il y a un soucis de mise bas du coup tu feras comment ? Tes parents pourront aider dans l'urgence quand même ?
Après il te reste l'euthanasie des ratons dès la naissance, c'est très difficile mais parfois ça peut aussi leur éviter une vie entière de souffrance..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 28
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 23:29

Autant niveau moyens financiers qu'éthiquement parlant et santé de la louloute, le mieux serait la stérilisation de la puce avant mise bas ou à fortiori, l'euthanasie des ratons à la naissance oui.

Essaye vraiment de te renseigner sur l'étalement de paiement et sur des vétos moins cher car oui 300€ c'est beaucoup. Les modérateurs ont me semble-t-il une liste de vétos "safe".
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 27 Fév 2017, 23:38

Il faut que je vois avec le mien si un payement étalé est possible, mais même en m'arrangeant de cette façon ça risque d'être assez compliqué, et en effet il faudrait que je vois avec mes parents pour avancer, sauf que, ils commencent un peu à en avoir marre, et je leur dois déjà pas mal.. Neutral

Je suis de Lorraine, mais disons que la clinique NAC la plus proche des chez moi, qui est déjà à 30 km fait des tarifs, assez abusifs.. Quand deux de mes rates ont eu des soucis respis, déjà, j'ai pas eu le sentiment qu'on prenne ça au sérieux, et puis, j'ai déboursé plus de 400 € pour les soigner..

Et pour couronner le tout, pour vous prouver à quel point je suis chanceuse ah ah, mon chien s'est blessé il y a quelques temps : plus de 200 € juste le véto, sans compter ensuite tous les soins.. Bref, aussi une somme que je tente de rembourser..

J'ai vraiment la poisse avec mes poilus, peut-être pas une bonne idée d'en adopter ah ah.. pale

Bon, je pense que de toute manière, bloquée comme je suis, je vais attendre patiemment et voir si je me fais des idées pour rien ou si mademoiselle a bien des petits monstres dans le bidou, de là, j'aviserai.. Si problème il y a, je tenterai comme je peux d'arranger tout ça.. Et puis, je verrai comment ça évolue.. Je pense que pour le coup oui, dans l'urgence, ils pourraient peut-être (mais bon, tu vois, ce sont plutôt, comment dire, des personnes très fermées, pour eux, un petit rat, bah, pas besoin de débourser des sous pour lui, donc là, leur demander qu'ils m'avancent un peu pour la faire opérer, ça passera pas, en revanche s'ils sont au pied du mur parce que vraiment ça va pas, y'aura sûrement moyen [un peu comme quand mon chien s'est blessé quoi, ou quand deux de mes rates sont tombées malades]..)

Bon, quoi qu'il en soit, je vais surveiller ça de près, très près.. Pesée quotidienne, et vérification du bidou (surtout qu'il est pas si gros hein, mais vraiment, ça lui fait quand même un petit ventre, et j'ai pas souvenir que mes autres rates, quand elles avaient le même âge, avaient un tel ventre) et puis je vous tiendrais au courant..

Merci pour vos réponses en tous cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Mar 28 Fév 2017, 01:08

Bon voilà, c'est assez mal fait (et je m'en excuse) mais c'est histoire que ce soit plus facile à visualiser, bon du coup je vais légender les couleurs, vu que j'ai pas pris le temps de le faire sur l'image directement.

ORANGE : naissance

VERT : 5 semaines, en contact avec des mâles, possible saillie

BLEU : adoption

MAUVE : suspicion de gestation (léger ventre, etc..)

ROUGE : estimation de la période de mise bas (grosso modo) si bien gestante



Voili, voilou.. Plus qu'à croiser les doigts pour que je me fasse seulement des idées et n'ai en réalité aucune raison de m'alarmer. J'essaierai de vous faire une photo de son ventre demain (il fait un peu trop sombre ah ah) et je vous tiendrai informés.
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Mer 01 Mar 2017, 06:49

Bonjour, bonjour (ou bonsoir, c'est comme vous voulez) ! Wink

Bon, je reviens donc ici histoire de donner quelques nouvelles de ma petite puce.

J'ai donc appelé hier la clinique vétérinaire (ne pouvant pas m'y rendre, je me suis dit qu'il valait tout de même mieux avoir leur avis que pas du tout) et, comme je m'y attendais, on me déconseille fortement l'ovario et pour être franche, le vétérinaire ne préfère pas pratiquer une telle opération sur une si petite et jeune rate (qui a à peine 2 mois et ne fait que 155 grammes pour rappel), selon lui les risques sont bien trop importants. Il me conseille donc de la laisser aller à terme (si elle est bien gestant), c'est selon lui, bien moins risqué.

Sinon pour ce qui est des nouvelles de la petite puce en elle-même : pas grand chose de nouveau je dois dire. Elle qui était donc une vraie curieuse, se moque royalement de tous les mouvements et bruits qu'il peut y avoir dans la pièce, elle passe le plus clair de son temps à dormir.
Elle mange et boit beaucoup, comme depuis quelques jours quoi.
Sinon, je remarque qu'elle se laisse moins facilement approcher (pourtant, j'avais justement été surprise, parce que dès son premier jour à la maison et malgré qu'elle n'ait jamais eu de réel contact avec les humains, elle s'est avérée très proche de moi, toujours à me grimper dessus et rester blottie là).
J'ai aussi constaté qu'elle change beaucoup d'endroit pour dormir, elle va finalement presque plus dans sa petite cabane, mais préfère rester au sol, au centre d'un petit trou qu'elle se creuse dans le chanvre le tout avec quelques mouchoirs (mais est-ce réellement un nid  Question ). Bon et puis truc qui va vous sembler très stupide, mais elle se nettoie énormément au niveau du bas ventre (bon ok je suis peut-être un peu parano ah ah, mais je trouve qu'elle le fait vraiment énormément).
Sinon, justement, son ventre, eh bien, pas tant d'évolution. En soit, il n'est pas très gros, on voit juste qu'il est un peu rond (et selon moi, pas le même genre de rondeur que sur un rat un peu grassouillet ah ah) il a l'air de grossir légèrement, mais il n'est vraiment pas flagrant et à vu d'oeil, on pourrait croire qu'il n'y a rien du tout (et si ça se trouve c'est le cas ah ah !!!)
Quant au poids, hier elle avait pris 10 grammes, normal pour un rat en croissance je présume donc rien de réellement significatif.

Je pense que ces prochains jours seront sûrement décisifs, je ne suis pas sûre d'avoir été très exacte (j'ai bien pu faire quelques erreurs, je dois vous avouer que je ne me suis jamais trop penchée sur la reproduction) dans mes "calculs" mais en principe, si elle est bien gestant, elle entame sa dernière semaine, et les petits devraient pointer le bout de leur nez pour la semaine prochaine, donc, on verra ce que ça donne.

Et désolée, pas encore pu vous faire de photo, encore une fois, elle est peu réveillée et je ne veux pas la déranger.. Et puis en dehors de sa cage, madame n'aime plus vraiment être manipulée et préfère juste retourner dans sa cage ah ah, alors, vraiment pas évident pour les photos..
Je vais quand même essayer de vous faire ça..

Bon bah, merci à ceux qui me liront et sauront m'aiguiller, me parler de leurs vécus, de ce qu'ils en pensent, ou à vrai dire, simplement me rassurer (c'est la panique à bord actuellement xD) !
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Ven 03 Mar 2017, 22:28

Personne d'autre pour m'aiguiller ou me dire que je ne suis pas une folle parano ? XD*

Bon, trêve de plaisanterie, j'espère quand même que certains me liront et sauront me rassurer un peu, me donner leur avis, et surtout, pour la suite, m'aider ! ^^

Voilà pour la photo de son ventre, prise hier, je n'ai pas pu faire mieux, j'ai profité de la sortir un peu pour essayer de prendre une photo mais elle bouge beaucoup et ne se laisse plus manipuler..
J'espère que vous verrez quand même suffisamment.




Sinon pour les dernières nouvelles :

- Indra fait aujourd'hui 170 g donc, on peut dire qu'elle a quand même pas mal pris..

- Son ventre est un peu plus gros (je trouve) mais, comme vous le voyez, elle ne fait pas non plus énorme bouteille d'orangina quoi, donc bon, la cantine serait-elle simplement bonne ?

- Indra ne veut plus être prise dans les bras, et n'aime pas qu'on lui touche le ventre

- Indra a de gros coups de speed où elle se met à courir partout, pis pouf elle s'arrête

- Elle se gratte énormément le ventre, et se nettoie vraiment énormément la zone du ventre / bas ventre / parties génitales, disons, vraiment plus qu'habituellement..

Sinon mis à part ça pas grand chose d'autre, je l'ai mise dans une cage plus petite (sans étage) et plus adaptée, mais je pense malgré tout lui fabriquer une bin cage ce weekend histoire que ce soit vraiment tip top pour si il y a bel et bien une mise bas..

Quant à moi, j'angoisse toujours autant, et en ai un peu marre de ne pas savoir si oui ou non il y a bien de petits monstres dans son bidou, serais-je juste parano ? XD*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 28
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Ven 03 Mar 2017, 22:32

Je ne vois pas de ventre de femelle gestante en tout cas pour le moment. Juste d'une jeune rate qui mange bien Yes
Ce qui est terrible, c'est qu'on voit des trucs qui conforte le cerveau sur son idée de base et après c'est dur de s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3177
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Ven 03 Mar 2017, 22:35

Mes mâles ont le même bidon si ça peut te rassurer Tire la langue

Dans tout les cas tu n'as cas patienter, il n'y a pas grand chose à faire de plus, commence à te préparer pour une éventuelle mise bas (et si tu as des questions à ce propos hésite pas) et renseigne toi bien sur les différents sites, ou articles du fofos qui parlent de la repro, comment gérer une portée, l'adoption, l'alimentation à adapter, ou au pire comment gérer des ratons orphelins..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Ven 03 Mar 2017, 22:39

@Sarah-Lee : En principe les femelles commencent à prendre du ventre à partir de quand "au plus tard"..? Parce que là, si elle est bel et bien gestante, elle doit en être à environ J18.. Maintenant, sur cette photo, on voit assez mal, en réalité c'est quand même plus flagrant (et puis je me demande, vu son jeune âge, ne serait-il pas "logique" que son ventre soit nettement moins visible, même s'il y a des petits ?). Oui c'est exactement ça ah ah, j'ai un peu l'impression que tout porte à croire qu'elle est bien pleine, alors que si ça se trouve, pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Ven 03 Mar 2017, 22:42

@Lilisky : Je sais pas tant si ça me rassure, puisque si ça se trouve même sans gros bidon y'a peut-être des petits ! lol!
Oui, c'est ce que je m'efforce de faire, mais je dois avouer que c'est assez stressant de ne pas savoir avec certitude.. D'un côté certaines choses laissent croire que des petits vont bientôt pointer le bout de leur nez et d'un autre, certaines choses laissent croire, peut-être pas le contraire, mais en tous cas, tout sauf ça.. Argh, j'en peux plus de cette interminable attente ! Et oui, je passe mes journées sur les sites et forums à prendre des renseignements sur tout ça.. En tous cas, je tiendrais au courant et puis, si petit il y a, je viendrai poser toutes les questions que j'ai ici..
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3177
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Ven 03 Mar 2017, 22:53

Idéalement il faudrait une photo de face, bidon tendu (comme quand elle essaie d'avoir une friandise) sinon tu peux regarder sur mon site tu as pas mal de photos des ventres à plusieurs jours de gestation, évidemment ça varie d'une rate à l'autre, mais ça peut te donner une idée...

Si elle est bien à J18 tu n'as plus que 3-4 jours à patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Sam 04 Mar 2017, 00:04

@Lilisky : Sur les photos qu'on peut voir des mamans, c'était à peu près combien de jours avant la mise bas ? Pour le coup je trouve que le bidou d'Indra ressemble vraiment à celui de Suki (la portée avec Cokkie).. Maintenant c'est clair que pour le coup Indra ressemble pas du tout à une bouteille d'Orangina, mais pour avoir envoyé quelques vidéos où on peut apercevoir son ventre à des amies (qui trouve justement qu'on voit quand même de bonnes rondeurs quoi..), en tous cas aucun doute sur le fait qu'il soit quand même bien important (et pour avoir deux petites rondouillettes dans ma troupe, je trouve que là son ventre fait vraiment un beau rond tu vois, pas du gras quoi..) !
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Sam 04 Mar 2017, 00:12

@Lilisky : Autant pour moi, je viens de voir les jours sur les photos ! Alors du coup, j'ai fouillé un peu dans tes photos, je trouve que son ventre est plus gros que celui d'Appel (portée avec Lucy) à J16 mais un chouilla plus petit qu'à J20 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 06 Mar 2017, 00:19

Bon, bon, bon... 180 grammes aujourd'hui, son ventre qui a encore grossi (enfin, il est peut-être pas très gros mais perso je trouve qu'elle a quand même un bon bide), ventre dur, tétines qui commencent à apparaître.. J'crois que les doutes commencent à se faire de moins en moins nombreux.. Enfin, dites moi ce que vous vous en pensez ? J'ai l'impression de devenir folle.. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 28
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 06 Mar 2017, 01:18

Si tu penses vraiment qu'elle est gestante, tu devrais commencer à te rapprocher d'un véto pour voir comment faire avec les petits (je te conseille vraiment de ne pas les garder). Comme je te le disais quelques posts plus tôt il me semble, le mieux psychologiquement c'est de laisser la rate mettre bas chez le veto directement ou si tu ne peux pas ou si c'est trop tard, de ne pas regarder les petits et de d'emmener tout ce petit monde chez ton véto.
Si vraiment tu veux les garder, constitue dès maintenant une bonne cagnotte parce que tu vas en avoir grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3177
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Jeu 09 Mar 2017, 20:37

Des nouvelles de ta puce @NiniH54Ratous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5963
Age : 28
Localisation : marcq en baroeul
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Jeu 09 Mar 2017, 21:50

Oui des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 51
Age : 19
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   Lun 13 Mar 2017, 16:20

Pour les nouvelles : aucun bébé n'a pointé le bout de son museau, je pense donc que la cantine doit être simplement bonne ici ! Indra a cependant repris quelques grammes, et fait maintenant 200 grammes (ce que je trouve quand même assez énorme pour une rate de 2 mois ha ha). Donc, je la surveille malgré tout, mais visiblement, je n'avais pas de quoi m'en faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rate sauvée, serait-elle gestante ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate sauvée, serait-elle gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dana est-elle gestante ?
» serait-elle pleine?...YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» d 'après vous est t'elle gestante
» ma femelle chichi est elle gestante?
» Une rate sauvée, Lilou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-