Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:41

Bonsoir, alors voilà, ma petite rate a un peu moins d'un an, je m'en occupe un maximum, mais je sais qu'il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas seule, j'ai donc prévu d'adopter une deuxième petite mémère, ( non pas uniquement pour tenir compagnie a Moka, mais parce que j'en ai également envie Smile ).
Je sais que les rats sont grégaires mais es-ce sur a 100% que Moka va accepter la petite nouvelle ?
Ma petite est franchement adorable, pas de soucis, toujours partante pour sortir et jouer, lécheuse affectueuse avec absolument tout le monde, peut-être aura-elle peur d'être " délaissée " ou simplement ne s'entendra pas avec la future nouvelle ?

Enfin.. Es-ce SUR qu'elle l'acceptera ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:01

Ce n'est pas sur à 100% bien sur mais si tu suis toutes les étapes de l'intégration, il ne devrait pas y avoir de soucis! et en général les jeunes rats sont bien accepter par les anciens. Laisse lui tout de même du temps pour accepter la nouvelle, une bagarre ne veut pas dire qu'elle ne s'accepteront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:03

Au départ je devrais les mettre dans des cages séparées alors ?
Et j'ai peur que du coup, Moka devienne plus " sauvage " avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:06

Au départ c'est quarantaine pendant 15 jours dans des cages séparées, sans rencontre entre les 2 rates et en se lavant bien les mains entre chaque calin avec les rates.
Au bout de 15 jours, tu présentes tes rates en terrain neutre (baignoire par exemple) et tu recommence ça plusieur fois pendant quelques jours/semaines sans les mettre dans la même cage. Quand elle se seront rencontrer et que la hiérarchie sera établie ( dominante dominée) change l'aménagement de la cage et met tes puces ensemble dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:09

Je comprend pas pourquoi attendre 15 jours avant de les présenter l'une a l'autre ?
Pour que la petite nouvelle se fasse a moi avant de rencontrer la deuxiéme ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:15

Pour éviter la transmission de potentielle maladie attrapées pendant le transport.. d'ou le nom de quarantaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:20

Ah ok =)
Et pour le comportement de ma petite mère, tu crois qu'il est susceptible de changer =
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:23

Possible, mais elle sera plus heureuse avec une copine:)
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:33

Oui =)
J'espere juste qu'elle ne sera pas beaucoup plus " distante " avec moi =/
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:28

nan si tu prends le temps de l'habituer a toi pendant la quarentaine^^ c'est ce que je fais avec mon gros pépère pendant la quarantaine je profite de le manipuler pour qu il s'habitue a moi (sans delaisser mon wasaby) comme ça quand tu les mettras ensemble t'en aurra deux qui viendrons te voir et tous les deux aussi content de te voir pour sortir manger etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:30

Oui c'est ce que je me dit pour la petite nouvelle, mais j'ai peur que Moka contente d'avoir de la compagnie, devienne moins proche de moi, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:35

oui^^ un rat est tres affectueux, puis tu sais, un animal n'oublie jamais la main qui le nourris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:40

Oui Smile
Bah j'espère que tout se passera bien, encore une petite question ^^"
Vendredi je vais avoir une grande volière, je ne sais pas si du coup je met ma ratte dedans, et la nouvelle dans l'ancienne cage, ou autre, aprés ça fera beaucoup de changements non ?
La volière + la nouvelle etc..
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:42

Oui si tu avais une cage plus petite pour la quarantaine ce serait pas mal parce que attraper une rate que tu ne connais pas bien dans une volière ça va pas être de la tarte et pour mettre ton ancienne rate dans la volière vaut mieux attendre l'intégration comme ça elle seront perturbé toute les 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:47

Ben j'avais pensé a mettre ma rate dans la volière, et la nouvelle dans l'autre cage, car j'ai pas d'autre cage en plus, et la petite directement dans la volière oui ça aurait été dur..
Donc pour le coup là, je suis un peu paumée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:51

met la nouvelle dans la cage de ta ratte? et ta ratte dans la volière? pour habituer la nouvelle a toi sa serra plus simple que ta volière. cela dit peut etre faut il bien nettoyer la cage de ta ratte actuel avant de mettre l'autre. sa sera plus pratique pour la prendre^^ vu que lautre est deja habitué a toi meme si elle est dans la volière tu zaurras moin de male a la prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:53

Oui c'est ce que je pensais aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:56

je suis comme toi en ce moment, mon pépère est en quarantaine et je dois apres l'intégrer avec mon petio, du coup le petio est dans la grande, car maintnant il est habitué a moi donc quand je lapelle il vient, comme sa marius est avec moi et je le sort souvent, en le mettant sur ma table de salon comme ça je suis toujours a coter de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 01:04

Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 00:13

Super que tu vas prendre une tite "keupine" ^^ juste pour te rassuré, pour ma part depuis que j'ai pris sa copine a ma rate elle est plus caline qu'avant (car surement un peut jalouse) c'est du genre "non c'est moi qui monte dans son cou toi tu atend en bas), elle est plus atentive. donc a mon avis il ni auras pas de soucis, bien au contraire Smile
tu va l'avoir quand ta nouvelle ratoune? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 01:08

Ah, ça me rassure ^^
Bien, comme je pars 2jours la semaine prochaine, je vais probablement la prendre dans le courant de la semaine, dès mon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 21:17

super Smile j'espere que tu enveras quelques photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:39

Je me demandais autre chose, es-ce mieux d'attendre mon retour des deux jours, avant de prendre ma petite nouvelle ou puis-je la prendre aujourd'hui, et deux jours un peu tranquille ne lui feront pas de mal ?
Je ne sais pas trop si elle aurait besoin que je sois H24 là ou si il lui faudrait un peu de tranquillité ? Qu'en pensez vous ?

( Je demande ça car j'ai vu des Husky aujourd'hui, et avec la chance que j'ai, je suis SURE qu'il n'y en aura plus a mon retour.. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 01:00

il est un peut tard, le temps que je reponde... mais tu ne peux pas la reserver plus tot? et tu la récupere une fois rentrée?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.   Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle rate bientôt: peur de la réaction de la 1ére.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bientôt une nouvelle amie
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» Ma 1ère rate ! Donnez moi vos avis !
» Nouvelle bientot =')
» Bientôt une nouvelle...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-