Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Température de l'appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:18

Salut à tous,

Alors voilà, chez moi j'ai un énorme radiateur beaucoup trop grand pour la pièce et que je ne peux pas éteindre.
J'ai acheté un thermomètre ya pas longtemps et comme là il fait 10 dehors...la température chez moi est de presque 24 degrés.
C'est pas top top pour les rats non? Et je sais pas jusqu'à combien ça peut monter quand il fait plus chaud dehors.

Pour infos j'ai le chauffage de début octobre à fin mars.

Je n'ai pas encore de rats mais je me renseigne.
Après comme j'habite à grenoble je me dis qu'il faudra bien qu'ils s'habituent à la chaleur mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:45

bonjour

moi ça me ferait mourir de chaud mdr ...

pour les rats il fait chaud mais en été il fera encore plus chaud telle que je connais la ville Wink

pour la chaleur d'hiver avec le chauffage le plus embêtant c’est la sécheresse de l'air .. tu devras mettre des tissus mouillés ou bol d'eau sur ton radiateur ..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:53

Et ça irai pour eux avec un bol ou tissu mouillé? Parce que bon si j'en prends et qu'ils sont pas bien ça serait dommage.

Oui l'été a grenoble c'est vraiment étouffant, là aussi j'ai un peu peur mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:04

oui je pense que ça ira , même pour nous ça ne fait pas de mal d'humidifier l'air Wink

j'ai le souvenir d'étés étouffants dans la cuvette grenobloise
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:13

Ah ba j'espère. J'avais peur que ça compromette le fait que je puisse avoir des rats ou non.

Oh oui. Je suis ici seulement depuis mes 18 ans mais l'été c'est vraiment....chaud ici.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:26

ah moi j'en suis partie vers mes 18 ans ... belle ville quand même Wink et les montagnes sont toutes proches pour avoir de l'air pur

je pollue ton post ... je m'arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:28

Pas de soucis Smile. C'est mon post après tout ^^.

En tout cas si d'autres ont des avis je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:45

en été (je vis vers Marseille donc l'été et tréééés chaud aussi ici), pour aider mes rats a se rafraichir j'ai investi dans un brumisateur d'eau rechargeable (sinon t'en as des jetables à des prix abordables et en grand format à ED), ils adorent

sinon j'ai récuperer quelques vieux carreaux à carrelage, je les mets dans le frigo, puis une fois froids les proposent à mes ratoux dans la cage ou en sortie pour qu'ils se raffraichissent en se vautrant dessus. gros succés aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 21:15

Merci des astuces (on m'en avais déjà donné mais c'est gentil Smile ).

Bon j'espère qu'ils seront pas trop malheureux chez moi mais s'il arrivent à resister à l'été marseillais, ça devrait le faire. (j'ai même pas de ratous et je m'inquiète déjà pour eux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lilidzeu
En sevrage
En sevrage
Lilidzeu

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/01/2016


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:29

Hello !

Je viens de trouver ce post car j'ai une question similaire. J'habite également à Grenoble, et comme on sait bien, l'hiver il fait très froid et l'été très chaud... En ce moment, il faut assez froid mais moi ce qui m'inquiète c'est que la nuit, nous coupons le chauffage dans le salon (où seront mes rats) et il fait assez froid (bon je suis frileuse, il ne fait pas "glacial" mais ce n'est pas très agréable). Et quand nous sommes dedans, nous mettons le chauffage, et j'ai peur que l'écart régulier de température puisse les déranger :/ Je retiens en tout cas l'idée du bol d'eau et des serviette humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenotebooks.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:36

Les rats ne craignent pas forcément le froid, mais un changement constant de température ne doit pas être trop pour eux, ça c'est clair ! Il va peut être falloir penser à laisser le chauffage un petit peu la nuit, ou veiller à ce que l'écart quand tu chauffes et quand tu ne chauffes pas n'est pas trop gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lilidzeu
En sevrage
En sevrage
Lilidzeu

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/01/2016


Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 17:20

D'accord, merci beaucoup ! En effet, je vais m'acheter de quoi mesurer la température pour voir si l'écart est si important et dans le cas ou il est important, on fera attention avec le chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenotebooks.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 13:28

Prends une station météo plutôt qu'un bête thermomètre, ça ne vaut pas beaucoup plus cher et l'hygrométrie est hyper importante pour les rats

Soit tu coupes le chauffage, soit tu le laisses, mais évite les variations de température. Les rats ne sont pas frileux mais ils n'aiment pas les variations brusques (et une pièce sans chauffage descend facilement à 14-15° si l'isolation est mauvaise)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Température de l'appartement Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 03:03

Bonsoir !

Même question ici: chauffage électrique, donc ça assèche (chéri comme moi on a les yeux qui sèchent très vite + soucis d'asthme, donc on chauffe pas trop) mais si on met pas assez de chauffage, je me gèle sur place.
On tourne autour de 19-20° dans l'appartement environ, sans gros écarts puisque la nuit la porte de la salle reste ouverte donc ça nous chauffe la chambre aussi etc.

Mais du coup, c'est quoi l'idéal ? Parce que quand j'évite le chauffage pour éviter l'air sec, mes loulous tchoument, et quand je mets du chauffage, ils tchoument aussi. Dans mon ancien appartement, 18m², on n'avait pas besoin de chauffer, et personne ne tchoumait jamais. Depuis cet appartement là, je passe ma vie chez le véto pour des rhumes etc (je soupçonne un chronique chez Castiel, direction véto lundi parce que ça ronfle plus bas que d'habitude, j'aime pas ça) .....

Une idée du coup ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 16:53

bonjour

tu peux mettre un bol d'eau sur le radiateur ou tout près , ou des linges humides
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 17:27

Ouip, comme le souligne PA, l'hygrométrie est très importante. Regarde de ce côté là, idéalement elle doit se situer à 50-55%.

La température de vie idéale des rats est de 17°C. 19-20°C ça passe nickel, 15°C aussi, si tant est qu'ils ont des dodos pour se blottir, et que la chute de température ne soit pas brutale (donc en diminuant lentement le chauffage par exemple).

_________________
Température de l'appartement Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 18:38

@nature : Voui ça on le fait depuis un petit bout de temps, mais perso ça me pique toujours autant le nez et les yeux, alors qu'on est que thermostat 4 ..... Et donc 19-20 dans la pièce. Difficile à gérer, première fois pour nous haha.

@Ambrozy : Je vais voir pour trouver un appareil pour me renseigner ça oui, merci. Ils ont tous des dodos, mais j'ai un petit loup encore tout seul qui détruit chaque dodo et préfère le sopalin + vieux TShirt .... J'espère que c'est assez du coup :/

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température de l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Température de l'appartement   Température de l'appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Température de l'appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temperature
» 34.5 de temperature
» Température
» température
» Changement de temperature
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-