Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat est sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zode94
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Alfortville
Inscription : 21/05/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir un rat depuis peu, il a 3 mois et il est sale, c'est a dire qu'il dort dans son urine, il en a pleins le poil, je nettoie sans arret ces plateau dans sa cage et il continue, je ne sais pas trop comment faire et de plus il ne m'approche plus beaucoup depuis c'est dernier temps, il est dans son coin et il regarde

Description de l'environnement :

Une grande cage Jenny, une gamelle rempli de granulé, une autre avec des fruits et des légumes frais d'aujourd'hui, un bâtonnet pour les dents, une petite maisonnette, sol du chanvre, un gros biberon d'eau et une pataugeoire pour qu'il se trempe

J'avais mis des tuyaux mais il restais dedans donc je les ai enlever

La il est sur un plateau sur ces excrément, je ne comprend pas pourquoi il se comporte de la sorte

Pouvez vous me conseillez et m'aider

Désolé pas dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:01

Les rats urinent toujours dans leur nid et quand ils sont plusieurs, ils s'urinent les uns sur les autres. Ça sert à renforcer leur odeur, ce qui est très important pour eux. Faut donc pas t'attendre à ce que ton rat n'ait pas d'urine sur le poil. Par contre, normalement les rats sont de vrais maniaques de propretés, ils se lavent tout le temps. C'est donc normal que ton rat ait un peu d'urine sur lui, mais pas que son poil soit sale. Est-ce qu'il mange bien? De quoi le nourris-tu? Est-il actif? Parce qu'un rat malade se lave peu ou pas bien souvent.
Et il vit seul? Faudrait lui prendre un copain, il doit s'ennuyer (c'est probablement d'ailleurs pour ça qu'il reste planqué dans son coin). Les rats seuls sont moins actifs parce qu'ils s'ennuient. C'est un besoin pour les rats de vivre à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:09

essaye d'enlever un maximum de crotte quand tu les vois, et comme dis ellimac peut etre qu'il s'ennuie juste ou qu'il est malade, mais peut etre aussi qu'il est juste sale,j'avais vu un post de quelqu'un qui disait que son rat dormait toujours sur ses crottes, donc ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
zode94
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Alfortville
Inscription : 21/05/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:26

Mon rat est nourri avec des granulés, il vit seul, il mange bien (il a un bon petit bidon), il est actif, mais depuis quelque temps il l'est moins, quand je l'approche il se met en boule et baisse la tête, la j'ai nettoyer ses plateau, je lui ai enlever les gamelles, je vais essaye de le nourrir petit a petit, lui mettre uniquement la ration qu'il a besoin chaque jour, pour voir si il change de comportement, j'aimerai bien prendre un autre rat, mais c'est un mâle et si je prend un autre mâle il risque d'y avoir conflit

Autrefois j'avais un rat et il était vachement plus propre et sociable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:33

Les mâles aussi ont besoin de vivre en groupe ! et ils ne vont pas se battre à mort (sauf en cas de problème d'hormone), juste quelques petites bagare pour la hiérarchie, comme pour les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:57

Les mâles sont très sociables entre eux!
Un rat, c'est pas une souris.

Moi, j'ai 5 mâlous (et bientôt 6!!) qui vivent ensembles.

Et tu devrais lui donner des bouchons plutôt que des granulés, car les rats trient et ça cause des carences.
Ton rat a quel âge? Parce que comment tu en parles, il a l'air malade.
Un animal qui change de comportement, c'est jamais un bon signe!! Tu crois pas que tu devrais l'amener chez le véto!?

En tout cas faudrait vraiment lui prendre un copain le pauvre. Les rats vivent très mal la solitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 19:31

Ellimac a raison d'insister...faut lui prendre un petit pote, et pourquoi ça se passerait mal avec un autre mâle? c'est des idées préconçues, c'est quand même assez rare les "grosses baguarres à sang avec des yeux qui giclent partout" entre rats...A mon avis ton petit rat il est en train de faire une dépression, car tu le gâte beaucoup, mais toute la nourriture du monde, et surtout tout l'espace du monde ne remplacera jamais un bon petit pote avec lequel s'amuser, se léchouiller, dormir etc....surtout que tu as une cage Jenny...elle est énoooooorme pour lui tout seul le pauvre!!!! prends en deux!!! en plus je pense que c'est une phrase d'Ellimac qui m'a dit (au début quand j'hésitais à en prendre deux) : mieux vaut être dans petite cage mais avoir un meilleure pote, que d'être dans une énorme cage avec sa solitude. (un truc du genre Tire la langue) et c'est vrai....toi t'as la grande cage, alors prend lui un pote Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:20

Bah ouais, les humains mâles aussi se bagarrent entre eux et c'est pas pour ça qu'on les sépare!! lol!
On appelle ça la testostérone... Tire la langue:P
Et puis c'est pas pour autant qu'ils s'aiment pas! ❤

Et c'est pas mal ça ma phrase Inolha! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:52

J'm'en souviens de cette phrase (dans ma mémoire c'était "mieux vaut deux rats dans une cage trop petite qu'un rat seul dans une grande cage, mais ça revient au meme lol) D'ailleurs je l'utilise souvent cette phrase quand j'explique aux gens que les rats sont malheureux seuls
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 10:32

t'es une star Ellimac 8) tu devrait te reconvertir en poète ou un truc du genre Tire la langue et conseillère en rats aussi :-D Oui tu as raison Sososo ça devait être quelque chose comme ça, mais j'ai trouvé cette phrase tellement vraie et profonde, à mon avis j'y ai rajouté un peu de moi 8) !!!! lol! d'ailleurs j'ai été le jour même chercher ma petite Keira....wiiii en animalerie je sais Embarassed mais quand je l'ai vue j'ai craqué moi Embarassed

Enfin bon voilà on s'égare!!!! TU DOIS lui apporter un petit pote à ton loulou, tu verras c'est des milliard de fois mieux, et après t'en voudras encore et encore...mais surement que comme moi tu devra te limiter à deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
zode94
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Alfortville
Inscription : 21/05/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:45

Je suis pret a lui prendre a un pote ca y ai !!

Par contre dois-je prendre un rat du même age ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 14:24

si ton ratou est jeune autant lui prendre un petit jeune aussi...mais ils peuvent avoir une différence d'âge....tu dois juste bien respecter les règles de présentations...!!! et l'integré petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 15:42

Le mieux c'est de lui prendre un jeune (qui vient d'être seuvré), les bébés sont plus facilement acceptés !
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:48

ça c'est vrai que les petits sont plus facilement accepter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 11:32

j'interviens pour porter mon témoignage, j'ai deux mâles ( adoptés à deux semaines d'intervalle ), ils sont arrivés tous les deux trés petits, même si Tibére était un peu plus âgé quand même. ils s'entendent trés bien. je n'ai jamais eu de bagarre entre les deux. en tout cas je n'en ai jamais vu.

je pense que tu devrais offrir un compagnon à ton rat, il sera mieux dans sa tête.

et cette phrase est vraiment trés bien, elle illustre parfaitement ce qu'il convient de faire pour le bien être de nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
zode94
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Alfortville
Inscription : 21/05/2008


Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 11:27

ça y ai mon petit Blug a un pote, et il se porte mieux et il est très "papa poule" avec le jeune rat venu

Merci pour vos conseils a tous

Je vais essayer de leurs faire un hamac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat est sale Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est sale   Mon rat est sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sale sur le dos
» Sale!
» rat nu trés sale ????
» Oreilles sale
» Toad est sale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-