Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 14:21

Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Stuart11

Alors voila ma ratte, Mon copain me l'a offert par surprise car cela fesait bientot 6 mois que je voulais en adopté une (OUI OUI je sais les animaleri ce n'est pas le top, Mon copain n'en savais rien et cette petite ratoune et tellement mignionne Smile

Donc je voulais savoir se qu'elle était Husky ? Un mélange ? J'en sais rien en faite :s alors je demande vos avis Smile
Quand je l'ai eu j'ai trouvé qu'elle mangé énormément (peut etre qu'elle ne mangé pas a sa faim la ba remarque), Elle mange toujours pas mal !
J'ai donc suposé qu'elle pouvait etre gestante, Mais voila bientot deux semaine etdemi que je l'ai et je trouve pas que son ventre et ENORME comme sur certaine photo de rate pleine.

Le probléme c'est que je ne veux pas la laissé toute seul dans sa cage Sad J'aimerai qu'elle est une copine (Oui j'en n'est pas prit une avant car si elle etait gestante j'avais peur de la cohabitation apres).
J'ai chercher des Particulier qui avait eu des bébés et j'en est trouvé, Il lui reste des fifilles Husky.
Je me tate a en adopté une car je me dis que si jamais en fesant le protocole de la quarantaine etc il ne sentende pas du tout. Je ne me vois pas avec deux cage et deux fifille de chaque coté Sad

J'ai envisagé de faire rencontré un ratou a ma mémére Embarassed mais est il bon de le faire? [je lui aurai gardé donc une de c'est fille]

Qu'en pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 14:57

Coucou ! Alors déja ta puce est husky noire, tout simplement ^^
Ensuite, si ça fait 2 semaines et demi que tu l'as, ça m'étonnerait fortement qu'elle soit gestante, sinon tu aurais commencé à voir un petit bidou (les rattes mettent bas entre le 21ème et le 23ème jour de gestation)

Ensuite, oui effectivement il faudrait adopter une copine pour ta ratoune, respecter les 2 semaines de quarantaine puis les faire se rencontrer en terrain neutre plusieurs fois. Ta puce est jeune, il n'y a absolument aucune raison pour que ça se passe mal.

Et non, ne la fait SURTOUT PAS rencontrer le mâle de ta mère, parce qu'une ratte fais en moyenne minimum 10 bébés, tous des husky ou des hooded c'est carrément pas facile à placer, et en plus, on ne fait pas reproduire des rats d'animalerie, encore moins les femelles, c'est bien trop risqué.

Je résume : prends une puce (chez un particulier de préference) de minimum 6 semaines, fais une quarantaine de 15 jours et présente la à ta miss et voilà =D
Revenir en haut Aller en bas
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 15:07

Merci beaucoup Smile

Ba t'facons deja a l'origine sa m'arrangé pas trop de me retrouvé avec des petits (quand j'ai cru qu'elle était gestante) car Bon en general sa en fait pas 2 ^^, J'avais envisagé de loin ^^ de la faire rencontré un malou car je m'étais dit elle l'acceptera plus facilement si c'est une de ses filles (sa cétais si jamais elle accepté pas la ratoune du particulier ^^)
Car j'ai vu plein de temoignage ou des personnes "donne" des rats qui n'accepte pas les autres.

Enfin bref contente de savoir enfin que c'est husky noir héhé Smile

Donc en faite si j'ai bien compris le protocol de la quarantaine, il faut que je méte lautre fifille dans une autre cage pendant 2 semaine et de temp en temp les faire se rencontré sur terrain neutre genre le canapé (cest la que passe ses journé stuarte ma louloute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 15:44

Pour la quarantaine, tu mets la nouvelle ratoune dans une autre cage, dans une pièce différente de là où est ta ratte si tu peux. Pendant 15 jours, tu ne les fais surtout pas se présenter (sinon la quarantaine ne sert à rien, puisqu'elle est là pour prévenir d'eventuelles maladies) et tu te laves les mains entre chaque ratte.
Tu t'habitues à elle, elle s'habitue à toi. Et ensuite au bout de 15 jours, tu les fais se présenter dans un endroit où ta première ratte n'a pas l'habitude d'aller (canapé si elle n'y va jamais, baignoire, couloir...). Tu les fais se présenter plusieurs fois jusqu'à ce que tu estimes que ça se passe bien, et ensuite tu nettoies de fond en comble la cage (pour qu'il n'y ait plus l'odeur de ta première ratte), et tu changes l'aménagement histoire de la dépayser un peu. Tu mets la nouvelle dedans puis 10 min après tu mets ta ratte. Et ça devrait bien se passer =D
Revenir en haut Aller en bas
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 00:37

Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question 02032010

voila le bidou a ma mémére, je ne pence pas qu'elle soit gestante. Mais bon je vous montre quand méme on sait jamais !

Sinon j'ai des nouvelle des petite femelle je vais les voir cette semaine:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 02:06

Elle n'a pas l'air gestante du tout d'après la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:23

De face surtout... faudrait voir de profil. Mais pour être sûr, rien ne vaut un avortement préventif, sinon, on risque de se retrouver avec un énième post sur une portée kinder Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:13

Becaria si jamais elle était gestante il serai trop tard pour larvortement cela fait deux semaine que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Empty
MessageSujet: Re: Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question   Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
» Ptites question , moi j'y connais rien :-D
» Rat beaucoup trop calme.
» Beaucoup (trop) de changements
» help ! rat beaucoup trop maigre !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-