Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:11

Moi j'ai eu à peu près le même soucis, mon rat est chronique maintenant et fait des rhumes environs tous les deux mois ainsi que le reste de ma colonie qui sont en général contaminé très vite, du coup c'est antibio pour tous, au début je faisais comme toi, j'allais voir l'assistante véto qui elle s'y connaissait aussi très bien et elle me donnait tout le temps (sous avis véto) du baytril , sauf que récemment, le baytril ne suffisait plus et ça arretait pas de tchoumer dans la cage. Du coup rdv chez le véto avec mes plus gros tchoumeur, et il m'a dit de tester avec un antibio large spectre en comprimé, qui soit dit en passant à été chiant à donner, mais à bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 18:44

Marionnette a écrit:
OK merci de me mettre en garde, je vais surveiller.
C'est quoi de la vaseline ? Je crois pas que j'en ai.

C'est un corps gras (très gras), qu'on utilise pour hydrater.
Ca se trouve soit en grande surface au rayon des pansements, soit en pharmacie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 20:24

OK merci Smile Ce matin elle n'avais pas l'air d'avoir de croute (j'ai regardé vite fait) mai sje surveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:20

J'ai pris RDV chez le véto pour ma fifille pour demain soir Sad
Elle continue à tchoumer et faire du bruit en respirant ça va mieux qu'avant mais c'est vraiment pas top !!
Ca me fait vraiment mal au coeur de voir ma pupuce comme ça presque tout le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:43

coucou

croisons les doigts pour que ta ratoune guerisse vite Smile tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:28

Certaines personnes ayant ont des rats chroniques ont réussi à améliorer la santé de leur ratous en utilisant des dry beds au lieu des habituelles litières, peut être que tu pourrais essayer même si ce n'est pas un médoc ca peut peut être aider ta loute
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:30

OUi quand j'aurais l'argent j'essayerais mais là avec tous les rdv de vétos je dois de la tune à ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:31

Oui je comprend en plus c'est vraiment hyper cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:33

Oui c'est claire !!!

Pendant les vacances je boss donc je pourrais tout rembourcer mais je crois pas qu'il restera qq chose pour achete un dry bed
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:16

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles j'ai complétement zapé Embarassed

Donc j'ai été chez le véto jeudi 25. Ma fifille à eu une piqûre de péninsuline et elle c'est repri du marbocyl pendant 15 jours plus une piqûre de péninsuline tout les 5 jours que je lui fait moi même et des vitamines matin et soir.

Ce Vendredi soir je la prends dans sa cage, elle respirait super vite en fesant plein de bruit (beaucoup plus que d'habitude) elle était toute momolle et avait perdu un peu de poids.
Je l'ai mise dans une cage sans les autres et j'ai dormi près d'elle la nuit.

Samedi ça allait un peu mieux elle était fofolle même si elle respirait tj mal et elle était encore maigrichone.

Aujourd'hui elle allait encore mieux, je dirais, elle a un peu regrossis mais tt h en la prenant j'ai remarqué une petite boule un peu au dessus de la patte avant. C'est très certainement une tumeur psk je n'ai rien vu et elle ai collée à rien fin elle est juste sous la peau, je peux la chopé dans mes doigts.
A cause de ces pbs respi elle est beaucoup trop faible pour ce faire opérée Sad
Je suis trop triste ma Plume est morte il n'y a même pas 2 mois d'un ostéosarcome, jm'en suis pas encore remise, jsuis vraiment pas gatée en ce moment.
En plus dès que la prends elle pisse dessus, je sais pas si ça veut dire qq chose mais bon d'habitude elle est toujours propre !!

Vous pensez que je dois l'emmenez chez le véto ? A chaque fois elle stress complètement et ça me coûte une fortune à la fin. Si je vois qu'elle souffre je l'emmènerais chez le véto pour la faire eutha je ne veux pas qu'elle souffre.

Jsuis trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:04

Je suis vraiment désolée pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage.
Mais ta rate n'a pas un abcès plutôt ? La boule est dur ou mole ?

Pleins de papouilles à ta rate de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:51

Merci Gathalys.

Pour répondre à ta question ça boule est plutôt molle. Ca veut dire que c'est un absès ?
Ce que je trouve très bizard c'est que la tumeur n'est "attachée" à rien à part à la peau...

Je vais faire un new post vu qu'elle a des nouveaux pbs en même tps je demanderais ce qu'en pense tout le monde psk ce post il y a plus grand monde qui le regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» récidive de tumeur + problème respi
» Problèmes respi après opération d'une tumeur
» Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-