Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:22

Spontex ma petite topaze est née fin février 2011 elle a donc 5 mois , je trouve qu'elle a les tétines apparentes, c'est à dire les poils sont très légérement soulevés et on voit le petit point rose des tétines. Sur les deux autres rates que j'ai eu je n'ai jamais vu cela c'est pour ça que je "m'inquiète"
Je précise (même si je sais pas si ça a un rapport) qu'elle est issue d'une portée qui était de très petite taille et a eu un problème de croissance (elle faisait 77 g à 7-8 semaines et elle fait 200g à 5 mois donc elle est toute petite), elle a des chaleures très démonstrative (elle vibre comme un téléphone portable, domine plus sa copine, et saute au plafond dès que tu la caresse alors qu'elle aime ca d'habitude)...
Merci d'avance pour vos réponse !
(j'espère que je suis simplement parano)


Dernière édition par ptittruffe le Mer 03 Aoû 2011, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:24

Je ne sais pas si ça peut être du à un problème hormonal par exemple, ce qui pourrait aussi expliquer les chaleurs très démonstratives je pense (du moins ça paraît logique, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:36

ben oui justement moi aussi je fesais cette logique là surtout sachant qu'elle avait des soucis de croissance qui peuvent avoir aussi des causes hormonales ... mais dans ce cas là est ce que comme dans les cas d'AH elle en souffre? quels sont les signes d'une souffrance hormonale ?
je ne voudrais pas lui faire subir une ovariectomie pour rien par exemple (je suis en vacances donc pas de spé nac à moins de 2H30 de route , mon véto dans le sud s'y connait en rat mais je ne suis pas sure qu'il soit pleinement apte à décidé d'une opération en gros je sais que pour els antibio je peux lui faire confiance mais pour une opération je ne sais pas ... )

Le truc c'est que je ne sais absoluement pas si c'est normal de voir un peu leur tétine (comme sur les chats par exemple) car sur mes autres rates on les voit pas ... la elle sont pas grosse non plus in juste qu'on les voit, jessayerais de vous faire une photo si elle gigote pas trop
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:36

:wow:
Elle est en chaleur...........
:Reflechi!!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:39

euh appart que c'est permanant les tétines apparentes XD elle n'est en chaleur qu'une fois par semaine voir deux que je sache
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:49

Il faudrait prendre l'avis d'un vétérinaire, il me semble que l'agressivité hormonale chez la femelle a plus ou moins les mêmes symptômes que chez le mâle, si elle n'est pas particulièrement agressive avec ses copines de cage ce n'est peut être pas à ce point. Il existe peut être des traitement qui permettent d'influer sur la sécrétion d'hormones, j'en sais rien j'avoue ne jamais avoir eu le cas chez mes filles.

Par contre l'avantage d'une stérilisation chez une femelle c'est que ça diminue aussi très fortement le risque de tumeurs mammaires, à condition que ce soit fait à un âge assez jeune je crois, donc ça n'est jamais "pour rien" mais ça reste quand même une intervention très lourde et assez coûteuse, plus que la castration chez le mâle.

Regardes peut être l'article de Diane sur l'agressivité hormonale, je ne sais plus si elle avait abordé le cas chez les femelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:02

Je ne pense pas qu'elle soit AH, appart la nervosité elle n'a pas les autres symptome d'agressivité (Diane dit dans son article que c'est les même symptome) mais en effet je penses à un problème hormonal car elle n'est pas très bien dans ses patounes ... je vais chez le véto pour mon chat cette semaine je lui poserais la question au passage pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il pourrait faire .
En attendant si quelqu'un aurait le même genre de "cas" ou toute info Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:07

Tu peux peut être essayer l'homéopathie pour la calmer un peu, mais bon ça ne résoudra pas le souci hormonal si il y en a un.

Essaie de préciser un peu le titre de ton post du coup ( du style tétines apparentes, problème hormonal ?), ça sera plus clair pour interpeller les gens qui aurait eu des cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:17

Titre changé merci Lorien je vais regarder ça pour l'homéopathie vu qu'elle n'a pas l'air très atteinte sachant qu'en plus elle est ado cela aura p-e un effet
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:23

Les calmants homéopathiques ça va calmer un excès de stress ou de nervosité, mais si la cause est réellement hormonale normalement ça n'aura pas d'effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:33

oui je parle pour dans l'immédiat , comme je te l'ai dit pas de véto nac avant mon retour donc si ovariectomie a envisagé je devrais attendre un peu je préfére le faire faire par un spé qu'a la clinique d'ici même sils semblent compétants Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:17

Mais ça me parait bizarre ce que tu dis parce que j'ai une ratoune aussi a qui on voit les tétines et ça m'a pas interpellé plus que ça. Parce que tu dis qu'elle n'est pas agressive or un rat avec un problème hormonal le serait ...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:24

Chez nous c'est Elya qui a les tétines légèrement saillantes. Mais mis à part des mises en place de hiérarchie (et c'est Farrah qui cherche), il n'y a aucun signe d'un dérèglement hormonal, c'est une ratoune calme, zen et douce.

Un problème hormonal peut provoquer ce symptôme, mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai à 100 % dans l'autre sens.
Tu consulteras tranquillement en rentrant de vacances. Ne t'angoisse pas trop sans certitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:26

Oui, tant qu'il n'y a pas de symptômes plus inquiétant Udine a raison, il n'y a pas lieu de te paniquer plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:16

aurore2904 a écrit:
Mais ça me parait bizarre ce que tu dis parce que j'ai une ratoune aussi a qui on voit les tétines et ça m'a pas interpellé plus que ça. Parce que tu dis qu'elle n'est pas agressive or un rat avec un problème hormonal le serait ...
j'ai dit en effet qu'elle n'était pas particulièrement agressive mais c'est surtout compte tenu du fait qu'elle est ado car ces dernier temps j'ai eu une ou deux morsures/pincages que j'attribue pour le moment à des test d'ado normale et quelle est très dominante mais pas forcément maladivement.
Disons que l'association tétines + symptome d'ado difficile (ou de début d'agressivité selon comment cela évoluera ) m'a fait un peu peur mais si vous avez des rates" saines " qui présente des tétines apparentes cela me rassure cétait pour cela que je posais la question!
donc véto pour vérif au cas où à la rentrée:) je préférais quand même demander
Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Empty
MessageSujet: Re: tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?    tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tétines apparentes, symptome d'un pb hormonal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» symptome AVC
» Symptôme d allergie
» Penche la tête? Inquiétude/ HELP new symptome TT
» Rat qui ronfle sans symptome avant
» tétines sorties ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-