Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 05:13

Bonjour,
voici mon problème depuis 4 heures de temps j'ai remarque que Molly agé de 2 ans avais les même symptôme que Kira agé de 1 ans et demi morte d'un cancer des rains ou du foix. C'est-à-dire:Maigris très vite,Perte de sang vaginale se que Kira a jamais eu.Ne bouge pas d'un poils elle qui a l'habitude de être énerver comme sa se peux pas. Elle dort dans ma main.Elle a une petite gale rouge sur l'oreille,elle dort tout le temps, c'est griffes commence a avoir un peu de sang...Elle a aussi un peu de difficulté a manger.Tout sa ces les meme symptome que Kira.

Donc j'ai pensé aller la faire euthanasier Lundi le 20 septembre parce que le vétérinaire ma dit pour Kira qu'il n'avais rien a faire même avec des médicament elle étais pour décéder dans 2 jours a 1 semaine.Je vais quand même lui demander si je peux faire qu'elque chose pour la soigner mais si il me dit non malheureusement je vais devoir l'euthanasier.Pourquoi c'est animeaux la part si vite...Sa ne fait tellement de peine Sad

P.S:Jusqu'à lundi je lui donne quoi a manger des oeuf de la blédine c'est quoi expliquer moi clairement esque c'est du lait en poudre pour bébé?

Merci !Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 05:17

En passant pour mettre les chose au claire Kira es morte et Molly vivante mais malade.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 05:26

Voici des photosRate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Mini_090918043029429295sa c'est la perte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 05:28

Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Mini_090918043234326083sa ces partie vaginaux qui a du sang dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 05:28

desoler ses pas tres clair.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 08:16

Bah je ne sais pas quoi te dire. Va voir le veto. Il y a peut-être moyen avec des coticoïdes de lui atténuer la douleur et de lui faire profiter un peu de la vie encore.
En fait j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:20

Purée, mais véto desuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrête de la condamner alors que tu t'y connais pas plus que nous !!!!!!!!!!!!!
Tu vas déjà la faire euthanasier alors que rien ne te confirme qu'elle a un cancer!!!
Tu crois qu'à quatorze ans on peut diagnostiquer une maladie, comme ça, pouf???
Avec la perte de sang, c'était déjà véto en urgence! là tu la laisses souffrir sans rien faire............ J'comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:46

Perte de sang au niveau de la vulve et du vagin : ça peut être 10 trucs différents ! Et pour beaucoup, il y a des choses à faire pour guérir ou traiter la douleur si guérison impossible (traitements palliatif)
Tu n'es pas véto, les symptomes ne sont même pas identiques, comme tu le dis toi-même (pas de perte de sang chez Kira).

L'amaigrissement, le manque d'appétit et l'apathie sont des signes d'un malaise, ce ne sont pas des symptômes spécifiques d'une et une seule maladie !
Les griffes qui commencent à avoir un peu de sang : porphyrine sur les pattes car elle ne se nettoie plus, ou griffes qui deviennent foncés ?

Quant aux saignements vaginaux ou urinaires, je l'ai eu sur des rates : la dernière qui me fait ça est toujours en vie (elle a été opéré de la vessie, mais le polype a repoussé : elle sera sous anti-spasmodique et anti-hémorragique par cure à vie).
Sinon :
-infection urinaire ou calculs si le sang vient plutôt avec les urines.
-infection ou tumeur de l'utérus (donc hystérectomie : on enlève tout l'appareil reproducteur, et plus de problème, je l'ai fait sur une rate d'1 an et 7 mois)


L'apathie et l'amaigrissement est très mauvais signe : il faut voir un véto dans la journée ! Et non attendre lundi confus2
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:51

C'est sa j'ai pris un rendez-vous aujourd h'ui a 2:30 dans l'après-midi j'ai dit que j'étais pour attendre lundi car je savais pas que le véto qui s'occupe des animal domestique étais la le vendredi.

Je dit pas que je vais la faire euthanasier mais je dit qu'elle ne va pas bien et que je suis assez sur que c'Est un cancer en plus c'est les même symptôme que Kira.C'est sur que je suis pas un véto donc je peux pas rien comfirmer.

merci de votre aide et je vous donne des nouvelles.Il a tout les même symptôme a par les perte de sang je dit pas que c'est la même chose mais c'est bizarre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:55

Elle a eu d'autre perte de sang aujourd' hui.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:56

C'est quoi de la blédine?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:01

des céréales infantiles
c'est pour les bébés quoi
tu les mélange dans du lait ça fait une bouillie et tu donne à manger
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:03

A ok bein j'en ai parce que j'ai un frère de 8 mois.Mais je lui donne avec fruit ou biscuit j'ai pas nature et je mais du lait de soja ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:18

oui c'est plus facile à digérer pour les rats le soja
après est ce que c'est bon si c'est aux fruits ou biscuité ça je ne sais pas sinon achète en ça coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:33

ouais c'est vrai mais puisque que j'en ai déjà je vais prendre se que j'ai.Je vais prendre au banane.Merci!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:04

je le répète : l'apathie, l'absence d'appétit et l'amaigrissement ne sont pas spécifiques d'une seule maladie.
J'ai eu ces symptômes sur plusieurs rates qui avaient des maladies tout à fait différentes.


Qu'a dit le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:42

Bon j'ai été au véto et il ma dit qu'elle avait le cancer de l'utérus,il aurait pu l'opérer mais vue son âge, c'était trop risqué.J'ai donc décider de l'euthanasier je trouvais que c'était la seule chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:53

Titia a écrit:
Purée, mais véto desuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrête de la condamner alors que tu t'y connais pas plus que nous !!!!!!!!!!!!!
Tu vas déjà la faire euthanasier alors que rien ne te confirme qu'elle a un cancer!!!
Tu crois qu'à quatorze ans on peut diagnostiquer une maladie, comme ça, pouf???
Avec la perte de sang, c'était déjà véto en urgence! là tu la laisses souffrir sans rien faire............ J'comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!


Titia , premièrement je ne pouvais pas amener Molly en soirée au véto, deuxièmement pas parce que j'ai 14 ans que je mis connais pas en rats et que tu es dans la 20 aine que tu connais tout,je pensais que le vétérinaire étais pas la les vendredis je croyais qu'il étais juste la les lundi et mercredi,donc c'est pour sa que je vous es dit que j'étais pour y aller lundi,mais finalement j'ai appeler et il mon dit qu'il étais la aujourd' hui.La prochaine fois a la place de me parler de cette façon tu devrais me poser quelques questions avant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:10

Molly me manque! 😢
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:17

on est pas la pour se battre mais pour prendre soin au mieux de no loulou qu'on aime tant
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:19

Tu a absolument raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:47

Je rectifie : je n'ai jamais dit que moi à 21 ans je m'y connaissais mieux que toi Wink
Je ne le pense pas un brin...
Sinon tu sais, le vétérinaire de garde, c'est de ça dont je parlais enfin bref....
Je suis désolée pour ta puce, qu'elle repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 02:11

D'acord c'est comme sa que je l'avais compris mais vue que tu m'explique je pense plus sa.Nous au Québec nous avons pas de véto de garde de soire ou de nuit sa ferme a 8:00heure du soir .
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:19

Et quand tu téléphones au veto quand c'est fermé, le répondeur ne te donne pas un numéro d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:27

sont super quand meme les vétos du Québec, le tien, ca fait quand meme deux fois qu'il pose un diagnostic juste en voyant la rate , sans examens complémentaires. Et il a l'euthanasie facile , je trouve !!! M'ennnnfin !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!   Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate pas bien
» Est-ce que ma rate va bien ??
» Rate pas vraiment bien ...
» urgent, ma rate ne va pas bien du tout
» Cette rate est bien siamoise??????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-