Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toad est sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Toad est sale Empty
MessageSujet: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:58

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais je m'en excuse d'avance si c'est pas la bonne, je savais pas ou poster.
Mon rat Toad est super sale, sa peau est toute orange. je lui met a chaque changement de cage, un t-shirt ou un mouchoir en tissu pourqu'il fasse son nid et quand je le retire de la cage, il est toujours rempli de rouge (sa ressemble enormement a du sang sec) donc je sais pas si c'est de la poryphine ou si c'est le sebum du rat qui fait ça.
puis-je le laver? avec quoi? et comment?
La poryphine est-ce dangereux?

sinon autre probleme, je lui ai fait le melange maison avec du versele complete mais il le rejette, il mange tout sauf ça...que faire? parce qu'il doit surement etre en carence de certains besoins.
Ou puis-je trouver des graines pour pigeon? j'ai vu que c'etait pas mal pour les melanges maison, mais je n'en trouve nulle part (auchan,leclerc,jardiland) ou sa se trouve? et sinon, par quoi puis-je le remplacer?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 01:35

Je vais te répondre que pour la première partie, si il est orange c'est effectivement du sebum mais si tu le lave ça reviendra en pire.
Le mouchoir rouge que tu retires, il est rouge à certains endroits ou bien vraiment partout? Si c'est à quelques endroit et en petite quantité, c'est possible que ce soit de la porphyrine, tu n'as pas remarqué que ton rat perdait de sang? ( blessure? organe génitaux?)
La porphyrine, c'est normal ( au réveil du rat autour des yeux et du nez ) mais en faible quantité. Donc si c'est en excès vaut mieux consulté un véto, ça peut être signe de maladie.

Tu as pensé à lui prendre un copain à ton rat?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:59

non c'est vraiment partout le rouge. aucune blessure.
il avait deux copains avant mais ils sont tous les deux morts d'une infection respiratoire ou pneumonie, et je veux pas lui prendre un copain parce que je pense que toad a chopé ce que les autres avaient et je veux pas qu'il le refile au nouveau...ce serai ingrat pour le petit nouveau. toad a toujours ete timide, apres la mort de mickey son comportement n'a pas vraiment changé donc je pense que sa le perturbe pas trop trop.
Pour cela j'essaye de m'occuper pas mal de lui, d'essayer de l'extravertir un peu mais c'est difficile, je l'ai eu il etait déjà un peu agé et il a vecu plusieurs semaines en "boutique" donc c'est un peureux.
Je vais songer a l'enmener au veterinaire, je vais essayer de convaincre ma mere...a mon avis peine perdue même si c'est son propre rat
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:09

Et toi tu ne peux pas l'enmener chez le véto? parce que je pense qu'il en a besoin effectivement surtout si tu dis que le rouge c'est partout ... une fois qu'il sera guerrit tu pourras songer à lui reprendre un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:15

Une question, tu dis qu'à chaque changement de cage, tu lui changes son bout de tissu/ mouchoir. Mais tu le changes tous les combien de temps ? Car si c'est toutes les semaines, je pense que c'est normal de retrouver de la porphyrine en plus ou moins grande quantité étant donné qu'il dort toujours au même endroit, je suppose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:46

je le change une fois par semaine! mais vu l'etat des degats a chaque fois (sa fait que 3 fois que je lui met du tissu) maintenant je change tous les trois jours, mais en 3 jours le tissu est quand meme un peu sale a plusieurs endroits.
je sais pas ou il se trouve le veto et j'ai mon permis que depuis peu :s
ce qui est enervant c'est que si il a chopé comme les memes maladies que les deux autres...on pourra rien faire pour lui
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 18:31

Bah ouais mais ça tu ne peux pas le savoir sans un avis de vétérinaire, et selon moi tu devrais y aller, même si ce n'est que pour une visite de controle. Tu sais que pour les infections respiratoires y'a des traitements et la pluspart du temps ils fonctionnent bien ( faut que ce soit pris à temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 18:40

Tu prends les pages jaunes, tu cherches à vétérinaire. Sinon, regarde si il y a quelqu'un du forum qui habite dans ta région et demande-lui l'adresse de son vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:58

il n'y en a qu'un seul de veterinaire NAC et il est pas la porte a coté. Je vais essayer d'y aller sinon sa sera un veterinaire commun mais je leur fais pas trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toad est sale Empty
MessageSujet: Re: Toad est sale   Toad est sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toad est sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toad va mal...
» Mon rat est sale
» toad se sent seul!!!
» toad sent mauvais
» rat nu trés sale ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-