Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 c'est la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 07:09

Bonjour j'ai vraiment peur je sais plus quoi faire.. c'est a propos de ma ratte, ça fait 2 ans que je l'ai et je le traine partout avec moi presque, et maintenant elle est vieille et je savais bien que ça arriverait un jour.. Elle a une bosse sur le coté de son ventre ou elle essai souvent de se gratter.. Son comportement a completement changer depuis hier quand elle a fait la rencontre dune nouvelle ratte qui aurait du devenir sa nouvelle compagne, elle se sont battu un peu et apres ma ratte avait les dent sorti du palait et elle ne pouvait plus fermer la bouche, et depuis ce moment la, elle panique et elle se frotte sa bosse sur les murs (elle fait un peu comme un rat qui va mourrir j'ai l'impression, ca ressemble a des contractions de rattes qui a des problemes a l'accouchement).. elle a des contraction et elle essai de se frotter sa bosse sur les murs.. C'est vraiment pas beau de la voir en tout cas, je me sens super mal moi aussi Sad

Du coup j'ai aucune idée quoi faire.. Vous avez fait quoi avec vos rattes trop malade vous??

Et est ce que c'est possible que cette bosse disparaisse et que tout redevienne comme avant?


Demain je vais devoir prendre une décision, la laisser vivre avec et que son état de santé empire, ou soulager ses souffrances, mais comment savoir si c'est la décision qu'elle voudrait que je prenne? souffre-t-elle beaucoup??.. Sad Sad 😢
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 07:16

J'ai juste oublié de dire que ses dents se sont replacé toute seule pendant la nuit, maintenant elle mange du solide meme si je vois bien quelle a un peu plus de misere qu'avant..

et elle dort aussi.. quand elle est dans une très petite cage on pourrait presque dire qu'elle va bien, mais quand ya de l'espace elle panique totalement et on dirait qu'elle va mourrir..
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 07:51

Une bosse sur le côté du ventre, ça peut être n'importe quoi, ce n'est peut être qu'un abcès, ça peut aussi être une tumeur (surtout à son âge)... Le vétérinaire pourra te dire mieux que nous.
Si ta rate mange et fait sa toilette, c'est qu'elle a encore envie de se battre, quels que soient ses autres problèmes.

Le plus urgent semble être une visite chez le véto, de plus tu pourras lui montrer ses dents, peut être qu'elles sont juste un peu trop longues, ce qui pourrait expliquer que de temps en temps elle ait du mal avec. De plus il pourra ainsi déterminer la raison de sa boule, et décider de la démarche à suivre (opération ou non -vu son âge, il faut voir selon son état de santé-, traitement, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 10:58

Pour la bosse, je songe plutôt à une tumeur, vu l'emplacement et l'âge.

A-t-elle déjà eu une compagne dans sa vie ? Si non, il est normal qu'elle n'accepte pas la nouvelle. Un rat qui vit seul une bonne partie de sa vie accepte difficilement un compagnon.

Comment as-tu géré les présentations ?

Une visite chez le véto me paraît appropriée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
c'est la panique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 15:19

Petit_ange a écrit:
Pour la bosse, je songe plutôt à une tumeur, vu l'emplacement et l'âge.

A-t-elle déjà eu une compagne dans sa vie ? Si non, il est normal qu'elle n'accepte pas la nouvelle. Un rat qui vit seul une bonne partie de sa vie accepte difficilement un compagnon.

Comment as-tu géré les présentations ?

Une visite chez le véto me paraît appropriée.

oui elle a presque toujours eu une compagne depuis qu'elle a 4 mois mais j'ai voulu lui changer de compagne alors on a fait un échange avec mon amie.. Nous étions dans le salon et nous avons mis nos 4 rats sur le divan en leur disant que cétait des nouvelles amies, et après s'être senti un peu, ma ratte malade et sa futur compagne se sont battu, mais pas vraiment battu, juste comme les rats font quand ils ne se connaissent pas (une par dessus et ça cri un peu), sur le coup j'ai trouvé ça normal, j'ai même pas essayé de les séparer.. Mais après cette évenement ma ratte a tout de suite voulu descendre du divan, et même temps d'être excité par les nouveaux visiteurs, elle avait un comportement très étrange, je suis tellement habitué a elle que juste dans sa facon de courrir je savais que quelque chose n'allait pas, et j'ai remarqué sa bouche ouverte.. Quand sa bouche s'est fermé, ça m'a donné de l'espoire.. Et ce matin je n'ose pas trop la reveiller, mais elle semble encore une fois avoir pris du mieux..


je vais surement aller voir un véto si les choses empire, mais pour le moment je crois que je préfere le repos au véto, si la bosse a grossi je vais y aller..

Je crois que d'apres mes experiences et ce que j'ai lu, tout les rats qui meurent de vieillesse ou presque vont mourrir du cancer ou de différentes bosses sur le ventre, donc si je vais la faire opérer, je peut m'attendre a voir une nouvelle bosse dans quelques semaines à cause de son age, c'est la nature..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:27

Le repos ne guérit pas, le véto, indirectement, oui.

Ta rate n'a pas besoin de repos, elle a surtout besoin d'un diagnostic correct et d'un traitement adapté.

Si ton problème est de dépenser de l'argent pour un rat, tu peux le dire, plutôt que de trouver des arguments un peu "tirés par les cheveux".
Ce n'est pas parce que les rats développement des tumeurs vers 2 ans qu'il faut les laisser souffrir. Surtout lorsque l'on n'est pas sûrs que c'est une tumeur.

Selon l'état de santé de ta rate et la nature de la boule, il est possible d'opérer (sans forcément que ça revienne, ça dépend de la nature de la boule toujours).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
c'est la panique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:27

Oui, tu peux t'y attendre, si c'est une tumeur... Mais il y a aussi la possibilité de traiter suffisamment tôt la tumeur pour l'empêcher de se répandre.

Surveille la de près quand même, d'après ce que tu disais dans ton premier message, ça n'allait pas fort, donc si tu attends trop longtemps que "ça empire" il n'y aura peut être plus grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:29

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les vieux rats meurent tous de cancer ou de tumeur...
Sur 3 décédés chez moi aucun n'a succombé à une tumeur, et le petit vieux qui a 2 ans et 8 mois n'a pas de tumeur. Ils sont morts de vieillesse, du jour au lendemain comme les petits vieux...

Il ne faut pas se dire qu'elle en aura forcément d'autre donc ne pas l'opérer... et elle n'a que 2 ans... ! C'est pas non plus un record...

Après, tu fais ce que tu veux, mais personnellement, je me sentirai un peu coupable de laisser les choses s'empirer s'en consulter, si ça se trouve ce n'est pas une tumeur, et si ça se trouve sa tumeur est bénine... tu peux consulter sans forcément l'opérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 20:41

Moi j'ai fait opérer ma Mcdo à 18 mois... d'une tumeur mammaire et ma vieille Mcdo à maintenant 26 mois et pas de réapparition de tumeur ... elle pète la forme et je ne regrette pas de l'avoir fait opérer...
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:44

c'est pas d'un véto qu'elle a besoin mais d'un psy.. Elle vient d'essayer de tuer un bébé femelle de 2 mois que je viens d'acheter, la petite saigne, jamais j'aurais immaginé que ma ratte etait capable de faire ca.. C'est completement fou, son corps était super gonflé et elle attaquait pour tuer.. Ma ratte est jalouse, sinon y'a pas vraiment de probleme, la bosse a aussi disparu, et elle ne se frotte plus sur les murs.. c'est tellement bizarre les rats ont pas fini de m'étonner..

Je suis tellement déçu de se nouveau comportement, et maintenant elle dort comme si il ne s'était rien passé, c'est pour dire.. il y a 5 minutes elle essayait de tuer la nouvelle..

Elle a toujours été affecteuse et hyper douce avec les autres rats, je veux la comprendre.. Je vais aller lire dans comportement si je trouve une histoire de rat jaloux..
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:31

As-tu suivi tous les conseils de présentation comme indiqués ici ? Par exemple une quarantaine pour la nouvelle venue...

Hier tu la mets face à une rate, elle n'apprécie déjà pas vraiment, mais en plus de cela, elle a souffert d'on ne sait quoi.... Et là tu lui mets une autre rate devant le nez alors qu'il y a quelques heures tu la disais trop faible pour aller chez le véto ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:41

Les rats sont des animaux TERRITORIAUX qui vivent en HIERARCHIE.

Il est tout à fait normal que deux rats se battent à la première rencontre, et que ce soit le plus gros qui gagne.
Tu n'es pas là pour être "déçue" du comportement de ta rate, elle est juste "rate" (j'allais dire humaine xD), elle se comporte tout à fait normalement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
c'est la panique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 00:06

Ouais et tout d'un coup elle va nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 00:12

Une boule qui disparait comme ca c'est bizarre quand même confus2 , au pire si tu ne veux pas aller chez le véto tu peux toujours l'appeler, pour ca pas besoin de te déplacer ni de payer une consult je pense
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 03:07

oui c'est vrai que c'est normal, mais c'est pas grave j'ai plusieurs cages et la nouvelle va aller très bien à partir de maintenant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:35

Citation :
elle a presque toujours eu une compagne depuis qu'elle a 4 mois mais j'ai voulu lui changer de compagne alors on a fait un échange avec mon amie
Y a que moi que ça choque ? On "échange" pas de rats comme ça... v_v Un rat est un être vivant, pas un objet, et qui plus est donne de l'amour et est très attaché à sa "maman humaine/papa humain". Donc échanger ? O_o ça me sidère.

Le plus simple serait que tu récupères sa compagne de cage avec qui elle a vécu sans aucun souci (en les représentant avant en terrain neutre au cas où), pour lui redonner de la compagnie. Sinon, avec la nouvelle, as-tu fait des présentations en terrains neutres (ni visiter par la nouvelle ou ni pas l'ancienne avant) ? Si c'est non, voilà d'où vient le problème. Comme PA a dit, un rat est territorial.

Maintenant, pour sa "boule", va voir un vétérinaire rapidement. Si comme tu dis, ta rate était très douce avec les autres rates, et que son comportement a changé, elle souffre sûrement. D'où son changement d'attitude.

Maintenant, une question, elle n'a rencontré que des femelles, rassure-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:52

oui c'est vrai que je en comprends pas pourquoi tu lui a changé sa compagne? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:55

Moi je m'étais dis que c'était pas possible alors qu'elles n'avaient pas vraiment échangé mais que elles les avaient juste présentées toutes les 4 -_-
Apparament si c'est vous qui avez raison et qu'elle a vraiment changé de rats comme on change de fringues avec sa copine euh c'est vraiment n'importe quoi et le mot est faible
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 13:07

oui le mot eest faible effectivement si ont a raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 07:35

[quote="Shad'y"]
Citation :
elle a presque toujours eu une compagne depuis qu'elle a 4 mois mais j'ai voulu lui changer de compagne alors on a fait un échange avec mon amie
Y a que moi que ça choque ? On "échange" pas de rats comme ça... v_v Un rat est un être vivant, pas un objet, et qui plus est donne de l'amour et est très attaché à sa "maman humaine/papa humain". Donc échanger ? O_o ça me sidère.

Le plus simple serait que tu récupères sa compagne de cage avec qui elle a vécu sans aucun souci (en les représentant avant en terrain neutre au cas où), pour lui redonner de la compagnie. Sinon, avec la nouvelle, as-tu fait des présentations en terrains neutres (ni visiter par la nouvelle ou ni pas l'ancienne avant) ? Si c'est non, voilà d'où vient le problème. Comme PA a dit, un rat est territorial.

Maintenant, pour sa "boule", va voir un vétérinaire rapidement. Si comme tu dis, ta rate était très douce avec les autres rates, et que son comportement a changé, elle souffre sûrement. D'où son changement d'attitude.

Maintenant, une question, elle n'a rencontré que des femelles, rassure-moi ?[/quote

non j'y avait pas vraiment pensé, ma ratte connaissais deja très bien l'endroit, c'était sa place


je veux la récupérer pis ça me gêne vraiment de lui demander Sad elle arete pas de me dire des choses comme ''elle a adopter ma petite fille'' ''tout le monde l'aime''.. pis c'est moi qui a proposé l'échange parce que je pensais que ça serait correct mais de toute facon elle m'a demandé de lui redonné sa ratte et elle m'en a acheté une a place, mais je sais pas si elle sait qu'elle ne vive pas ensemble et que ca n'arrivera surement pas.. elle me dit aussi qu'il y a jamais eu de chicane, les 3 rattes se sont tout de suite accepter, elle dit qu'il sont super beau quand ils dorment un sur l'autre et que c'est un nouveau membre de la famille, je peut pas lui redemander, toute facon ca me gêne trop, faudrait qu'elle me propose de me la redonner..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 07:45

je fais juste mettre ma ratte dans la cage de la nouvelle (qui a souvent été sa cage aussi) et les symptomes recommencent immédiatement.. elle grimpe sur les choses et on dirait qu'elle va tomber, c'est comme des contractions, qu'elle n'a pas quand elle est longtemps dans une autre piece.. Ca me force a choisir laquelle j'aime le plus pour l'avoir a coté de moi Sad pis j'ai envie de parler a la nouvelle aussi..

Je vais essayer de filmer la prochaine vous allez comprendre, son corps devient très gros aussi, et ca dégonfle après quelques secondes

Je veux pas qu'elle reste tout seul et en plus dans une chambre ou y'a personne, elle peut bien devenir folle si je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:58

On a tres bien compris comment elle fait,c'est pas un scoop beaucoup de rat font ca en presence d'un nouveau. Franchement je sais pas quoi te dire ta pas l'air de bien comprendre
1) emmene ta rate chez le veto
2) fait des presentation en terrain neutre,plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:22

Le rat s'ébouriffe pour montrer son agressivité, pour se protéger de l'autre rat... c'est rien de grave, c'est normal et pas très étonnant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:47

Si elle doit mourrir elle va mourrir, ça peut parraitre bizarre et je vais comprendre si vous n'êtes pas daccord, mais la mort ça fait aussi parti de la vie, c'est normal de mourrir, en tout cas je l'espere.. Et souvent, juste avant la mort, il y a la souffrance, ça y'a aucun véto ou médecin qui peut guérrir ça, c'est la vie..

Et je ne crois plus qu'elle souffre, tout de suite mon problème c'est qu'elle soi seule dans sa cage..


Je ne suis pas du tout en train de laisser mourrir ma ratte, elle est encore pleine d'energie, elle saute, mange, dort, court.. Si je dois aller chez le véto, je vais attendre qu'elle aie un vrai problème..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:53

...

Quand un problème apparait, il peux paraitre mineur, cependant quand d'autres gens te disent d'aller au vétérinaire, surtout ici !, c'est qu'ils savent que ce problème ne l'est pas ! (exemple bête : rat qui maigrit, ca peux être des tumeurs internes, hyper douloureux et indétectable à la vue, seul un bon examen véto le voit ...). Donc par mesure de sécurité pour ta ratte, ils te conseillent de faire vérifier le problème au vétérinaire. C'est lui qui peux juger si le problème est réel ou non.

Si tu t'inquiétais vraiment du fait que ta ratte soit seule ... tu ferais peut-être des intégrations en règle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: c'est la panique   c'est la panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» Panique !
» voila cest fini....
» Psychotik (ou psycho cest plus court XD)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-