Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Djevara
Nouveau né
Nouveau né
Djevara

Féminin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : Saint-étienne
Inscription : 21/08/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 04:37

Bonjour voilà j'ai trouver du drybed dans une animalerie près de chez moi donc je vous met une photo il ressemble exactement a ça mais le dessous m'intrigue xd est ce bien le même drybed que ceux en vente sur les différent site ?

voici une photo que j'ai trouvé sur google c'est exactement le même....



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 B_34
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:51

Je le lave toutes les semaines pour une seule rate dans une cage de 100x50x45 ^^ Je pense que ce système convient à deux trois rats maxi, au delà il faudrait le laver deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:18

Moi c'est deux fois par semaine car j'ai de vraies pisseuses... Et pourtant j'en ai que deux ! Donc je dit que ca depend des ratoux !
En fait, je fait un lavage "à fond" en début de semaine, c'est à dire que je nettoie le bac et les accesoires en plastique dans la baignoire et je mets tous les tissus en machine (drybes, hamacs, chiffons...) et dans la semaine je refait un lavage de tissus (donc drybed compris), et je relave les accesoires sauf que je ne passe pas la bac à l'eau (à la limite je passe un coup d'éponge) car il n'est pas si sale que ca et surtout j'ai pas le temps de faire un deuxieme "grand" lavage en pleine semaine (le lundi et le mardi je suis en repos en fait donc j'ai le temps !)
Je suis donc obligé de le changer deux fois par semaine sinon ca sent trop !!

Et pour le drybed bleu, ca à l'air de ressembler au vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Nouveau né
Nouveau né
Phoebe

Féminin
Messages : 17
Age : 45
Localisation : Corbais
Inscription : 02/09/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:54

Moi aussi je suis fort intéressée. Je vous lis et, effectivement, ça a l'air bien pratique !
Mais quelques points me tracassent :
1. Est-ce que le tissu ne s'abîme pas à force de laver et re laver ?
2. Pour les étages : est-ce qu'il est possible de le fixer ( avec du velcro ) ou autre ?

Je tenterais bien un ch'tit bout en test car mes belles filles retrouvent du chanvre jusque dans leur cartable confus2 .

Et avec Dry Bed : problème solved ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 03:48

J'ai commandé jeudi soir un lot de 3 drybed pour ma furet XL. Je suis pressé de le recevoir!! Au bou de combien de temps l'avez vous reçu (march*nd de t*pis)?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:08

Au fait, pour ceux qui ont du drybed, au bout de combien de temps vous en acheter des nouveaux ? Je veux dire par la, combien de temps dur ceux que vous acheter jusqu'a ce qu'il ne draine plus ?
Moi je l'ai depuis le mois de juin je crois et il est assez reche meme si je le brosse... (pour ceux qui brossent d'ailleurs, quelle brosse prenez vous ? J'ai vu que minha avait une brosse miracle !) Et j'ai l'impression qu'il n'assure plus sa fonction de drainage car je retrouve toujours du pipi à la surface... Pensez vous qu'il puisse etre déjà "mort" (puisque ca fait 5 mois). C'est censé durer plus longtemps normalement ?
J'ai deux drybed, que je change 2 fois par semaine (donc y'a le rouge en debut de semaine et le bleu en fin de semaine). Et j'ai deux louloutes (donc ceux qui ont plus de ratoux le change peut etre plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:15

Alors, quelqu'un pour m'aider ? Je ne suis quand même pas la seule ni la première à avoir du drybed ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:06

Je viens de mettre un drybed dans la volière de mes ratoux donc je ne peux pas trop dire, ça fait seulement quelques jours et je ne l'ai pas encore changé.

Ca me parait beaucoup de laver 2 fois par semaines pour 2 rats... enfin mieux vaut trop que pas assez bien sûr mais je me dis que je suis pas sortie, j'ai 7 rats...

Pour l'instant ça a l'air de bien marcher, ça absorbe bien, je retire les petites crottes, et ça ne sent pas, mais je crois que ce week-end je vais le changer du coup! je ne sais pas trop encore à quelle fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:11


J'attends les miens aussi...

Faut-il mettre un tissus dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:18

Coucou, voici mon impression avec trois rates (la 4ème est chez mon copain pour le moment)

Je ne suis pas très satisfaite du drybed pour plusieurs raisons :

- c'est cher
- mes rates grignotent les coins
- il sent mauvais très vite (au bout de 2 ou 3 jours)
- avec l'urine et la nourriture qu'elles trimbalent partout, le drybed devient collant ! Neutral

Je n'en achèterai plus, on ne fait pas du tout d'économies de litière.
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:38


Nouka : pourrais tu me préciser lequel tu as acheté ?
car il existe trois qualités : premium, éco et antidérapant...

Tu laissais un bac d'angle avec litière ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:31

Premium il me semble.

Oui, bien sûr, c'est évident pour la bac à litière. Il faut bien qu'elles aient un coin petits besoins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:52

bizarre.
J'ai le drybed depuis 1 mois pour 7 rattes. Bon elles l'ont bien attaquées, par contre je le nettoie que toutes les semaines. Et je trouve que ça sent largement moins depuis que j'ai mis ça.
Le dessous n'est pas du tout mouillé, pas besoin de mettre de serviettes pour ma part.
Là je viens tout juste de tester pour les maloux donc à voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:41

Question humidité il n'y a pas de problème, ça reste bien sec. Mais au niveau de l'odeur, ça prend vite je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:48

là dessus j'ai lue que les avis divergeaient surement par rapport à la sensibilité de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:33

Iglougloue, pour moi c'est pas de trop deux fois par semaine car elles font vraiment pipi partout... Et elles me mettent le chanvre du bac partout sur le drybed... Et quand je le lave y'a pas mal de taches de pipi donc j'imagine meme pas si je le changeais qu'une fois par semaine...

Sinon au niveau de l'odeur je dit que ca depend des rats, des fois avec 4 ca sent fort et d'autres fois ca sent moins avec plus de rats... (enfin d'apres ce que j'ai vu d'écrit sur les topics) Surtout si on a des maloux, ca aura tendance à sentir plus fort...
Et moi je ne met pas de tissus en dessous, ce n'est pas mouillé quand je le change. Donc je le dit encore, ca depend des rats.

Si ca peut aider certains, au debut ou j'avais mon drybed, j'ai trouvé un système pour accrocher le drybed aux étages, j'ai mis des oeillets à chaque angle du bout de drybed (donc 3) et je les ai accrocher ensuite aux barreaux de la cage à l'aide de colliers rislants qu'on peut defaire et remettre. Mais elles on finit par me bouffer les attaches alors j'ai abandonné... Mais finalement ca tient, car au 2eme etage y'a la baignoire à chichi donc ca le bloque, et au 1er etage c'est le tunnel qui bloque.
Moi elles le viraient au debut car c'était nouveau, pitchoune allait meme sous le drybed du bac... Mais maintenant elles ont l'habitude et avec tout le bordel qu'elles ont dans la cage ca bouge pas ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:07

Je voudrais acheter du Drybed pour le confort de mes rates et parce que la litière coûte assez cher, alors j'aimerais savoir :

- il est dangereux que les rats le ronge ? (si, mes rates en avalent par exemple)
- Combien de temps celui ci peut durer ? (avec des lavages régulier)
- Faut il acheter de la litière tout de même ? (pour en avoir un peu dans la cage)
- Est il meilleur que la litière ?

Et comme je n'y connais rien, j'aimerais savoir lequel il faut acheter ? (je voudrais le meilleur pour mes rates, même si je sais que je devrais économiser pour en avoir)

Désolé si ces questions sont déjà posés ici, mais je n'ai pas le temps de tout relire en ce moment
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:47

pour le danger si elles en avalent je pense que ça peut tout de même causer une occlusion intestinale si elles en avalent de trop mais il n'y a pas de raison, les miens n'avalent rien.

Pour la durée de vie je ne sais pas, je dirais entre 6 mois et 1 an s'il n'est pas bouffé avant.

Pour ma part je ne mets pas de litière car de toute façon ils m'en foutraient partout et n'iraient pas dedans. Donc bon tous les jours je l'aspire, le secoue, l'aère au bord de la fenêtre pendant que les rats sortent, je le brosse avec une brosse en chiendent (sait pas comment ça s'écrit) et je passe un coup d'éponge sur les bacs.

Par contre pour moi c'est une révolution, je gagne 1h en nettoyage des cages. Je n'ai plus d'allergies, mes ratoux idem (j'ai des allergiques dans le lot) et mon chronique va mieux également.
Idem en cas de chute ça amortie bien. Et je trouve que ça sent moins (ça dépend des gens) et ils restent toujours au sec.

Pour l'achat, moi j'ai l'antidérapant mais apparament il est plus appétant pour les rats que le premium qui est un peu plus cher par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:48

Hum, après avoir bien réfléchie, je préfère faire une croix sur le Drybed, car même si c'est rare qu'un rat en avale une partie, cela peut arriver et ça peut être très grave (comme tu dis : occlusion intestinale).
Personnellement une de mes hamsters est décédée d'occlusion intestinale et je ne tiens absolument pas à en refaire l'expérience, je préfère payer plus cher dans de la vrai litière pour mes louloutes.

Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:01

Comme Aaron j'ai opté pour le drybed malgré l'absence de recul. Mais ratoux le grignottent mais crache tout à coté, ils ont un minimun d'instinct je pense!
J'ai pas un drybed original donc niveau odeur c'est pas super efficace, je refais la cage tout les 3 jours maxi avec mes 3 mecs!
Par contre mes allergies supportent bien mieux le drybed et mon Lucky va bien mieux également. C'est surtout pour lui que j'ai abandonné le chanvre car les vétos le pensent allergique!
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:16

bon bah Valouche tu avais raison, j'ai du laver mes drybed au bout de 5 jours! ça commençait à sentir!! par contre pour moi pas de tâches car je l'ai pris en gris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:39

steph0693 a écrit:
Comme Aaron j'ai opté pour le drybed malgré l'absence de recul. Mais ratoux le grignottent mais crache tout à coté, ils ont un minimun d'instinct je pense!

Je n'ai pas dis le contraire Wink

J'ai décidé de ne pas en acheter à mes ratounes par précautions, après c'est évident que le rat ne va pas en avaler pour le plaisir mais c'est tout de même possible qu'un rat comme tout autre rongeurs d'ailleurs, en avalent par accident, même si cela peut paraitre impossible Neutral

Je ne pense absolument pas qu'une telle chose soit déjà arriver avec du Dybed, mais mon hamster avait eu une obstruction intestinal avec du sopalin et je peux assurer à n'importe qui que c'est abominable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:40

hélas les rats peuvent aussi manger de la litière, hamac, plastique ou autre et le résultat sera le même, pour ça que je ne me suis pas vraiment posée la question pour le drybed
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:43

J'ai reçu mes drybeds samedi matin, ils ont été secoués et aérés tout l'aprés- midi et je peux vous dire qu'il fait un vent horrible !

Voici le drybed antidérapant (avec les papattes de chien et c'est vrai qu'en le voyant on peut penser que l'antidérapant peut être vite grignoté..) et dessous le modèle éco
Je pense que le modèle éco devrait être suffisant pour les ratous

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Img6006640x480


Puis là, le premium qui est vraiment trés trés moelleux
Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Img6004640x480


J'ai installé le tapis dans la cage de mes mâlous et je suis ravie de voir qu'ils aiment y marcher dessus. Surtout Shiva
Very Happy C'est Noël avant Noël
Y'a plus qu'à tester....
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 17:25

Moi je viens de recevoir les miens. J'ai prit 2 anti-dérapants (un "mais" et un bleu à papattes ^^). C'est vrai que c'est tout doux (je me suis allongée dessus pour tester) Blonde (and outside!)

Maintenant ya plus qu'a mettre des rats dessus ! Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» Ma Rita !! =D // NEW PHOTOS page 2 ^^
» un nouveau (photos page 2 ) !!!!
» Pan et une nouvelle .photos page 4
» news photos page 1/3/4
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-