Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat qui ronfle sans symptome avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:04

Voilà après avoir perdu deux rats en 15 jours d'intervalle (le 23 mars puis le 4 avril), Catch (qui a une grosse tumeur à la gorge) avait eu un traitement en meme temps que son copain qui lui n'a pas survécue car il commençait un rhume, et là depuis ce matin il se met à ronfler très fort et le nez complètement rouge. A votre avis il faut refaire un traitement ou commencer juste par des inhalations ? Ca lui a pris d'un coup sans symptome avant (pas d'eternuement).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 20:49

S'il a le nez plein de porphyrine moi je commencerai par l'emmener chez le véto car si ça vient d'un coup c'est pas un simple rhume ! Mes rats ont des rhumes "régulièrement" et ils n'ont jamais plein de porphyrine !

Fait des inhalations pour le dégager un peu mais va chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 20:57

Jude a écrit:
S'il a le nez plein de porphyrine moi je commencerai par l'emmener chez le véto car si ça vient d'un coup c'est pas un simple rhume ! Mes rats ont des rhumes "régulièrement" et ils n'ont jamais plein de porphyrine !

Fait des inhalations pour le dégager un peu mais va chez le véto !

Le véto donne uniquement marbocyl et ça n'a aucun effet sur mes rats, donc ça sera baytril. Heureusement que j'en avais commandé exprès. Là il ronfle plus, je comprend pas trop de quoi ça vient, mais ça va revenir. Je dois avoir un virus chez moi. J'ai plus envie d'aller au véto car soit ils ne font rien ou alors donne des medicaments qui les tue dans la semaine. En plus les rats c'est pas trop leur truc (ça s'arrete à 3 antibio et un anti inflammatoire, rien d'autre). Et pas d'autre véto qui fait les nac près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:09

C'est sûr que si les vétos s'y connaissent pas ça aide pas.

Vois avec les inhalations, déjà ça lui débouchera un peu le nez! Mets le en quarantaine pour éviter que les autres soit aussi container.
Et sinon essaie de voir si le bruit vient des bronches ou pas, si c'est pas incruster dans les bronches de simples inhalations l'aideront ,sinon il faut reprendre un traitement. (c'est ce sur quoi ma véto se base pour prescrire des antibio ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:15

Jude a écrit:
C'est sûr que si les vétos s'y connaissent pas ça aide pas.

Vois avec les inhalations, déjà ça lui débouchera un peu le nez! Mets le en quarantaine pour éviter que les autres soit aussi container.
Et sinon essaie de voir si le bruit vient des bronches ou pas, si c'est pas incruster dans les bronches de simples inhalations l'aideront ,sinon il faut reprendre un traitement. (c'est ce sur quoi ma véto se base pour prescrire des antibio ou pas...)

Je te remercie. Là je vais faire l'inhalation, et voir ce que ça donne. En plus avec le précédent antibio il a pas mal maigrit, tout comme les deux que j'ai perdu qui était squelettique, ça vient de quoi ? Les votres aussi ça leur fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:12

Euh non, un rat qui maigrit à cause d'un médicament c'est pas normal !! Ils mangeaient normalement ? Tu dois peut être avoir un virus qui les affaiblie comme ça...

Moi aucun de mes rats n'ont maigrit avec des antibios !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:04

Oui je pense qu'il y a quelque chose, car ça descend direct sur les poumons et rien ne les soigne. Je suis dégouté car mon rat va pas bien ce matin, il est couché et il ronfle énorrrrmément. Il vient de prendre son baytril (matin et soir). Parcontre avec la poisse que j'ai je m'attend à le perdre, car mes autres rats je les ai perdu à deux semaines d'intervalle (malade une semaine après, une semaine d'antibio et décès). Et là ça correspond exactement, soit le 18. Comment faire quand on a un virus comme ça, surtout sur je desinfecte tout et que je passe tout les dodo en machine. Là il est en quarantaine, j'ai coupé la cage en deux, il se retrouve seul et il l'a jamais été. Je le trouvais déjà déprimé depuis la perte de ses deux copains 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:37

Ta quarantaine tu la fait que en séparant la cage en 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:45

uen cage séparée en deux pour faire une quarantaine ne sert a rien
une quarantaine c'est deux cages dans 2 pièce différentes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 08:16

Je sais que ça ne sert à rien la cage séparé en deux, mais ils ont déjà été en contact puisqu'ils dormaient tous ensemble, déjà avec les rats que j'ai perdu, et puis je les porte tous donc je transporte forcément le truc sur moi. Et je n'ai pas d'autre pièce ou le mettre, sauf ma salle de bain, et c'est trop humide. J'ai des animaux au salon, salle à manger et bureau, alors ou le mettre, en plus il déprime tout seul il fait plus rien à part dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 10:02

Tu as prescrit toi-même l'antibio ou j'ai mal compris ?

Le baytril est de la même famille que le marbo. Donc ce n'était pas l'antibio à envisager.
Le marbo est un antibio prescrit généralement en première intention, il est à large spectre, c'est tout à fait normal et pertinent que ton véto te l'ai prescrit la première fois (avec un anti-inflammatoire corticoîde si besoin) !
Si le premier traitement ne fonctionne pas, le vétérinaire ajuste pour en trouver un qui soit efficace sur l'affection particulière de ton rat.

C'est une grosse erreur de ne pas retourner le voir pour le tenir informé de l'évolution de la maladie de son patient.

Je pense qu'il faudrait sans doute changer de famille d'antibio.
L'état de ton rat empire : va voir le vétérinaire !!

De plus, si une autre pathologie vient d'apparaitre (épanchement pleural, oedème, fibrose, pneumonie, etc), tu ne le verras pas, alors que ton véto le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 10:13

Khalika a écrit:
Tu as prescrit toi-même l'antibio ou j'ai mal compris ?
Le baytril est de la même famille que le marbo. Donc ce n'était pas l'antibio à envisager.
Le marbo est un antibio prescrit généralement en première intention, il est à large spectre, c'est tout à fait normal et pertinent que ton véto te l'ai prescrit la première fois (avec un anti-inflammatoire corticoîde si besoin) !
Si le premier traitement ne fonctionne pas, le vétérinaire ajuste pour en trouver un qui soit efficace sur l'affection particulière de ton rat.
C'est une grosse erreur de ne pas retourner le voir pour le tenir informé de l'évolution de la maladie de son patient.
Je pense qu'il faudrait sans doute changer de famille d'antibio.
L'état de ton rat empire : va voir le vétérinaire !!
De plus, si une autre pathologie vient d'apparaitre (épanchement pleural, oedème, fibrose, pneumonie, etc), tu ne le verras pas, alors que ton véto le pourra.

Non il n'a pas eu de marbocyl puisque la dernière fois je lui avait déjà donné du baytril et ça l'avais soigné rapidement (quand il avait attrapé le truc de son copain), et j'ai donné directement du marbocyl à nouveau et inhalation. Ce que le véto aurait donné de toute façon. Je commence à connaitre, j'y allait toute les semaines (dépense 300 euros par mois). Meme si je l'emmène, on va me dire encore une fois, vous avez bien fait pour le baytril et je vais repartir chez moi avec mon rat, payer la consultation, et rien d'autre sera fait. Et si il est mourrant on va me dire, on peut le mettre sous oxygene et c'est tout. Alors franchement à quoi ça sert de le stresser avec le trajet pour au final ne rien faire de plus. Pour mes autres rats ont m'avait meme pas dit ce qu'ils avaient et pourtant je les avait emmené, au final mon rat dumbo les traitement ça l'a tué !! Pour le changement de famille d'antibio allez dire ça à mon véto, il donne marbocyl et si ça marche pas baytril et c'est la meme chose !!
Comme je vous ai déjà dit dans un autre poste, j'ai consulté 4 véto et à chaque fois c'est pareil : marbocyl baytril doxycycline et anti inflammatoire, ça s'arrete là. Et quand tout a été essayé, on me donne pas d'autre alternative. Franchement j'ai plus envie d'y aller, entre les erreur de medoc pour mes chons, ça les a tué en une prise de medicaments, les intervention foirreuses aussi et j'en passe. Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi je préfère ne pas les emmener, surtout que là j'ai tout à la maison en traitement. Je peux meme les appeler et demander, ils me diront que c'est bon pour les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:11

Tu es dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:24

Khalika a écrit:
Tu es dans quel département ?

En seine et marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:17

De toute façon dans une troupe comme la tienne si l'un a qq chose, on traite tout le monde!
Il est tout à fait anormal que tous tes loulous décèdent les uns après les autres sans que les vétos ne cherchent pas plus loin!!
Mais l'auto-prescription n'est pas tjs bonne (mauvais dosages ou mauvais diag etc), je comprends que ça doit être chiant à force de consulter "pour rien", mais faut leur laisser faire leur diag sans les mettre sur quelque piste que ce soit, et c'est la que tu verras s'il a "envie" de trouver ce qu'il se passe.
Et pis, ce qui est bon 1 fois, pour 1 pathologie, n'est peut être pas bon la 2è fois, faut trouver le bon médoc avec les bonnes proportions.
En attendant ton loulou souffre et tu ne sais pas ce qu'il a.

Pour la quarantaine tu peux laisser tomber alors si c'est que tu as séparé la cage en 2, ils ont été en contact, tous, donc, sont tous potentiellement touchés, donc pas la peine de le laisser seul de son coté, si tu n'as aucun autre endrois...

Faudrait trouver un autre véto auquel tu expliquerais tout ce qui s'est passé, les symptomes, les décès suite au traitements etc, mais faut traiter tout le monde, bon tu amènes que le plus touché par exemple, mais ne lui suggère rien, tu le laisses faire son diag.
Je dis ça car ça m'est arrivé, et le véto était tjs d'accord avec mes dires, mais dès que tu lui poser une colle ben y avait plus personne. Mais y a 1 fois où je me suis trompée et ça aurait pu mal finir.
Quand j'ai fallit perdre Eliot, il avit tous les signes d'un AVC, touts!! Et bien il se trouve que c'était une otite bactérienne grave, dont il a d'ailleur gardé des séquelles!

C'est clair que c'est chiant car quand tu as une troupe, aller chez le véto est un gros investissement, mais bon, lorsqu'il y a souffrance et décès dans ton cas, faut quand même trouver ce qu'il se passe.

En tout cas, courage!! Ne laches pas!!
Tiens nous au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:01

J'ai 32 rongeurs donc oui c'est un investissement coté véto, mais je les adore mes boules de poils :345: Pour les dosages de médicaments, pas de soucis, depuis 2 ans je commence à avoir l'habitude. Même la véto me fait confiance, elle sait que j'ai l'habitude, j'ai tellement eu de soucis pendant un moment, ça n'arretait pas du coup soin moi même (surtout pour mes cochons d'inde, j'ai la pharmacie à coté). Mais bon, normal quand ils sont autant.
Alors pour Catch, l'antibio l'a bien aidé et rapidement puiqu'il ne ronfle plus du tout, pas d'écoulement de nez, pas d'éternuement. Parcontre c'est la tumeur maintenant qui va poser problème pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 18:52

Quel âge a-t-il? Il l'a tjs fait, ou c'est apparu d'un coup? C'est le seul qui fasse ça?
Roohhh en plus il a une tumeur? Ou? Pauvre loulou!!
C'est bizarre ce ronfflement, il a aucune faiblesse respi?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 20:32

Miss S0 a écrit:
Quel âge a-t-il? Il l'a tjs fait, ou c'est apparu d'un coup? C'est le seul qui fasse ça?
Roohhh en plus il a une tumeur? Ou? Pauvre loulou!!
C'est bizarre ce ronfflement, il a aucune faiblesse respi?

Alors il a 1 an et 5 mois, il n'a jamais été malade, il a commencé par un rhume en meme temps que son copain qui est décédé, puis là rechute après 3 semaines. Les autres reniflait un peu et eternuait mais c'est passé avec le L52 (entre temps j'en ai perdu un autre de la meme chose mais qui ronflait depuis tout bébé). Il n'a pas de faiblesse respiratoire pour le moment et heureusement, parcontre beaucoup de porphyrine à nouveau ce soir.
Pour l atumeur elle grossit très rapidement (voir photo sur un autres poste).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 20:36

Tu devrais le faire opérer rapidement. Si c'est l'emplacement qui semble inopérable, je peux te dire que ma véto a déjà opéré une tumeur au cou, qui était adhérente à la jugulaire. Ca a mis 6 mois avant d'avoir une petite reprise (normal vu l'adhérence) : 6 mois, c'est énorme dans l'espérance de vie d'un rat. Sans compter qu'il n'y aura peut-être pas de reprise pour le tien. La tumeur de la mienne grossissait vite, et elle menaçait de l'étouffer à court terme :/

Tant mieux si maintenant, il n'est plus malade, c'est mieux s'il doit être anesthésié (en gazeuse, sans jeûn)
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 20:51

Pour l atumeur elle grossit très rapidement (voir photo sur un autres poste).[/quote]

Peux tu mettre le lien stp? Je n'ai pas vu ton post, ni le titre...

En tout cas consultes vite car c'est space cette histoire, ça les touches tous?
Tu crois que la tumeur et le reste c'est lié?
Ca ne serait pas le coryza? Car très dangereux et long à soigner. J'en ai entendu parler et c'est ce genre de symptomes.

PS:
J'ai cherché dans mes docu, vas voir ce lien, peut être qu'il t'aideras...

http://www.ratoupedia.org/wiki/Pathologies_du_syst%C3%A8me_respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 21:09

Khalika a écrit:
Tu devrais le faire opérer rapidement. Si c'est l'emplacement qui semble inopérable, je peux te dire que ma véto a déjà opéré une tumeur au cou, qui était adhérente à la jugulaire. Ca a mis 6 mois avant d'avoir une petite reprise (normal vu l'adhérence) : 6 mois, c'est énorme dans l'espérance de vie d'un rat. Sans compter qu'il n'y aura peut-être pas de reprise pour le tien. La tumeur de la mienne grossissait vite, et elle menaçait de l'étouffer à court terme :/
Tant mieux si maintenant, il n'est plus malade, c'est mieux s'il doit être anesthésié (en gazeuse, sans jeûn)

Je n'ose pas le faire opérer, tellement j'ai de malchance avec mes animaux. Si je décide de le faire opérer et qu'il meurt pendant l'intervention oû après, je m'en voudrais terriblement. En plus la véto m'a dit que la tumeur allait géner pour lui donner de l'oxygene pendant l'intervention... Et il est plus aussi costaud qu'avant, il a perdu pas mal de poid. Et puis là il est toujours sous antibio, c'est pas parce qu'il ronfle plus que je vais arreter les antibio au bout de 3 jours.

Citation :
Pour l atumeur elle grossit très rapidement (voir photo sur un autres poste).
Peux tu mettre le lien stp? Je n'ai pas vu ton post, ni le titre...
En tout cas consultes vite car c'est space cette histoire, ça les touches tous?
Tu crois que la tumeur et le reste c'est lié?
Ca ne serait pas le coryza? Car très dangereux et long à soigner. J'en ai entendu parler et c'est ce genre de symptomes.
PS:
J'ai cherché dans mes docu, vas voir ce lien, peut être qu'il t'aideras...
http://www.ratoupedia.org/wiki/Pathologies_du_syst%C3%A8me_respiratoire[/quote]

Voici le lien (photo sur première page puis seconde pages, photo prise hier) :
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/boule-a-la-gorge-t33074.htm

Sinon j'ai déjà consulté plusieurs fois y compris pour sa tumeur puisque j'avais demandé une ponction, pour savoir si c'étais un abcès (la véto a aspiré que du sang). Elle m'avait dit d'attendre 15 jours et voir comment ça allait évoluer et surtout attendre qu'il n'ai plus le nez de prix, mais là ça a recommencé. Sinon avec les anti-inflammatoire la boule avait diminué de moitié et a grossit à nouveau en l'espace de 3 semaines.
Je ne sais pas si c'est un coryza, les véto m'ont rien dit, juste dit de donner des antibio et si ça passait pas, on changeait. Pareil pour la tumeur c'est moi qui suppose, car on me l'a pas confirmé directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 21:54

Par contre, mise à part la tumeur, tout le monde est plus ou moins touché alors?
On dirait qu'ils entretiennent leur "rhume" ou microbes car on ne fait que supposer, je vais voir si je trouve qq chose sur le coryza, car ça me rappelle 1 peu les syptomes quand même, et ça expliquerait tous ces décès et autres problèmes similaires à tous tes ratoux.
C'est pas toi la fautive, ni qui a la poisse, il se peut qu'il y est un virus ou microbe dans ta troupe et c'est vite fait, tu sais. Tu vas en soigner 1 car tu crois qu'il a juste 1 rhume, alors que les autres sont entrain d'incuber, car il ne le développe pas en même temps ni de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 08:07

Miss S0 a écrit:
Par contre, mise à part la tumeur, tout le monde est plus ou moins touché alors?
On dirait qu'ils entretiennent leur "rhume" ou microbes car on ne fait que supposer, je vais voir si je trouve qq chose sur le coryza, car ça me rappelle 1 peu les syptomes quand même, et ça expliquerait tous ces décès et autres problèmes similaires à tous tes ratoux.
C'est pas toi la fautive, ni qui a la poisse, il se peut qu'il y est un virus ou microbe dans ta troupe et c'est vite fait, tu sais. Tu vas en soigner 1 car tu crois qu'il a juste 1 rhume, alors que les autres sont entrain d'incuber, car il ne le développe pas en même temps ni de la même façon...

Mes deux rats nu reniflait un peu et c'est passé, mon siamois il a rien eu (arrivée récemment) et le dumbo rex éternuement mais acheté malade (je l'ai vu en arrivant à la maison). En plus mes rats n'ont pas de litière dans la cage, sur le coup j'avais pensé que c'étais du aux changements de marque de chanvre. Il y a que Catch qui a eu deux traitements, les autres rien du tout puisqu'ils vont bien (sauf le petit bb rex ou le marbocyl à rien fait, mais lui c'est pas le meme truc).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:50

Faut pas tarder à consulter... Tant qu'on ne sait pas ce dont il est question, faut que tout e monde soit traité de toute façon, que ce soit un rhume ou qq chose de plus grave. Par exemple le coryza est contagieux, mortel chez certains sujets sensibles respiratoirement, et n'incube pas de la même façon chez tout le monde.
Après si ça vient que de lui, à ce moment là faudra aviser le bon traitement, pour un loulou chroniquement faible...
Tiens nous au jus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Rat qui ronfle sans symptome avant Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ronfle sans symptome avant   Rat qui ronfle sans symptome avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ronfle sans symptome avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?
» symptome AVC
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Symptôme d allergie
» Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-