Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton qui penche la tête à droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:29

Bonjour tout le monde !!

Voilà bientôt un mois que j'ai acquis 3 ratons, et l'un d'eux âgé de deux mois penche la tête à droite depuis hier :/. Ça m'inquiète surtout que je suis certaine que ça n'est apparu qu'hier. Je regarde souvent mes rats, ce ne sont pas mes premiers alors je sais que c'est un signe d'AVC ou d'otite, et je sais encore plus que pendant le premier mois où je l'ai eu il ne penchait jamais la tête. Il y a pas longtemps je l'ai vu tomber de l'étage dans la cage (il est à 25 cm du sol) alors qu'il était en train de se chamailler (pour jouer) avec son frère. Personnellement la chute m'a impressionnée, il était sur le dos, a glissé et est tombé, j'ai l'impression mais je ne le certifie pas, sur la tête. Je n'ai pas eu le temps de réagir :/ c'est allé trop vite, mais je me suis précipité vers lui pour le prendre et le toucher de partout pour voir si il avait mal. Il n'avait pas l'air d'avoir quelque chose alors je me suis dis qu'il n'avait sûrement rien eut. Environ une semaine et demi s'est passée entre ce jour et aujourd'hui.

Il est possible que ça vienne à retardement ?
J'ai testé de lui montrer une friandise et de le faire se mettre sur deux pattes, il penche la tête, on dirait qu'il cherche la friandise, comme si il ne la voyais plus trop une fois levé et généralement il tombe sur le côté. Alors que j'ai essayé avec ses frères et ils se lèvent et tente d'attraper la friandise en levant les papattes avant. Lui n'essaie même pas de lever les pattes.

Je suis très inquiète, je vais prendre rendez vous dans la semaine avec le véto.
Je ne savais pas par contre que les rats pouvaient montrer des signes d'AVC si jeune.
J'ai regardé son oreille je ne vois rien de sale.

J'ai vraiment peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:32

Je viens de prendre rdv, la véto ne peux pas me prendre avant samedi.
Là j'ai peur !!

Vous pensez qu'il tiendra d'ici là ?
Son état n'a pas l'air critique (même pas du tout) mais je sais qu'avec eux tout peux chavirer d'un jour à l'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:19

Tu ne peux pas aller voir un autre veto qui te prendrais avant samedi?? parceque 5 jours c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:47

C'est vrais,je n'ai jamais lu de cas d'avc sur de si jeune rat.
Comme te le dit cha,il faudrais absolument avancé ton rendez-vous.
Comment il se comporte ? II arrive a manger,boire......
Sa viens peut être de la chute,seul le véto pourra vraiment savoir ce qu'a ton si petit bébé.
Je croise les doigts pour lui.
Je vous envois pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:39

Non, aucun véto dans les environs qui s'y connais en NAC. Déjà celle que j'ai est à 20 minutes en voiture de chez moi :/.

Je ne peux pas avoir de rdv plus tôt :/.

Vous me faites peur, je sais que 5 jours c'est énorme et ça m'angoisse.

Vidia oui il mange parfaitement, il est même très gourmand, et il boit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:55

Il est tombé quand exactement ?( mais si c 'est + de 1 jour , a mon avis ca ne vient pas de là )

Yes Oui, laisses tomber ton veto qui te propose un rdv pour Samedi silent ( tu lui as dit pkoi tu prenais rdv ? )

Si c 'est AVC ou Otite = + c 'est soigné tôt mieux c 'est !! ( et moins il a mal ) ...

Si vraiment il perd l équilibre, il faudrait que tu lui trouves une cage sans étages et pas très haute, pour ne pas qu il grimpe au barreaux... et essayes de le laisser avec des copains ). Smile

Regardes bien qu il puisse manger et boire ( atteindre le bib et gamelle pas trop haute )

Donnes nous des nouvelles ^^

Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:08

Si tu n'a pas la possibilité d'aller voir un autre veto, rappelle le tien et insiste vraiment, ce n'est pas normal de te faire attendre autant, j'ai perdu ma rate la semaine derniére ( pas pour les memes raisons, rassure toi) mais je suis bien placer pour savoir que les jours comptent, meme les heures!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:30

J'ai un rat qui à eu un AVC en octobre 2011, il est né chez moi en aout 2011, il avait donc deux mois ^^
Il va actuellement très bien j'ai même du le faire couper car il était AH et il vit maintenant heureux comme un coq en pâte... Sa tête penchouille plus ou moins par moment, selon son état, si il vient de se lever ça va, si jamais tu le vois avant dodo là il penche bien ^^
Il avait pas mal perdu l'équilibre quand il à eu son AVC maintenant ça va mieux même si il déconne encore un chouilla par moment ^^

C'est le petit gros au premier rang! ^^
Raton qui penche la tête à droite Dscf0115
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:40

Tidine je ne compte pas annuler mon rdv il faut que j'aille voir ce qu'il a tout de même. J'ai dû mal me faire comprendre, quand je dis qu'aucun véto ne s'y connais en NAC je parle d'en dehors de la mienne. C'est la seule qui s'y connait. Elle a soigné un de mes rat partit au paradis et elle était géniale.

Si elle ne peut pas me prendre plus tôt c'est parce qu'elle a dû partir ailleurs pour opérer un animal d'urgence, et après elle est en chirurgie. Samedi est le plus tôt qu'ils puissent me donner.




Merwena a écrit:
j'ai même du le faire couper car il était AH


Qu'est ce c'est AH ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:41

Et qu'entends tu par "couper" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:42

Je n'ai pas beaucoup de moyen, et la seule conditions que j'ai eu avec ma mère pour avoir mes 3 loustics était que je prenne les frais de véto à mon compte. Vous pensez que la note s'élèvera à beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:50

AH c'est agressif hormonal ce qui n'a rien à voir avec l'AVC mais c'était pour te dire qu'il avait subit une opération sans problème suite à ça... et couper c'est lui faire enlever ses clochettes ^^

Moi je me suis rendue compte que sa tête penchait en rentrant un soir assez tard.... le lendemain j'étais chez le véto, il a eu un traitement au cas ou ça aurait été une otite, et il a récupéré doucement....je te dis, il en porte encore les stigmates, mais il vit très bien, dès que tu peux aller chez un véto files y ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:02

non non j ai pas dit d annule ton rdv , je te disais d en trouver un autre Smile ...

Mais , tu as dit a ton veto pour la tête penchée et la perte d équilibre ?? grosso-modo elle en a pour 1/4 d heure a ausculter ton loulou Sad ...tu devrais la rap demain
(C 'est comme si toi avec une grosse rage de dent , tu téléphones a ton dentiste et il te dis : "ok venez dans 5 jours !!" )

Pour le prix tu peux toujours demander de payer en plusieurs fois Yes , pour une otite antibio+antidouleur entre 30/50 euros )

^^
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:07

+ 1 Tidine
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:48

Je n'ai pas parlé au véto mais à la secrétaire vu que ma véto était absente aujourd'hui :/
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:40

je serais toi, j'essairais de telephoner demain, quand ma veto n'est pas dispo, elle arrive toujours a trouver un creu pour me prendre si c'est " une urgence", en general elle me cale entre deux rendez vous! je pense que si insiste et que tu en rajoute un peu sa devrait le faire!
comment vas ton petit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:43

Je l'ai gâté ce soir en lui donnant tout ce qu'il adore. Bien sûr les deux autres en ont profités je veux pas de jalousie Tire la langue. Il a tout bien mangé, tout à l'heure je l'ai vu boire et là il fait un gros dodo sous la couverture sur le canapé . Je rapelle demain et j'insiste en espérant que çaa marchera.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:47

ok Smile
En espérant que sa marche Wink
Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:35

Oui !!

J'ai rappelé la véto et j'ai rdv jeudi matin !! Je suis rassurée.
Surtout qu'un nouveau truc m'inquiète, Croquette (le ptit loup qui penche la tête) est le plus maigre de la fratrie. Son frère Spike est bien plus gros et grand. Idem pour Sidoh qui a juste une semaine de plus que les autres. Vous pensez que c'est normal ?

Jeudi je vais emmener Spike aussi pour demander qu'on les pèses tous les deux pour me faire une idée de leur différence de poids.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:38

Ah cool, que tu ai avancer le rendez vous! Smile
Tu ne peux pas les peser chez toi avec une balance alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:47

Ça dépend de se que tu appels + maigre...

Moi j ai une troupe de frère , y en a des plus gros ( mais c 'est eux qui sont trop gros Twisted Evil ) et les autres normaux Wink

Jeudi le RDV..... : Pendant que tu es là bas : demandes a ton veto une adresse d un confrere a lui ....qui prend les urgences .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 01:57

Je n'ai pas de balance alimentaire :/.


Et ben franchement je trouve qu'il a vraiment la peau sur les os comparé à son frère :/
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 11:12

Il des rats qui sont moins gros que f'autres, c'est comme pour les humains, si tu le trouve vraiment maigre, fait faire un check - up par ton veto!
tu peux aussi lui donner de la bledine, du surimi, jambon, fromage, fruit et légume...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 11:25

Il des rats qui sont moins gros que f'autres, c'est comme pour les humains, si tu le trouve vraiment maigre, fait faire un check - up par ton veto!
tu peux aussi lui donner de la bledine, du surimi, jambon, fromage, fruit et légume...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 11:26

Je lui donne de la blédine tout les jours en ce moment (en dose acceptable bien sûr) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton qui penche la tête à droite Empty
MessageSujet: Re: Raton qui penche la tête à droite   Raton qui penche la tête à droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton qui penche la tête à droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat balance la tête de gauche à droite
» Oscillement de droite à gauche
» Siam balance sa tete de gauche a droite...
» Ratte qui balance la tête de gauche à droite
» MON RATON EST BLESSER A LA TETE !!! HELP!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-