Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasa86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:15

Bonjour
Je viens d'acheter mes deux premiers rats,hier apres midi, faute d'avoir trouver des propriétaires ou des refuges j'en ai acheté à jardiland... Sauf que je viens de remarquer que un rat éternuer assez souvent, en particulier quand on l'approche et qu'on le manipule. Ayant fait le tour des sites internet je me demande si c'est dut à un stress ou si il est malade. Surtout que le deuxième présente les mêmes symptômes mais un peu moins fort.
Vous qui connaissez mieux je viens demander un peu d'aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:35

Bonjour,

Merci de passer te présenter dans la rubrique adéquate Smile


Pour tes rats, il est possible qu'ils éternuent à cause du stress, il faut laisser passer quelques jours pour en être sûr.

En attendant, je t'invite à prendre connaissance des articles du forum, pour t'aider dans cette nouvelle responsabilité Smile

Alimentation : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm
Litières : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm
Trousse à pharmacie (pour les éternuements) : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm
Le calculateur d'espace, pour la cage : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/calculateur-d-espace-t28760.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
sasa86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:12

oui je vais faire tout ça!! je trouvais juste plus important de savoir et d'avoir ce renseignement que de me présenter. Je vais faire ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:31

Y a pas de soucis Smile c'était juste pour que tu n'oublies pas ^^

Tiens-nous au courant s'il y a évolution des symptômes, notamment s'ils font du bruit en respirant. La respiration d'un rat est silencieuse, donc si y a du bruit (comme s'ils avaient le nez pris), ça n'est pas lié au stress mais bel et bien un début de maladie respiratoire.

J'espère que les éternuements passeront rapidement ^^

Regarde aussi s'il y a des projections humides rouges/marrons lorsqu'ils éternuent. La "morve" des rats s'appelle de la porphyrine, et ça a la même couleur que le sang.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
sasa86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:48

Nan silence radio quand je suis pas entrain d'essayer de les caresser. Sinon pas de porphyrine c'est vraiment un phénomène qui se déclenche quand on essaie de les caresser. Une autre petite question ils ont dormi toute la matinée et encore maintenant... il me semble que c'est normal mais je demande quand même. Par contre cette nuit ils ont retourné toute la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:10

C'est normal, les rats sont plutôt de la fin de journée / début de soirée, et comme ils ne sont pas habitués à toi, ils se défoulent quand tu n'es plus là ^^

N'hésite pas à leur parler, à leur poser un tissu (auquel tu ne tiens pas car tu le ne reverras plus) avec ton odeur, à les appâter avec des friandises.

Ne les brusque pas, il faut être patient avec les rats Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:44

moi je te rassure je suis aller trois fois chez le veto pour ca juste après avoir adopter les miens , t'est rats ne sont pas malade tant qu'il bouge et mange je pense, c'est juste que les éleveur mette du copeaux de bois avant que tu les achète , alors pendant 2 a 4 semaine il vont éternuer fréquemment mais après (si tu leur met de la litière de chanvre ou de maïs) il iront beaucoup mieux ^^..... en clair ceci est du a une fragilité temporaire du système respiratoire , car il sont maltraiter chez les éleveurs ( tout mes rat vienne de jardiland et vérifie si i on pas des poux parce que moi i en n tous eu en arrivant de la bas ...si c'est le cas faut le mettre du stronghold pour chaton ...attention tout de même certain rats dans très rare cas en sont allergique et perde des poil localement , donc si tu voit ca ne le re fait pas sur le rat concerner ,moi j'en avait 1 qui a eu une allergie sur les 4 que j'ai)


si tu voit des goutes comme du sang : la porphyrine (ce n'est pas du sang ) ne t'inquiète pas c'est assez normal le premier moi du moment que sa soit dans la cage et pas en abondance , c'est parce qu'il éternue et s'acclimate a ton environnement , donc il s'écrête cette substance pour les aider a évacuer un peu (aussi des fois pour le stresse ) , par contre va voir un veto si croute autour des yeux et le nez .


Dernière édition par demotion le Jeu 11 Fév 2010, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:49

demotion a écrit:
moi je te rassure je suis aller trois fois chez le veto pour ca juste aprés avoir adopter les miens , t'est rats ne sont pas malade tant qu'il bouge et mange , c'est juste que les éleveur mette du copaux de bois avant que tu les achète , alors pendant 2 a 4 semaine il vont eternuer fréquament mais aprés (si tu leur met de la litière de chanvre ou de maîs) il iront beaucoup mieu ^^..... en clair ceci est du a une fragilité temporaire du système respiratoire , car il sont maltraiter chez les eleveurs ( tout mes rat vienne de jardiland et verifie si i on pas des poux parceque moi i en n tous eu en arrivant de la bas ...si c'est le cas faut le mettre du strongold pour chaton ...attention tout de même certain rats dans trés rare cas en sont alergique et perde des poil localement , donc si tu voit ca ne le refet pas sur le rat concerner ,moi j'en avait 1 qui a eu une allergie sur les 4 que 'jai)

Comment peux-tu affirmer que ses rats ne sont pas malades alors que tu ne les as pas vus ?!

On ne donne pas de diagnostics à la va-vite. Il faut mesurer la portée de tes propos. Tu lui dis "tes rats ne sont pas malades", imagine un instant qu'ils le soient, elle ne va pas chez le véto parce qu'elle t'écoute, et ses rats deviennent chroniques, développent une pneumonie, font une détresse respi ?


Merci de passer te présenter dans la rubrique adéquate.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:55

si il court de partout et qu'il mange bien en générale il sont pas malade et personnellement j'en ai 4 de jardiland alors je m'y connais plus que 1 peu .

et au faite tu peux les prendre des vitamine pour rongeur (vitamine A ) pour les aider a s'acclimater .

Ps: un rat malade est passif , se déplace très peu même pour manger ...

si tu crin quelque chose tu peux aussi acheter du pérubore , c'est des inhalation a faire . tu met un cachet dans un bol d'eau bouillante en dehors de la cage et tu met une serviette au dessus et t'attend que l'eau est refroidit pour ne pas qu'il est un choc thermique .

si quand il éternue cela vient du nez c'est bon aide les comme je t'ai di avec le pérubore et vitamine si cela vien des poumons envoie les au veto direct ^^

(perubore se trouve en pharmacie sans ordonance , 1 fois par jour )

edit : je veut pas être méchant mais un rat qui éternue ne présente pas de trait physique lier a l'éternuement en générale donc si tu veux met nous des photos pour qu'on vois leur état physique .

je me souci beaucoup de l'état de santé de mes bête au point que je suis déjà aller 3 fois chez le véto en 2 semaine au debut que je les ai eu (soit 155 euro + medicament ) sa fait 4 mois que je les ais et i sont en bonne santer


Dernière édition par demotion le Jeu 11 Fév 2010, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:03

Ce n'est pas parce que tes 4 rats viennent de Jardiland et n'ont pas été malades que celui de sasa86 n'est pas malade.

Je ne remet pas tes connaissances en cause et ne doute pas que tu t'occupes bien de tes rats, mais ne prends pas ta propre expérience pour établir un diagnostic à distance.
Tu ne sais PAS ce qu'a le rat de sasa86.

Un cachet de Pérubore, c'est trop. Un demi-cachet (le pérubore est un médicament destiné à l'humain, ne l'oublions pas, les huiles essentielles qu'il contient peuvent irriter très fortement les voies respiratoires du rat).

Je te le redemande une seconde fois : merci de faire attention à la portée de tes propos et d'aller te présenter dans la section adéquate.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:11

ben je leur en donnait un en entier , enfin je te conseille de voir un peu l'évolution de t'est rats pendant quelque jour en essayant un peu mes solution et si ca va pas va voir un veterinaire

dans tout les cas avec le temps tu aura plus de filling avec eux et tu saura s'il vont mal ou pas , le vétérinaire a toi de voir , y en a pas mal d'incompétent pour les rats et qui ne se souci pas de l'animal mais surtout de l'argent qu'il auront au bout de la séance , donc appelle les pour savoir si tes animaux les intéresse vraiment , j'ai 5 veto dans ma ville je les ai tous fait mais j'en est trouver une c'est un crème , elle s'occupe très bien d'eux et ne cherche pas a s'enrichir sur le dos des gens (13 euros la consulte ) et a tout les médicaments nécessaires pourtant ce n'est pas une NAC donc ta du boulot a ce niveau la aussi.


aprés en animalerie comme j'ai dit le phénol leur bouffe les voie respiratoire a cose des copeaux de bois donc normal qui doivent s'en remettre et je pense que je serait pas le seul a te le dire. de plus il vive par dizaine dans des petites cage , litière peu changer ,enfin je te dit pas les salopard.

personne n'a a te juger sur ton choix a jardiland , car c'est pauvre bête elle n'ont rien demander et on vecu l'enfer , moi je trouve que le choix que tu apris est trés honorable car c'est animaux s'il ne sont pas adopter sont donner pour les serpent donc tu a sauver 2 vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:20

Oui, un rat acheté à Jardiland = 2,3,4,5 qui naissent dans des Rodent Farms.

Dis-moi, tu le fais exprès pour me pousser à bout, ou tu ne vois vraiment pas plus loin que le bout de ton nez ?

Maintenant, pour la 3è fois, MERCI DE PASSER TE PRESENTER !!!!!!!!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:28

Mdr P-A qui essaie de garder son calme^^ Je ne suis pas d'accord avec ce que tu a dis demotion, mon premier rat venait d'animalerie et éternuait beaucoup pourtant il avait la pèche et était super speed pour un raton. Véto direct --> Coryza, c'était dans les bronches.
6 mois plus tard, le petit à éternuait un peu, il était toujours aussi actif, jouaient avec ses copains, se nourrissait, buvait etc... le lendemain je l'ai retrouver endormi en bas de sa cage, il avait du succomber à une détresse respiratoire dans d'affreuse souffrance .. Donc NON ce n'est pas parce qu'un rat gigotte, bouge se nourrit et boit qu'il n'est pas malade!
Revenir en haut Aller en bas
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:43

c'est pour ca que j'ai préciser que si le bruit venait des poumons ou bronche qui fallait qu'il aille voir le veto (faut lire dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:54

Parce que toi tu sais écouter sans stéthoscope si ça vient des poumons ou non ? Mais tu es encore plus fort qu'un véto dis donc !



demotion a écrit:
(faut lire dsl)

Je te retourne ta phrase, je t'ai répété plusieurs fois d'aller te présenter.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:05

je me suis présenter mdr , aprés quand ca vien des poumont il éternue mais en plus quand il respire y a un rale qui de se créer comme quand tu a des glaire ^^ il ont du mal a respirer comme les être humains et tu peux collé ton oreille contre sa poitrine .

je comprend pas trop tes manière d'agir , ok tu est modo mais toi non plus tu n'a pas la science infuse , en aucun cas je lui ai dit de pa aller voir le véto , moi j'ai mit que je ne penser pas qu'il été malade en aucun cas je l'ai affirmer maintenant je donne mon avis , tu peut le rspecter au lieu d'essayer dimposer le tien , merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:07

Quand ça vient des voies respiratoires supérieures aussi ça fait ce bruit.

D'où l'intérêt d'aller voir un véto.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:13

bon ben je cherche pa a dire autres chose , je ne peut rien contre la science infuse , je pense que grace a toi ton veto c'est payer une piscine surtout .

tu peut regarder quelque jour comment ca évolue , je pense que si sa doit empirer sa le fera rapidement , essaye dapeller les veto de ta ville pour savoir comme je t'est dit lequel est plus humaniste vis a vis de tes bébé et demande lui des petits conseil , au moin si tu i va aprés tu te sentira plus en confiance et tu saura que sa consultation ne durera pas 30 seconde , qui gavera pas ton rat de marbocyl et que dans quelque mois ton rat n'aura plus de défense humanitaire et ne réagira plus au antibiotique .

si il a une infection au niveau des poumon il eternue et a des rale .

si il éternue c'est le nez

y a pa vraiment a dire de plus que si tu voie des difficulter respiratoire mis apart les eternuements du moment qu'il eternue pas toute les 5 minutes faut aller voir le véto sinon essaye se que je t'ai di ^^(vitamine , "un peu" de perubore comme a dit le modo , garde les au chaud et alimente les biens)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:20

les éternuements chez un rat ne sont jamais anodins, il vaut mieux aller voir un véto pour rien que de ne pas y aller, il ne faut pas longtemps pour qu'un rat devienne chronique, et là c'est la mort prématurée assurée...
J'ai une rate chronique, je sais ce que ça fait quand le véto t'annonce que son état a empiré et que tu es obligé de la bourrer d'antibio pour essayer de la garder en vie quelques mois de plus...

PS: Cette rate est en pleine forme mis a part son problème respi, elle est vive, elle a un beau poil, et se nourrit normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:20

Mon véto a surtout guéri mes rats quand il le pouvait, et ça, ça n'a pas de prix. D'ailleurs, il n'a pas des tarifs excessifs.

Je ne vais pas chez le véto à la moindre égratignure, mais quand il y a doute. Parce que comme toi, j'ai appris à analyser la situation et à jauger du niveau de gravité du problème.

Sauf que ce que tu dis est faux : on ne sait pas à l'oreille si le problème a atteint les voies respiratoires inférieures.
Et ce que tu dis peut avoir de graves conséquences. Si le rat de sasa86 est malade et qu'elle ne l'emmène pas à cause de tes "conseils", il y a risque de complications voire de mort.

A savoir que les modos ont une liste des vétos de France qui ont déjà été testés et approuvés par les membres du forum, et qu'il suffit de nous envoyer un MP avec le numéro du département.

Il n'y a pas non plus que le marbocyl comme antibiotique, il existe d'autres traitements.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:30

le marbocyl et celui qui s'administre le mieux car on peux le trouver sous forme liquide et pas trop concentrer alors que d'autre son sous cachet comme mas première veto m'avais donner.....vas séparer en 10 un cachet de 1 mini-mètre de diamètre .

les éternuements peuvent être la cause de tas de chose , la tu a une acclimatation , ton rat la tu observer et manipuler a l'animalerie ???? si il éternuer pas a l'animalerie mais que chez toi oui , ben je pense pas qui sois malade comme je l'ai déjà dit
enfin aprés si faut lui dire va au veto a chaque fois je vois pas pourquoi faire un fofo ^^


après comme je l'ai mit X fois tu peut attendre quelque jour , pour voir l'évolution
si aussi il éternue que quand tu les prends pourquoi il serait malade .

est ce que tu fume ? oui alors lave toi les main après ta clope
pose toi les bonnes question ...
méfie toi de tes mauvaise habitude comme aussi les odeur de cuisine enfin tout un tas de chose


un rat chronique , il est chronique si ta attendu plus d'un mois après avoir décelé des faiblesses ou bien tu la eu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:35

Le baytril existe sous forme liquide. Et ce n'est pas la même molécule que celle du marbocyl.
Les comprimés tu n'es pas obligé de les couper en 8 ou 12. Il suffit de les couper en 4, de réduire en poudre et de séparer en deux tas de poudre. Pour couper en 12, tu coupes en 6 et tu utilises la même technique.

Tu vois, tu as encore certaines choses à apprendre...

On ne dit pas à chaque fois "va voir le véto", tu n'as pas du tout lire. On le dit quand on est impuissants. Et là, on l'est.
On ne peut prendre en otage la vie de son petit rat en lui disant "mais non t'inquiètes pas tout va bien regarde les rats de demotion viennent de Jardiland et ne sont pas malades !"

Moi j'ai eu un rat chronique, et ce n'est pas faute de l'avoir soigné à temps lorsqu'il le fallait. Il y a certaines faiblesses liées entre autre au fort taux de consanguinité des rats provenant d'élevages pro'.
Seulement, plus tu attends pour soigner un rat, plus tu as de chances que son état s'aggrave et que tu ne puisses plus que le soigner partiellement (voire ne pas réussir du tout à le soigner)
Les maladies respiratoires dégénèrent vite, ce n'est pas pour rien qu'on est aussi prudents sur les diagnostics qu'on donne (parce qu'on n'a pas d'actions chez le véto de notre quartier et que ça ne nous plait pas non plus de lâcher de l'argent chez le véto)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
demotion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : st eloy les mines 63700
Inscription : 11/02/2010


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:40

je sait comment on fait avec des comprimé mais ce n'est pas très approprié et c'est assez difficile je connais aussi le baytril mais les médicaments demeure assez rare pour ces petites bêtes et leur quantité comme leur efficacité ne sont pas vraiment prouver pour ce type d'animaux apart son propre avis , donc a utiliser avec beaucoup de précaution

je laisse tomber de toute façon faut qu'il leurs fasse faire un chek up quand même pour connaitre leur poids , pour savoir s'il se déplace bien , s'il na pas de parasite ect....

je continuerais a désapprouver certaines attitude même si je répond plus
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:50

Le baytril est utilisé par de nombreux vétérinaires, son efficacité a déjà été observée.

Je ne vois pas en quoi les comprimés ne seraient pas appropriés. Une fois que l'on a choppé le coup de main, ils s'avèrent très pratiques (car ils se conservent plus facilement que les médicaments sous forme liquide)

Il n'existe pas de médicaments pour les rats de toute façon. Donc on fait avec les moyens du bord (médicaments pour chats, voire le baytril 5% qui est utilisé principalement pour les bovins. Il me semble que chez le rat on utilise le 2,5% et le 5% mais je ne suis plus bien sûre, mon véto n'utilise pas de baytril)

Tu peux désapprouver notre attitude, je persiste à penser qu'elle est plus sage que la tienne Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 29/01/2009


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:39

les comprimés sont surtout beaucoup moins chers même s'ils sont plus chiants à administrer à cause de la coupe et du mélange mais on s'en sort quand même . Et comme ça se conserve bien le baytril on peut le mettre dans l'eau mélangé et séparer la quantité d'eau à administrer. Mais en général il existe les 2 formes au choix et c'est à voir selon ses moyens et le niveau d'emmerdement à administrer les médocs et selon ce que le véto à en stock.

Par contre, il y a des cas de résistances au Baytril que j'ai moi-même vécu sur une pneumonie d'un de mes rats. Le marbocyl étant de la même famille que le baytril mais plus récent.

demotion, le truc c'est que tu n'es pas véto, tu n'es pas là pour diagnostiquer et d'ailleurs c'est interdit et un véto ne se le permettrait jamais sur un forum ni par téléphone. Tu peux à la rigueur proposer des solutions alternatives si la personne a des soucis mais pas lui conseiller un médoc sous prescription comme ça avec de tels arguments... et encore moins juger si le rat est malade ou pas (à par le suggérer et le penser fortement, mais pas l'affirmer). Franchement relativise tes propos parce que c'est assez choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Contenu sponsorisé




eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements
» Eternuements
» Eternuements +++
» Éternuements
» Eternuements
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-