Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:32

Suite à un sauvetage, je viens de récupérer plus de 50 rats, principalement des jeunes voire des très jeunes (certain ont à peine 1 mois !!!). Ils sont actuellement en fa à l'association la MARAF (Maison d'Accueil et de Retraite des Animaux de la Ferme).

Ils viennent de chez un mec qui faisait à l'origine un "élevage" pour ces serpents, mais il s'est très vite laissé déborder et voilà le résultat. A l'origine, je devais aller en récupérer que quelques uns mais quand j'ai vu l'état des pauvres rats, j'ai récupéré tout le monde, et du coup, je suis un peu débordé, je dois l'avouer !!!!!!

Il y a des mâles (beaucoup), et des femelles (un peu moins) et beaucoup de bébés que je n'ai pas encore sexés. Je mettrais le nombre exacte dès que j'aurais réussi à les compter !!!

Niveau couleurs, il y beaucoup d'agoutis, quelques noirs et quelques beiges. Les marquages principaux sont irish et hooded.

Il n'y a pas de frais d'adoption mais mais si vous voulez donner quelque chose pour aider l'association, ce n'est pas de refus !!!

Les rats se situent dans la Vienne mais je peux me déplacer, et j'accepte volontiers le covoiturage, donc adoptions possible dans toutes la France.

Voici quelques photos, elles ne sont pas terribles, mais c'est tout ce que j'ai réussi à prendre, ils ont flippé dès que j'ai approcher l'appareil !!!!

Les femelles et les bébés :

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0218

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0219

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0220

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0213

Les mâles :

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0214

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0215

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0216

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! 000_0217

Pour l'instant, ils sont un peu les uns sur les autres, surtout les mâles, mais c'est en attendant de trouver une autre cage, ou mieux, des adoptants !!!


Dernière édition par stuky611 le Ven 16 Avr 2010, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:56

Pour les femelles pleines, je pense qu'il vaut mieux les faire avorter si c'est encore possible, ou sinon, faire euthanasier les petits, pour les mêmes raisons que le sauvetage des 150 rats. Il doit y avoir de la consanguinité à gogo s'ils étaient tous mélangés. 50 rats à placer, çà ne va déjà pas être évident, alors autant en limiter le nombre.


Dernière édition par kisa le Ven 16 Avr 2010, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:06

C'est ce que je pensais faire, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la consanguinité et effectivement, ça ne donnerait pas grand chose de bien, en plus, nous n'aurons pas les moyens d'assumer des portées en plus des rats qu'on a déjà, donc ça sera la meilleur solution, malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:27

bravo pour ton geste,
je t'ai mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:51

merci d'éditer ton post avec la trame, c'est plus lisible pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 14:13

bravo à toi miss.

Pour les femelles booste les à fond même s'ils n'ont pas l'air trop maigres.

Les futures naissances euthanasie les d'une car vive la consanguinité, 2 on ne connait pas l'âge des mères, 3 elles doivent déjà gèrer les petits déjà là et sont donc épuisées, puis bon 50 rats ça ne va pas être facile à placer mais si en prime on garde tous les bébés tu vas vite te retrouver avec 150 rats à placer.

C'est pas facile, j'ai le même cas à la maison mais dans un pire état et les petits seront euthanasiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 00:47

tu peux me décrire un petit bébé mâle tout uni (alors plutôt tout beige); il sera très bien dorloté;
je souhaite un petit frangin pour mes deux pèpères tranquilles de 7 mois (un husky et un hooded);
problème: je suis à Rouen et sans voiture !!
comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 09:37

je confirme !! un ptit bonome ! ouiiiii !
mâle, tout uni beige j'ai vu sur les photos, ou bicolore clair ou ....ou ... ou .... (c'est juste pour changer un peu de look)
mais Rouen, sans voiture !!
je peux venir à Paris en train aussi
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 19:29

bonjour, c'est un très très beau geste bravo!
j'attend de voir les photos moins en tas.... peut-être que je trouverai la copine de SiXx
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 21:03

Bravoa toi pour le sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 23:08

J'aimerais un irish noir si possible, mais sur la region de lannion tout sa en bretagne. c'est possible, je ne sais pas ou tu te trouve
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 23:17

Je vais répondre par mp dès que je peux pour les rats, désolé si ça prend un peu de temps, j'ai pas mal de choses à gérer !!!

Sinon, je suis super contente, en rentrant tout à l'heure, je me suis retrouvé nez à nez avec 3 rates qui venaient de mettre bas. Total, 30 bébés !!! J'ai du directement les emmener chez le véto pour les euthanasier, je me voyait mal assumer ça en plus !!!!

Le problème, c'est que ces 3 rattes faisaient parties à prioris des jeunes rates susceptibles de ne pas être pleines, en plus elles n'avaient pas un gros bidon, donc j'espère qu'elles ne sont pas toutes dans le même état, parce que je me vois mal faire des aller retour chez le véto pour euthanasier des petits !! Enfin bon, si c'est le cas, de toute façon, je serais bien obligé de le faire !!!

J'ai prévu de faire une liste avec le nombre de rats exact, les couleurs, les sexes... Mais ça va me prendre un moment, donc je vous demand eun peu de patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 23:33

si il y a un covoiturage pour la bretagne (finistère), je serai peut être intéressé par un petit mâle...
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:13

moi je recherche deux ou trois filfilles. des jeunes si possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:52

bon courage stuky, étant dans le même cas que toi je compatis et encore bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:37

on va attendre patiement la liste. Je ten prendrais un pour cher moi aussi peut etre, si je peut etre utile et donne de lamour a un loulou. Un male. Dans le centre veres vichy
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:47

des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:02

soyez patients ça fait 1 semaine que je dois faire les photos et je n'ai toujours pas eue le temps
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:08

je croyais que c'était stuky611 qui s'en occupé confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:18

ah bah oui c'est elle mais je dis juste soyez patients j'ai la même à la maison et trouver le temps bah c'est compliqué.

Laissez lui le temps de s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:18

ah ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:29

Et puis c'est photo c'est pas vraiment primordial, le plus important c'est de s'occuper de tout ce petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:47

justement, je demandais pas des photos, mais juste des nouvelles vu que je prend normalement un petit mâle...
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:49

Non mais je disais pas ca spécialement pour toi mais juste que les photos c'est pas le plus important, après c'est chiant pour les adoptants mais bon faut être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 01:19

oui là la pauvre une fois qu'elle arrivera mieux à gèrer ça ira mieux, la première semaine j'étais épuisée là déjà je commence à souffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!   Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite a sauvetage 18 rats a placer URGENT!!!
» s'occuper d'une portée orpheline suite à un sauvetage URGENT
» Jeunes rats à adopté suite a sauvetage/ Ile de france
» Suite du sauvetage des 30 rats (69)
» Suite du sauvetage des 250 rats de Marseillle
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-