Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent, ma rate ne va pas bien du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitevahine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : st nazaire
Inscription : 10/02/2010


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:38

s'il vous plait répondez moi vite!
depuis ce matin ma rate ne va pas bien du tout. elle ne bouge plus. tout a l'heure elle respirait la bouche grand ouvert.
quand j'ai voulu la prendre elle m'a mordu, ce qu'elle ne fait jamais. elle a l'air de souffrir...
je ne sais pas ce qu'elle a et je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto!
Elle n'a que 3 mois et cela fait seulement un mois que je l'ai, je l'ai acheté dans une animalerie.
Je me demande s'il est possible qu'elle ai contracté une maladie a l'animalerie.
J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas lui mettre de litière de copeaux, ce que je ne savait pas et malheureusement c'est ce qu'elle a...
aidez moi vite s'il vous plait
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:43

Se renseigner avant ca aurait été mieux.
Je peux rien te conseiller, à part le véto. Et si c'est un problème grave tu ne pourras pas la soigner toute seule.

Respirer la bouche ouverte -> détresse respiratoire ?
Agressivité -> peut-être gestante ? Ou alors elle à simplement mal...
Revenir en haut Aller en bas
petitevahine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : st nazaire
Inscription : 10/02/2010


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:49

a partir de quelle age une rate peut elle etre gestante?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:58

Hum, je dirai entre 5 et 6 semaines (c'est a cet âge là qu'n sépart les petits).

Pas très malin d'acheter un animal sans pouvoir payer les frais vétos, non ? C'est ton premier rat ?

Si oui :
Elle doit avoir une copine de cage (si possible pas en animalerie, ça évite les mauvaises surprises), pas de copeaux comme litière.
Elle était mélangé avec des mâles à l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:03

si ca fait 1 mois que tu l'as , non elle n'est pas gestante , une gestation dure 3 semaine (21 jours) !!

A part l'emmener chez le véto , tu n'as pas grand choix !!

au passage passe par la case présentation!!

le copeau c'est le mal , change pour du lin , du chanve ou du maïs.

un rat est grégaire , donc deux minimum , mais si tu n'as pas les moyens de payer le véto pour un , alors deux Rolling Eyes


En tou cas là tu n'as pas trop le choix , c'est véto , ou alors tu vas regardé ta puce mourrire , car elle doit faire une détresse respiratoire ou alors elle à avaler de travers!!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:10

blackangel78 a écrit:
si ca fait 1 mois que tu l'as , non elle n'est pas gestante , une gestation dure 3 semaine (21 jours) !!

Ah oui, j'avais loupé ce détail.

Pour le véto, ça ne coute pas excessivement cher non plus, trouver un peu d'argent à 22 ans c'est pas la mort non plus, mais si il y a besoin d'opérer...
J'espère que tu arriveras à faire quelque chose pour la ratte en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
petitevahine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : st nazaire
Inscription : 10/02/2010


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:36

c'est trop tard!
j'ai appelé le véto en début d'aprem, j'avais un rendez vous ce soir, mais elle est partie...
je suis triste...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:37

Ouais enfin en même temps... Nan je vais rien dire.

Désolée pour toi et pour ta ratte.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:54

Pauvre petite mère!
urgent, ma rate ne va pas bien du tout 780208
A l'avenir tu devrais prévoir une cagnotte pour payer les soins de tes animaux, comme cela tu éviteras ce genre de situation.
Au passage renarde je trouve que laisser un premier message pour dire "je peux rien te conseiller" mais te permettre de faire des reproches c'est pas un comportement des plus réfléchis m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 22:01

C'est vrai, mais j'estime que dans certains cas la première chose à faire n'est pas de demander conseil sur un forum, où personne ne pourrait vraiment établir de diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Abee
Nouveau né
Nouveau né
Abee

Féminin
Messages : 16
Age : 44
Localisation : Médréac
Inscription : 07/04/2009


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 19:32

Renarde a écrit:
Ouais enfin en même temps... Nan je vais rien dire.

Désolée pour toi et pour ta ratte.

Moi j'estime que faire un gros reproche caché à quelqu'un qui vient de dire "Je suis triste" n'a aucune raison valable d'ajouter: "Désolée".
Pas crédible.
Même si, en effet, on ne choisit pas d'élever un animal sans s'en donner, auparavant, les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:05

Sa m'fait mal au coeur Sad Moi j'ai acheté mes deux rat en animaleri dimanche et lundi soir j'ai retrouvé mon rat tout faible avec des croute au muso il se graté avec les pate avan il respiré mal alors jai desuite apeler un veterinaire durgence ! j'ai juste eu le temp de le metre en cage de transport et il est mort dans mes main Sad et pourtant dieur seul sais que j'ai pas trainé ! Dans les animaleri il y a plein de merde qui traine ! mon autre rat et en bonne santé mais je vais quand méme allé lui faire faire une tite visite de santé ! elle eternu kelke fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent, ma rate ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: urgent, ma rate ne va pas bien du tout   urgent, ma rate ne va pas bien du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent, ma rate ne va pas bien du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT MON RAT NE VA PAS BIEN DU TOUT
» Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-