Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:29

    Bonjour!

    Alors voilà, j'ai remarqué hier soir que Flocon semblait pencher la tête, mais je n'arrive pas à avoir de certitudes.
    Mais il me semble moins vif (presque plus de bruits la nuit depuis 2jours Oo), il dort sur le hamac avec la tête qui dépasse et toujours mise sur le côté, enfin bien penchée et parfois il fais des 'acrobaties' bizarre en tentant de ne pas tomber (sur moi, ma main souvent), je croyais que c'était sa façon de faire mais je n'en suis plus si sûre.
    Il y a quelques jours, il a fais une mauvaise chute du deuxième étage : cela pourrait être ça? C'est embêtant parce que je n'en sais rien du tout quoi..

    Enfin bref, mon père la regarder 1minute et m'a sortit qu'il était normal... Ça serait beau tiens, mais je n'en ai pas l'impression.
    Vos avis? Dois-je l'amener au véto si c'est à cause de la chute?

    Je crois que je vais tenter de vous faire une vidéo pour mieux vous montrer..

    Bref, merci d'avance pour vos rep's=)


Dernière édition par Zéphyr le Dim 03 Aoû 2008, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:04

La tête qui penche est un des symptômes soit d'un avc soit d'une otite.
La chute peut être dû au fait qu'il commencait déjà à être déséquilibré il y a deux jours. Faudrait l'emmener chez le véto pour qu'il te donne un médocs et regarde qu'il s'agisse bien d'une otite.
Dans le cas de l'avc, ce dont je doute dans ton cas, il y a aussi des médicaments à lui donner donc dans les deux cas de toutes façon c'est véto.

Il ne faut pas trop tarder car plus tu vas attendre plus la tête va pencher et ça peut aller jusqu'à l'handicaper gravement. En effet, au bout d'un certains temps, dans le cas d'une otite, la bactérie finit par ronger le tympan et le rat va tellement pencher la tête qu'il ne pourra plus se tenir debout (pour lui l'horizontal sera en fait la verticale, je sais pas si tu comprend) et il ne pourra plus se nourrir et boire seul.
Dans le cas d'un avc il me semble que c'est un peu plus foudroyant ... le peu de cas que j'ai ou voir son mort au bout de 3-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:10

Argh, c'est bien ce que je pensais : véto rapide.
Et ma mère qui n'ait pas la demain après-midi a l'heure des non-consultations! pff ><
J'espère que la matin on peut, bon en tout cas comme je le pensais je vais l'amener au plus vite et j'espère que ça ira mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:13

Tu as un véto qui s'y connait bien en nacs ?
JE demande parce que souvent les autres vétos ne connaissent pas ces symptômes
* ce souvient du véto de la voisine qui voulait euthanasier son cochon d'inde parce qu'il avait la tête qui penche -__-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:15

Je craint que malheureusement pas trop, je sais que c'est un bon véto mais après.... (il a soigner mon autre rat déjà..)
Ya pas de spé Nac dans mon coin, Oise powaa ><
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:21

Oui véto ! Car AVC ou ottite !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:25

Effectivement pas de éto spé nac dans l'oise ... de toutes façon tu connais le diagnostique donc tu sauras vite s'il te dit n'importe quoi ou pas !
Je vais quand même regarder au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:02

Wep..
merci!

J'ai tenter de faire une vidéo, mais pas sûr qu'on voye bien le problème --' (j'ai l'impression qu'il en penche pas tout le temps la tête et pas toujours à la même intensité xD)



edit : faut faire marcher la vidéo maintenant ><
https://www.dailymotion.com/almanika/video/x69fan_imgp0273_animals
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:31

A effectivement là véto direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:35

puréééééée ça me dégoute ><
le véto pour un rdv c'est mini 1 semaine, et demain les seuls horaires sans rdv ma mère n'est pas là T_T je dois y aller mardi.. vivement le permis
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:44

Oui ou alors tu dis à ton véto que c'est une urgence et qu'il faut qu'il te trouve une place dans l'aprés midi (ou le matin je sais pas). Normalement, il doit accepté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:51

le pauvre chéri, moi je ne m'y connais pas du tout. Mais je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:43

han bichette! sa me fait mal au coeur!
pff jte jure ces véto comme a dit bichocotte, dit que sa urg!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:46

Si tu dis que c'est urgence, ils sont obligés de te prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:34

Désolé de n'avoir rien poster.
En faite, suite à une suite d'évènements (qui tombent au bon moment ><) je n'avais aucun moyen de transport sur les heures de véto hier ><
breef, j'y suis allée aujourd'hui ai due attendre 1h30 parce que tout le monde avait oublier de mettre à jour les vaccins de son animal à cause des vacances....

Apparemment, Flocon aurait un avc.. Le véto' n'était pas très optimiste T_T, il lui as fais une piqure et je le revoit demain pour une autre piqure. Je prie pour que Flo' au moins survive et aille un peu mieux T_T
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:49

Il me semble qu'il y a un traitement pour les avcn ça se soigne !

Attend je vérifie pour pas te dire de bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:51

Cool, merci!
Cela doit sûrement être ce que le véto lui a administrer...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:27

Bon bah j'ai pas trouvé désolé ...
Mais de toues façon ça reste un problème de l'oreille interne ... donc antibiothérapie et antivertigineux qui vont rectifier le port de la tête. Il aura toujours un peu la tête qui penche je pense mais ce ne sera pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:37

Cela me rassure un peu, merci!
Penses-tu qu'il va garder ses problèmes d'équilibre? Il faut absolument que je pose la question au véto.. Parce que dans sa grande cage, si il tombe souvent je craint le pire là..
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:38

Un rat peu très bien se remettre d'un avc même s'il a toujours la tête qui penche un peu ... Laisse le avec son pote histoire qu'il reste motivé ! C'est important car s'il est seul il peut se laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:49

Oki, bon bah j'espère que ses deux injections vont le soigner, c'est vrai que bon, les séparer, ça me ferais mal au coeur quoi T_T (car je sais que ma mère accepte à ce moment que jen adopte un 3ème, mais un 4ème.... nan xD)
Enfin bref ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:57

Me revoici!

Don j'ai revue le véto pour ma deuxième consult'. Finalement, il ne m'a pas fait l'autre injection puisqu'il a dit qu'un avc à cet âge (4 mois) c'est tout de même plutôt rare. Bref donc au final j'ai deux médicaments à lui donner, mélanger à un pot pour bébé, 5 gouttes matin&soir pendant 15 jours pour l'un et 9 gouttes par jour pendant 7 jours pour l'autre.
Il semblait tout de même plus optimiste alors Flo' a pas mal de chances de s'en sortir je pense =)
Et il m'a fais gagner 8€ sur le prix total Tire la langue (et il n'avais sur celui-ci en plus compter qu'une seule consult')
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:41

Pffiou ton veto est simpa, moi pour l'otite de Déclik j'en ait eu pour 60euro chez un véto, 30euros chez l'autre... et sa tete est resté peché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:36

Aie, effectivement... Celui-ci (ils sont trois en temps normal dans la clinique, là 2) ma mère ma l'avais dit qu'il était très sympa, il avait fais une radiographie a un chien qu'on avait garder peu de temps et il n'avais jamais envoyer la facture! Un véto qui aime vraiment son métier et qui ne le fais pas pour l'argent (yen as beaucoup ><) c'est cool =)

Bref pour les news, pour l'instant ya pas énormément de progrès mais j'ai l'impression qu'il penche un peu moins souvent la tête et sinon il est en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 18:46

Raaah, pourquoi le dimanche T_T

Je viens de remarquer à l'instant que l'un des yeux de mon Flo' est plus gros que la normale!
Argh je sais pas quoi faire, ça me fais mal de voir ça >< Help me TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Empty
MessageSujet: Re: Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT   Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» symptome AVC
» Inquietude
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Rat qui ronfle sans symptome avant
» tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-