Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Question Appartement/Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:22

Bonjour !

Alors voila, la vie etudiante wouw, c'est génial toussa toussa...
Mais alors voila, je demenage dans 2mois, j'ai trouvé un appartement, signé la promesse de location etc ...
Seulement le proprio ne m'a pas précisé si les animaux sont acceptés ou non.
Et je dois dire que j'hésites :
- Dois je ne rien dire, et amener mes p'tits ratoux sans etats d'ame, au risque d'une visite du proprio non prévue ?
- Ou bien le prevenir que j'ai des rongeurs, et prendre le risque de voir l'appart me passer sous le nez ?

J'ai l'habitude d'agir avec franchise, mais là, jdois dire ne pas avoir envie de faire des concessions. Je veux appart ET ratoux =D
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:26

bonjour

je ne sais pas si c'est partout pareil mais moi quand j'ai pris mon appart, mon proprio m'a donné une feuille avec le baye, ou été inscrit les "autorisés" et les "interdits" .

les animaux étant accepté chez moi Smile

le mieux est de faire preuve de franchises car la verité s'apprends toujours .
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:28

Tant que tes animaux ne causent pas de trouble avec le voisinage, le proprio ne peut rien dire.
Et il ne peut pas passer chez toi sans ton consentement, puisque tu es chez toi.
Avec 2 rats, c'est pas la mort, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:29

Il est interdit de refuser les animaux.

Cependant s'il ne t'a rien demandé ou précisé c'est qu'il s'en fiche peut être

Et puis normalement, un proprio ne fait pas de "visites surprises" chez ses locataires...

Donc à toi de voir, mais le lui "cacher" n'est pas contraire à la franchise car rien de précisé etc, et interdiction de refuser les animaux de tte façon!
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:31

Interdiction de refuser les animaux ? J'ai pourtant vu plusieurs offres de locations avec precisions de refus d'animaux.
En tout cas merci pour vos reponses, je vais effectivement voir ce que ça donne, deja quand j'aurais le baille sous les yeux ^^
M'enfin, il a interet d'accepter, jtiens pas a mettre ces messieurs dehors ='(
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:52

Vas y doucement en lui disant que ta 2 Hamsters ! C'est des rongeurs eux aussi alors si il te dit pas de soucis, c'est idem pour tes rats !
Quand un proprio dit non aux animaux il pense + aux chiens et chats qu'aux p'tit rongeur dans une cage, souvent pour éviter que le logement soit endommagé par eux et pour le bruit (le chien qui aboie et géne les autres locataires).
Bref, n'insiste pas sur le mot "rat" dit plutot hamster et ne lui parle pas de leurs sorties, hi hi hi !
Aprés tant qu'ils ne font pas de trou dans les murs, ...ect.
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:54

Ouais je comptais de toutes façons lui parler de "rongeurs" sans meme donner de noms exact
"Oulala oui, mais ils sont heureux en cage 24/24 no souçaï" ..

*sifflote* =D
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:56

no souçaï lol!
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:01

Si c'est un vrai appartement independant alors on peut pas t'interdir les animaux. On peut t'interdir si tu as une chambre chez l'habitant (mais c'est pas to
cas apparement). Perso j'ai rien dit a ma proprio toute facon elle peut rien contre moi meme si elle est pas contente :p
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:47

Tu t'en bats les ovaires !!

Citation :
Article 10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000

I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural.

II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20100409

De même, le proprio n'a même pas à te poser la question étant donné que ce sont des questions qui ont trait à ta vie privée. Tu es libre de répondre ce que tu veux ou de ne pas répondre.

Le proprio ne peut pas te virer pour ce motif, par contre, il peut engager une procédure si tes animaux provoquent des nuisances sonores ou olfactives au voisinage par la suite (je crois qu'il doit faire constater les nuisances par une autorité, sa parole ne suffit pas).

A ta place, je ne dirais rien. Il serait capable de te refuser (mais en arguant un autre motif).

Quant au fait qu'il vienne chez toi, il doit t'en avertir à l'avance et avec des motifs bien précis (visites de l'appart' à des repreneurs/locataires futurs, réparations à prévoir).

S'il vient quand même toquer à ta porte et que tu ne trouves pas d'excuse pour le laisser planter sur le palier sans vouloir te montrer désagréable, tu peux toujours dire que tu as acquis ces 2 rats après la signature du bail. Il ne peut pas te faire des soucis pour ça et ça passera mieux si tu lui avais menti avant.


Dernière édition par Khalika le Ven 09 Avr 2010, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:47

Coucou


Je serais toi ne lui dit pas. De toute manière tant que tes animaux ne dérangent pas les autres locataires , le propriétaire ne peut rien dire ou faire .

Etant moi même locataire, je possède un chien et le jour ou la proprio l'a découvert elle m'a juste demandé s'il faisait du bruit ( aboiement ) je lui ai dit non et tout c'est bien passé pourtant les animaux ne sont pas acceptés . En ce qui concerne mes rats je lui ai rien dit et fait attention lorsque je les sors pour partir au veto ou vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:17

moi je lui ai dit qu'on avait des rats... à l'époque on en avait moins et l'autre jour, il a du venir car on eu un soucis d'eau et il a vu la cage mais il s'en fou!

tfaçon la précédente proprio avait un chat et un chien donc bon

puis si il t'a rien dit et que c'est pas mentionné dans le bail y'a pas de soucis...nus on a prévenu par politesse c'est tout

bon après ça dépend des proprio, nous il est très cool donc bon XD
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 22:12

personnellement, en tant qu"étudiante, j'ai eu 3 appart différents jusqu'à présent en location..

Dans le premier, j'avais un lapin.
Dans le deuxième, deux rats
Dans le troisièmes (celui de maintenant), 3 rats..

Je n'ai jamais rien dit à aucun proprio..
Pour les deux premiers, les propriétaires n'ont vu mes animaux que lors des visites de relocation et ne m'ont jamais rien dit à ce sujet
Pour celui où je vis, mon propriétaires a vu mes rats (en liberté) quand il est venu réparer la chaudière et il n'y a eu aucun souci..

Un rat n'est pas un chien, cela ne pose aucun souci aux voisins en termes de bruit...
après.. à toi de faire attention et de bien surveiller leurs sorties pour pas qu'ils endommagent l'appart ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais rien dit à mes proprios donc à ta place.. je ne dirais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:02

idem pour moi
j'ai rien dit quand j'ai pris l'appart
un jour le proprio est venu pour un souci de chauffage, il est donc entré , a vue la cage et n'a rien dit cheers

je serait pour le fait de ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:30

ptikuik a écrit:


Un rat n'est pas un chien, cela ne pose aucun souci aux voisins en termes de bruit...
après.. à toi de faire attention et de bien surveiller leurs sorties pour pas qu'ils endommagent l'appart ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais rien dit à mes proprios donc à ta place.. je ne dirais rien lol

Au pire si tes rats endommage l'appart, c'est même pas le problème du proprio mais le tien! Il se servira sur ta caution pour les réparations...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:40

Il faudra qu'il justifie par un devis, c'est la loi (mais contournée bien des fois : un devis n'oblige pas à faire faire les réparations, et on peut le gonfler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Appartement/Animaux Empty
MessageSujet: Re: Question Appartement/Animaux   Question Appartement/Animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Appartement/Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plante d'appartement??
» Un rat bruyant en appartement
» Température de l'appartement
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» mon rat a peur du nouvel appartement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-