Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 10:42

Ma fifille me fait pb respi sur pb respi une fois par mois où plus, c'est très certainement chronique Sad !!
Là elle a de nouveaux des pbs respis je lui fait depuis hier des hinalations au pull phyton (ça ne change rien) ducoup je vais de nouveaux devoir lui donner des antibios puisqu'il n'y a que ça qui marche mais je me demandais à en avoir trop souvent si ce n'était pas mauvais ???

Ce qu'elle prends c'est du Marbocyl je sais plus cb c'est en fonction de son poid (la véto m'avais donné 1 semaine la première fois mais mtn je fait 10 jours)

J'ai été chez le véto début janvier et le véto m'a donner les médocs et depuis je vais juste à l'acceuil pour les avoir psk je ne peux pas trop payer les consult. L'assistante véto ne s'y connais absolument pas donc je ne peux pas lui demander.

Ca me fait vraiment mal au coeur de la voir réspirer comme ça et lui donner des antibio je pensse pas que ce sois super à la longue Sad Sad Sad


Dernière édition par Marionnette le Dim 04 Avr 2010, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:48

Coucou. Tu es sure que l' antibio est adapté? Parce que lundi j'ai emmené un de mes ratoux chez le veto parce qu'il eternuait. Le veto ma donné un antibio pendant une semaine et il m'a dit que si au bout d'une semaine il eternuait encor c'est que c'etait pas le bon antibio donc je devais revenir pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 16:19

Oui c'est mauvais , encore plus quand la posologie n'est absolument pas adaptée ! C'est possible qu'il y ait aussi une résistance bactérienne ou alors antibiotique pas du tout adapté

Je trouve pas d'info sur le pull phyton mais ça serait visiblement pas ce qu'il y a de plus efficace vu ce que je lis sur d'autres forums ... (si tu pouvais donner la liste de la composition ça serait super !)

Il est fort possible qu'elle soit chronique et qu'il y ait en plus une inflammation ce qui déclenche encore plus les rhumes (et ça sans diagnostique...). Il est possible qu'elle est besoin de corto (mais sans suivi médical c'est de la folie, surtout avec la période de sevrage à faire suivant la durée du traitement)

A lui donner des antibio comme ça tu risques d'une de lui détruire toutes les bonnes bactéries dans son organisme (surtout ne pas hésiter à donner du rongeur digest pour la flore intestinale) et de créer une résistance bactérienne.

Si elle est chronique vaut mieux garder les antibio pour les crises importantes (quand ça commence à descendre dans les poumons et donc quand ça commence à siffler et ça faut en avoir l'expérience et encore des fois c'est inaudible) et de maintenir les rhumes quotidiens en luttant avec des huiles essentielles adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 17:10

Les antibio faut vraiment éviter d'en donner souvent, après c'est résistant et ça ne fait plus rien. J'ai le problème avec un de mes rats, on a fait des traitement marbocyl, baytril au final il ronfle toujours pour respirer, meme avec inhalation, et plus rien ne le soulage :-( Et sur les cochons d'inde c'est pareil, à la longues les bactéries sont résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 17:25

Le marbocyl est efficace ou pas ? Tu remarques une amélioration sous antibios ?

Moi j'ai eu un chronique, j'ai raconté tous les traitements que j'avais eu sur un autre topic, mais je sais plus où Sad

Le pulphyton, il me semble que c'est un mélange à base d'huiles essentielles. C'est bien en cas de rhinite, de petits rhumes à soigner.

Les antibios que j'ai eu pour mon chronique : doxycycline, marbofloxacine, enrofloxacine.
Il a été sous corticoïdes aussi (Bétaméthasone pour nourrisson).

Quoi qu'il en soit, les antibios et les corticos doivent être donnés sur prescription médicale, parles-en avec ton véto Smile

EDIT https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/bronchite-chronique-de-nos-ratounets-soins-t30988.htm?highlight=chronique

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 18:17

Sandrine77 a écrit:
Et sur les cochons d'inde c'est pareil, à la longues les bactéries sont résistantes.

C'est le cas pour toute bestiole susceptible de prendre des antibios, nous y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:06

Oui le pull phyton c'est une hina qui sert principalement pour la dégagée un peu (c'est normalement en complément des antibios).

Je lui donne des antibio quand elle est vraiment ateinte sinon je lui donne du L52 et du thym mais ça ne fait pas toujours de l'effet et quand elle est trop atteinte ça ne fait plus rien.

Donc je vais retourné chez le véto pour voir pour d'autres docs!! Demain je ne peux pas j'ai cour toute la journée et le soir j'ai rdv chez le médecin donc j'essayerais vendredi.

Le marbocyl fait de l'effet au bout de 3-4 jours et à la fin du traitement elle respire bien !! Donc je ne pense pas que c'est le médoc en lui même qui ne fasse pas d'effet.

Merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 22:32

l'une de mes rate à était très longtemps sous antibiotique, au boue d'un moment (un peu plus de 2 mois) l'antibiotique n'a plus fait d'effet et on a du en changer.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 02:40

Marionnette oui sauf que je t'ai demandé la composition du pull phyton ce n'est pas pour rien ! c'est que c'est une huile végétale, c'est donc beaucoup moins efficace que les huiles essentielles de toute façon

Pour ta chronique, faut peut être surement sortir l'artillerie lourde et surtout arrêter de prendre des médocs sans prescription sans être sur que tu ne fais pas de bêtises sur le diagnostique et la posologie (durée du traitement) . On peut s'amuser à ça quand on connait bien les maladies et les médicaments. L'automédication est dangereuse quand on n'est pas renseigné.

Pour revenir aux huiles essentielles, elles ont des molécules actives et sont très puissantes (pour cela qu'il faut se renseigner aussi sauf qu'on n'a pas besoin de prescription !)

Le pull phyton semble utile pour juste décongestionner et pour les petits rhumes...

Ce qu'il te faut se sont plus des huiles essentielles si elle est chronique , qui servent d'antibactérien, d'antivirus , de décongestionnant, d'antiseptique, d'apaisant (pour les irritations) et de calmant ... A mon avis le thym ne suffit pas à lui même ... mais bon pareil sans avis d'un professionnel ...

Quand au L52, je me demande si c'est pas plus l'éthanol qui aide qu'autre chose .. (de la phytothérapie diluée quoi ... donc pas vraiment efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 08:40

lolotte a écrit:


Quand au L52, je me demande si c'est pas plus l'éthanol qui aide qu'autre chose .. (de la phytothérapie diluée quoi ... donc pas vraiment efficace)

Je trouve que le L52 ne fait pas grand chose, en tout cas ça soulage pas du tout mon rat ni meme les chons. En huile essentiel vous conseillé quoi, à part le thym ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 13:09

Niaouli, eucalyptus radié, ravintsara, lavande vraie (ou lavande officinale)
Attention au niaouli tout de même, qui est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.

Je fais un mélange à base avec le même nombre de gouttes de chaque huile, et je mets ça dans mon diffuseur d'HE. Je diffuse 5 à 8 minutes matin et soir.
J'observe une nette amélioration depuis que je fais ça Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:52

Je suis allée chez la véto une ou deux fois sans la voir. Je ne pouvais pas payer la consul et ma mère à eu des fins de moi difficile ces 2-3 derniers mois. Quand je fait avec une consult j'en ai pour 55€ et sans 20€, donc je suis juste passée à l'acceuil et je n'aurais pas dut !!

Je ne connais pas du tout les huiles essancielles vous les trouvez où ? vous prenez lesquels ? On trouve où les diffuseurs ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 16:53

Alors les huiles essentielles, je les achète sur le Web. Si ça t'intéresse, je t'envoie l'URL en MP. Les prix vont de 2 à 10€ le flacon de 5 à 10mL. Celles que j'ai citées ne sont pas excessives (3 à 4€ le flacon de 10mL)

Le diffuseur vaut cher (60€), mais pour moi c'était un investissement utile. Il est important de prendre un diffuseur électrique et non pas un du type "chauffe bougie" car ça brûle les huiles essentielles.
Si tu n'as pas de diffuseur, déposer une à deux gouttes d'HE sur un tissu placé dans la cage peut suffire. Moi j'aime le diffuseur car il m'est utile à moi également, il assainit toute ma pièce.

Les huiles essentielles sont très puissantes, il est important de ne pas les utiliser sans se renseigner avant (j'ai acheté deux livres dessus, je consulte régulièrement un blog et les fiches techniques des huiles essentielles présentes sur le site sur lequel je commande).
Notamment, beaucoup sont utilisables pour nous mais pas pour les rats.

Il existe des véto pas excessifs sur Paris, si tu peux t'y déplacer (20€ la consultation). MP également pour les adresses.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:35

Merci beaucoup PA.
Je veux bien les liens et ce que tu prends exactement et tt fin tu m'explique tout Smile

Pour le véto sur Paris c'est où exactement ?

Est ce que les HE peuvent remplacer les médocs ??
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:01

non les HE ne remplacent pas les médocs, elles traitent les symptômes et aide le rat à se rétablir seul ou pas suivant ses défenses, mais si l'infection bactérienne est trop forte, les HE ne suffiront pas à l'aider. Disons que c'est super efficace dès les premiers symptômes et pour soulager un rat chronique (l'aide à respirer, le soulage des irritations et tente de limiter la propagation bactérienne ou viral suivant les HE).
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:11

OK merci.

Demain je vais l'emmener chez le véto et on verra bien.
C'est possible que ma véto me redonne le même médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:37

c'est possible, c'est possible qu'elle juge de prolonger le traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:42

Ok donc je ne devrais pas m'inquiéter si elle lui redonne les même médocs ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 01:00

non , tu lui demandes à quel moment faut considérer de changer le traitement si ça ne marche pas. Elle te répondra et comme ça tu verras le bon moment pour demander un autre traitement s'il ne fonctionne pas du tout. Changer de famille d'antibio c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 01:02

Ok merci beaucoup pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 12:30

Voilà, MP parti Smile

Tiens-nous au courant !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:04

Encore merci PA Smile

J'ai rdv à 15h30, je vous raconterais en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:01

Voilà les nouvelles après la consult':

Elle continue avec du marbocyl pendant 8 jours.
Aujourd'hui elle a eu une injection de duphapen et elle en aura une autre mercredi prochun et si elle a encore des gènes lundi prochun je lui refait encore une injection.
Et des vitamines.

J'espère que ma miss va allé mieux et que ça va durer !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:14

J'croise les doigts Smile

Fais gaffe avec le Duphapen, les rats font souvent des réactions avec et y a une formation d'une énorme croûte à l'endroit de la piqûre.

C'est pas grave en soi, mais c'est pas mal d'hydrater la croûte avec de la vaseline, pour ne pas que ça tire trop et que ça soit douloureux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:18

OK merci de me mettre en garde, je vais surveiller.
C'est quoi de la vaseline ? Je crois pas que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Empty
MessageSujet: Re: En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(   En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» récidive de tumeur + problème respi
» Problèmes respi après opération d'une tumeur
» Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-