Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:37

Je m explique....car la ce soir je suis effondrée..

Dimanche ma Louloute commence a avoir de gros saignement la ou elle fait pipi....
Mardi soir direction la vétérinaire....
Symptome: Saignement, plus d appetit, complétement naze, deshydratée

Louloute est morte mercredi dans la nuit


Mercredi soir:

Luna commence a etre patatraque, n utilise plus ces pattes est complétement naze

Ce soir direction veto......................

Symptome: Gros saignement qui ont commencé, plus d appetit (elle n arrive plus a manger), vraiment naze, léthargique quoi....
Diagnostic: Luna est restée la bas mais a très peu de chance de survivre... on ne sait pas si elle va passer la nuit...et si elle passe la nuit le véto préfèrai l endormir et d envoyer son petit corp dans un labo pour voir ce qui se passe (si elle est toujours autant mal)

Le vétérinaire se demande si ce n'est pas un virus que j'aurai chez moi... il n a jamais eu sa, ne comprend pas....

Il me dit que c est pas possible que les deux aient les MEME symptomes comme sa... a ce point la...pour lui sa serait peut etre un virus viral...

Luna a été en contact avec Misty et louloute aussi.... du coup Misty reste en quarantaine et si elle développe ds saignements.... ben voila.. elle ne doit surtout pas s approcher des autres qui me reste meme si elles ont été en contact avec louloute....

je sui ANEANTIE j en peux PLUS, 2 puces en 1 jours non vraiement la c est trop....

Est-ce que qqn aurait une idée ?


Dernière édition par rattou le Dim 28 Fév 2010, 23:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 15:34

Ca me fait penser aux hantavirus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:48

c'est quoi l'hantavirus ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:01

J'ai bossé sur un petit article sur ces virus pour le Ratzine le mois dernier...

http://www.ratzine.fr/PDF/Ratzine_jan_2010.pdf

C'est très incomplet malheureusement ... Les infos sont rares, mais a voir avec son véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 23:18

Merci......... je n ai pas encore lu car j avoue que je n ai pas le coeur a sa..

Luna est dans un état de totale léthargie... elle ne bouge plus du tout.

Misty.....est atteinte également............ elle n arrive plus a marcher, respire hyper vite...... et ce depuis cet après midi....

voila demain jusqu'a 10h elles seront encore la mais je vais les liberer de tout sa........

Je suis anéantie..... j en peux plus..... je perds toute mes louloutes et on ne sait pas pourquoi !!!!!

Le frère de mon copain dit qu elles ont un virus qui doit certainement leur atteindre le cerveau.... et c est possible car Misty a présent n arrive plus a tenir sur ces pattes arrières, elle tombe carrement... elle n arrive plus a sauter....

Et-........ elle respire très vite, trop vite...... et mon véto est a 1h30 de chez moi............
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 00:15

On a vécut ca .... je suis de tout cœur avec toi.
Essaie de noter le nom du virus avant d'aller voir le véto, qu'il puisse te dire s'il y a un risque que ce soit ca ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 00:43

Misty vient juste de mourir devant mes yeux..... elle manquait d'air elle essayait de prendre l air comme elle pouvais mais sa été trop tard.. après un dernier sursaut elle est partie.............. nous l avons mise dans une petite boite et demain je l amenerai au vétérinaire.....

Je suis..... il n'y a pas de mot... je faisais totu pour soigner son infection de cette tumeur mais une PUT*IN de bacterie l'a emportée.........

Ma misty........... je t aime......... bon voyage ma puce tu vas rejoindre Louloute partie il y'a peu
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 00:55

é_è

Je suis vraiment désolée ...

J'ai peur de te brusquer ... Mais si c'est possible, sépare tout tes rats restants. Une cage chacun dans des endroits les plus éloignées possibles de la maison et désinfecte (javel, eau bouillante) la cage de ta puce. Je ne peux que te conseiller de passer les autres rats à la blédine, L52, vitamine, tout ce qui pourrait leur permettre de résister à une bactérie ... Au moins, jusqu'à ce que les verdicts du véto tombe.

Malheureusement, en cas d'épidémie, on a pas le temps de se retourner. Il faut immédiatement penser au vivant pour essayer de limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 01:03

Misty était separée depuis 3 semaines a cause de son infection qu on a du ouvert et laisser a vif.... donc séparée pour éviter que les bout de chanvre aille dedans.

Elle était avec Luna avant de mourir mais Luna est dans le meme état qu'elle simplement qu'elle s accroche a le vie mais je devrait la laisser s en aller je pense demain au veto..

Ma 2eme puce perdue en 5 jours................ et on ne sait pas de quoi cela vient..........
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 01:09

il y a des virus qui se transmette par l'air ... qui s'accrochent aux vêtements, à tout...
qui sont actifs durant des heures et sur plusieurs mètres...

C'est pour ca que je parle de les séparer au maximum...

Des fois on voit des rats qui sont vraiment mal en point durant une épidémie. Mais c'est pas forcément ceux qui meurent, et je parle encore d'expérience... Le nombre de puce qu'on s'est dit qu'elles passeraient pas la nuit et qui ont passé l'épidémie entière. Le véto nous a expliqué qu'au final, si elles sont mal en point, c'est parce qu'elles se défendent. Que leurs systèmes fonctionnent à fond, comme nous quand on à la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:46

S'il s'agit d'un hantavirus, ça devrait contaminer rattou ? (lave-toi les mains, et évite le contact avec plaies et muqueuses)

Pour les humains, les sites lus conseillent une oxygénothérapie. S'il y a des difficultés respiratoires, placer les rates sous cloche d'oxygène les aidera.

L'hypothèse SDA a été écarté ?


Les tests pour reconnaitre un hantavirus chez l'animal de labo d'après ce que je viens de lire : l'immunofluorescence directe (?), test ELISA (comme pour un sda), entre autres.


Vraiment désolée, rattou, tu as toute ma compassion Sad
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:47

Alors j'ai deposé Misty au vétérinaire.... Louloute était encore la bas.

Ils vont envoyer les deux dans un laboratoire pour faire des analyses et qui nous aideront je l espère a sauver mes 3 dernières puces en forme et Luna si on peut encore la sauver....

Luna est toujours dans un état apathique, elle se bat. Je l'aide à se laver, je l essuie avec un mouchoir mouillé, lui donne a boire (meme s'il me semble qu elle boit) lui tient ces graines pour qu elle mange et elle est sous antibio.

Husky: j ai du la mettre sous les meme antibio que Luna car elle n'est pas en forme non plus.

Miyuki et Poutsy: aucun symptome pour l instant, je les surveille de près.

La cage: soit on fou tout loin, soit on desinfecte tout mais vu qu il y a du bois... sa va etre difficile a voir sa today ! Le véto m'a donné un desinfectant qu ils utilisent la bas.

Nous: des qu on touche luna on se desinfecte les mains et change de vetement. On doit également de préférence la soigner en dernier comme sa on ne touche plus les autres....

Ensuite Misty et Louloute vont aller dans un crématoire ensemble et j ai voulu recuperer leur petit cendre.....

voila voila....c est trop dur tout sa.

Quand je suis arrivée vers la véto elle croyait que c'était Luna que j amenais...quand elle a su que c'était Misty qui était dans la boite elle était très étonnée...elle ne comprend pas non plus car samedi elle était en pleine forme quand ils l ont vue.

J ai transmis des fiche sur le SDA elle m'a dit que sa aiderai le laboratoire et que c'était une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:17

c est quoi une cloche a oxygene.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:22

C'est un dispositif permettant d'accumuler plus d'oxygène que l'air ambiant. Plusieurs de mes rates ont eu cela en cas de détresse respiratoire.
Ca ne soigne pas mais ça fournit à l'animal plus d'oxygène sans qu'il ait besoin de tirer sur ses poumons pour en avoir la même quantité dans l'air ambiant. Donc ça l'aide à garder son énergie.

Pour Luna qui peine à trouver son air, ça pourrait l'aider, il faut que tu en parles avec ta vétérinaire.

Si SDA, pas la peine d'attendre le verdict du test, c'est antibio à large spectre pour éviter les maladies bactériennes que le corps ne peut plus combattre.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:37

Ah oki merci je vais voir sa alors...

j aurai preferer aider misty comme sa car la pauvre elle est partie paniquée je le sais :'( ...

Luna et Husky sont sous antibio a large spectre

Mais enfait Luna respire très bien, elle ne pousse pas sur ces cote vraiment elle respire tout normalement.

Le souci c est que les veto ne sont pas sur de ce que sa peut etre.... ils sont tout autant perdu que moi et sa leur fait mal au coeur de voir mes petites loutres partir comme sa. c est pour sa que en quelque sorte on attendait de voir si une autre partait et la c est direct au labo....

Voila deux photos de Luna prise hier.... (sa fait mal au coeur de la voir ainsi je sais...)

Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Dsc04011

Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Dsc04012

Et Misty... prise avant qu elle ne parte (je ne pensais pas qu elle partirai a ce moment)

Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Dsc04013

Je précise aussi que Misty n arrivait plus a marcher comme luna...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:17

Elles sont pas toute sous antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:23

Non miyuki et poutsy ne le sont pas...

enfait le veto hesite car c'est pas bon non plus de les mettre comme sa tout en ne sachant pas ce qui se passe.. mais je dois les surveiller de près....
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:35

J'ai peur que tu n'en ai pas le temps ...

Je t'explique en deux mots ce qu'il s'est passé chez moi.
Un rat, Isotope, a montré des symptômes, difficulté respi, porphyrine ... On l'a amené au véto -> pneumonie. Il a été mis sous antibio. Les autres de sa cage n'avait pas de traitement. Deux de cette cage sont morts en quelques jours. J'ai isolé la cage comme j'ai pu des autres.
Mais c'était un virus aérien. Au premier mort dans une autre cage, le véto a mis tout le monde sous antibio sans savoir ce qu'ils avaient. L'autopsie n'a rien donné, c'était une bactérie type mycoplasme ... c'est tout ce qu'on savait. Le temps d'avoir les résultats de l'autopsie et le temps que les antibio fonctionne ... On avait 1 mort tout les trois jours, on est passé à 1 mort par jour ... On a perdu presque 20 amours ... Les plus atteins ne sont pas tous mort, les moins atteinds sont partit les premiers...

Je connais le cauchemard.

Dans les forums tout le monde m'a crié au SDA... Ca aurait put ... mais s'en était pas un. Alors simplement, n'explore pas qu'une seule piste....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:38

La veto m'a parlé de mycoplasme aussi...

Je suis vraiment désolée pour tes loulous sa a du etre vraiment trop dur de tous les voir partir comme sa... quelle horreur,... Sad

Je dois au tout cas leur donner a toutes des vitamines... je vais peut etre leur donner l'antibio a large spectre alors...

mais elle ne risque rien....?? Poutsy n'a que 7 mois (presque)... et Miyuki a 1 an et 3 mois.

Elles dorment avec Husky...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:43

Je pense que les risques des antibios sont négligeables face aux autres ...
Si c'est un mycoplasme, ils ne voient rien à l'autopsie, il faut faire un second volet d'examen. Donc pas de réponse dans la semaine quoi ...

S'il te plait, surveille qui dort. Je te dit ca en pleurant.
Surveille qui dors, et chouchoute un max ceux qui dorment.
J'ai perdu mon plus grand amour rat, sans même m'y attendre. Il n'avait aucun symptôme, mais il dormait un peu plus que d'habitude. C'était un bébé patate, il dormait beaucoup avant l'épidémie. Et j'ai vu qu'il dormait un petit peu plus, pas beaucoup mais un peu ... Et j'ai pas fait attention. Surveille qui dort... :-(

J'aimerai vraiment pouvoir te donner un remède miracle.
Surimi, blédine, jambon, graine germé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:48

surimi? c est quoi ? je viens de Suisse ..

Alors il y'a bien Husky qui dort + que d'habitude.... avant elle courait partout mais il est vrai que ces temps moin... elle a toujours le ruhme

Je vais les sortir ce soir et voir comment elles vont.. Miyuki et Poutsy pete la forme au tout cas et ne dorment pas bcp...

La bledine j en ai je vais leur faire sa comme repas alors ^^

Ben Misty je n ai rien vu venir... elle a fait sa crise cardiaque je suppose et plus la....

y faut pas pleurer.... t'y peut rien....

j essaie de tout faire pour les soigner (d ailleur avec mon copain on a decidé de foutre loin la cage....) c est un gros creve coeur mais voila....
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:53

Surimi c'est du poisson qui se mange en appéritif...
Mais du poisson tout court, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:55

Ah je ne connaissais pas lol merci bien..

j avoue que le poisson je n ai jamais donné sa a mes loutres...

car je ne sais pas si je dois leur donner cru? cuit? lequel de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:58

Tu peux leur donné des oeufs durs aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surimi
Je ne sais pas exactement quel poisson, j'aurai tendance à te dire, tout ceux qui n'ont pas un gout TROOOOOOOOOOOOP fort et cuit à l'eau, sans assaisonnement particulier.

Elles ont des difficultés respi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:00

oki merchi

Non il y'a juste Husky qui a un ruhme mais c'est tout les autres vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Empty
MessageSujet: Re: Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.   Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Virus qui a tué 3 de mes truffes... Luna et son coté droite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dolce se balance de gauche a droite
» Rate qui penche a droite
» Oscillement de droite à gauche
» Mon rat balance la tête de gauche à droite
» Raton qui penche la tête à droite
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-