Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 toad sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:31

bonjour, toad sent très mauvais depuis son operation de l'abces qu'il avait sous l'oreille, apres la cicatrisation de la plaie, il lui reste une petite boule de la taille d'un petit pois a peine, le veterinaire m'a dit de surveiller si sa grossissait pas , j'ai pas l'impression que sa grossit , par contre une sorte de croute s'est installée sur la petite boule, ça ressemble à un petit volcan mais la croute est pas tres grosse , c'est juste rapeux quand je touche la boule, et le rat sent pas bon du tout, donc je me demandais si il n'y avait pas des references de maladies pour ce genre de soucis? si je dois m'inquieter vu que sa n'a pas grossi ou pas? la petite croute et l'odeur me presage rien de tres bon , apres je me dis que c'est peut etre un petit défaut de la cicatrisation et qu'il s'est graté et que y a une croute ... je sais pas trop quoi pensé, et je suis pas riche pour l'enmener tout le temps chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:04

c'est possible que ça se soit infecté, en se grattant par exemple ... si c'est un reste de cicatrisation, mets un peu de bétadine diluée dessus ...
mais attends les avis d'autres personnes.
peux-tu faire des photos s'il te plait, pour qu'on se rende mieux compte de la grosseur de ton poilu
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:25

ce qui est etonnant, c'est que la boule quand j'ai ete chez le veterinaire, elle etait nette, il n'y avait rien et là il y a une croute... je vais essayer la photo mais je pense pas reussir, il bouge enormement même moi j'ai eu du mal a apercevoir le bobo en question
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:27

L'odeur, c'est certainement à cause du pû - j'ai connu ça.
Sans photo de la plaie, c'est compliqué de te dire si s'est infecté. Au toucher, c'est comment, c'est chaud ? Parce que chaud = infecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:41

chaud je crois pas , du moins pas vraiment plus que le reste du corp. petite croute marron et un peu de blanc sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:42

je viens de le renifler lol je crois qu'il sent plus fort au niveau de sa boule qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:45

le soucis c'est qu'il ne faut pas que l'infection s'étende.
L'odeur pourrait provenir de l'abcès ou directement de l'oreille ><

Mais dans tout les cas, ce genre d'odeur vient souvent du pu comme l'on si bien dit les autres ^^
J'ai peur que tu doives retourner au véto assez vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:47

je vais appeler
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:47

oki, courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:00

rdv a 16h30! je vais pas payer la consultation surement parce que c'est en conséquence de l'opération...heureusement ma carte bleue beugue en ce moment lol. j'ai limite l'impression que sa petite boule a degonflé, sa se trouve il y avait du pu et avec la chaleur sa a muri c'est sorti de la boule et sa forme une croute, c'est ma theorie lol... dans tous les cas je l'emmene
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:01

génial (pour lui ET pour ton porte monnaie -_-)
Le budget rat devient vite très important ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:13

Bon, c'est cool, comme ça le véto te dire ce qu'il en pense. Comme dit Koen ça peut aussi venir de l'oreille (otite, abcès...) et là ça devient plus embêtant.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:15

D'ailleurs pendant que j'y pense, une dent trop longue peux faire un abcès et sa peu, de mémoire, sentir également très fort.

(faut que je rajoute tout ca dans mon article symptôme -> maladie possible -> que faire >< plus le temps passent et plus je vois qu'on a oublié des trucs ... m'enfin Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:18

c'est ou ces articles? ba oui le budget est assez imposant quand même, j'ai ai déjà eu pour 150euros ya deux semaines et mon rat d'avant n'en parlons pas! j'ai du dépenser dans les 300euros de frais!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:22

Je l'ai mis là et il paraitra aussi dans le ratzine : http://ratapoil.voila.net/symptome.htm

On en a pour 300 euros / mois chaque mois -_-
et dans un monde parfait où les rats ne sont jamais malades ont devrait en avoir pour 80 euros / mois -_-

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:28

wah mais tu as 32 rats aussi! j'en ai plus qu'un! j'en aurais jamais 32 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:56

J'ai bientôt 31 rats et plus 32 (une adoption), c'est vrai que ca fait des grosses troupes ^^
Mais les frais vétos ne sont imputables qu'à quelques uns parmi tous, majoritairement des rats de sauvetage ou d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:56

vu comment tu décris cette "petite boule" on dirait bien que c'est un petit abcès cutané.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:15

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




toad sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: toad sent mauvais   toad sent mauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toad sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toad va mal...
» toad se sent seul!!!
» Toad et Ezio
» Toad est sale
» Mon rat sent mauvais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-