Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume qui s'est installé pour mon Fred.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:37

Bonsoir.

J'ai posté à plusieurs reprises pour mon loulou qui avait régulièrement des crises d'éternuements.
Après de nombreuses visites chez le véto, et une multitude de traitement, j'ai l'impression que rien n'y fait.
Je vais devoir retourner chez le véto. Ma dernière visite remonte à début janvier.

Mon loulou à des crises d'éternuements et fait un espèce de roucoulement.
Il n'a pas maigri, mais dort plus qu'avant. Il mange bien, et ne refuse rien de ce que je lui propose.

Au niveau de ses antécédents : Un abcès sous l'œil à 1mois et demi, et après j'ai enchainé les visites pour des rhumes.

A chaque fois que j'y vais, le véto écoute les poumons, et apriori il n'y a pas d'atteinte pulmonaire.
Au niveau des traitements, il a eu des cures d'antibio, de l'homéopathie, des immunostimulants, mais rien n'y fait.


Il à été isolé à plusieurs reprises. Mais j'avouerai, que je le laisse en ce moment avec ses copains de cage.
Les autres, ne présentent rien, ou alors très rarement des éternuements, mais je dirais que c'est normal qu'un rat éternue de temps en temps. (C'est comme nous après tout).
Du coup, le loulou reste avec les copains.


Est ce que, par rapport à ce que je viens de d'écrire, le pérubore peut etre efficace? Qu'est ce que c'est exactement?
Je vais de toute façon prendre rendez vous demain pour le véto, mais franchement, je commence à en avoir ras le cul de passer chez le véto.
J'ai beaucoup de frais avec ce loulou.
Rien qu'un flacon de Marbo coute 28euros, et bien sur, cest en plus de la consultation....

Pauvre doudou.

Des conseils?


ps: je fais de temps en temps des infusions de thym + miel.. Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 22:36

Le L52 peut aussi aider, je n'ai jamais tester le pérubor mais le L52 fonctionne avec mes loulous. D'après ce que tu dis ton chou fait des rhumes chroniques et contre ça bah y'a que le véto qui peut vraiment soigner...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:18

Le L52 ne marche pas sur mon loulou.
J'appel demain le véto et je verrais bien.

Merci quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:33

Une fois j'ai vu un post d'une fille qui avait réussi à éviter les pb pulmonaires chroniques en utilisant un dry beding à la place de la litière, pour son ratou cela avait fonctionné alors peut être que pour le tiens ca pourrait aider, bien sûr ce n'est pas un traitement mais il éternuerait peut être un peu moins
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/dry-bedding-fait-la-peau-aux-problemes-respis-t30059.htm?highlight=dry+bedding
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 09:47

Tu as un véto qui te vend carrément le flacon de marbo ?
Les miens ne me donnent que la dose dans une seringue, ça coute quelques centimes.
Ou bien ils me font une ordonnance pour la doxycycline (c'est moins cher en pharmacie : 9€ la boite de comprimés), qui est un antibio d'une autre famille (à tenter si tu n'as eu que de la marbo ou de l'enrofloxacine depuis le début).
Peux-tu décrire ses traitements précédents, et leur durée ?

Pour le bruit, si c'est nasal, ça pourrait être une séquelle d'un rhume mal soigné.
Mais ça n'explique pas les éternuements. Quelque chose l'irrite.
Concernant le bed dry, j'avais essayé le faux d'ikéa, c'était génial mais j'ai arrêté : une de mes rates s'est bien mise à arracher les touffes et j'ai eu peur qu'elle les grignote.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 12:51

Ouii le véto spé Nac me vend le flacon complet de marbo et le flacon coûte environ 28 euros.
A ca, s'ajoute le prix de la consultation qui est environ de 35 euros + le prix d'une autre consultation, qu'on paye à la clinique elle même. Résultat, quand tu sors de la dedans tu te retrouves avec la modique somme de 80 euros pour le véto.
Sachant qu'en ce moment j'y vais une fois par mois, le calcul est vite fait.

Donc j'ai changé de véto.
J'ai pris un véto qui connait les rats, mais qui n'est pas NAC, et du coup lui, me donne juste la dose nécéssaire de marbo.

Au niveau de ses traitements, il a eu du marbocyl en juillet, et ce pendant 10 a 15jours.
Puis il en a eu en septembre re 15 jours, et en novembre 15 jours. Et une fois il a eu du marbo en association à de la Doxycycline. ( ca avait bien marché)
Ensuite janvier 10jours de marbo associé à des immuno stimulants que je dois continuer pendant 2 mois.
Il m'a également prescrit un espèce de sirop homéopathique à base de radis noir. ( pour l'autre composant, je ne me souviens plus du nom).

Sinon, j'ai oublié de préciser qu'il à des plaques de croutes un peu partout, et que ca le démange.
C'est le seul qui à ca sur les 5, et pas de puces.
Le véto et moi même n'en voyons pas.
Il m'a parlé d'une possible allergie alimentaire mais bon...
Les mélanges sont variés, alors comment savoir quel composant ne convient pas....a
Et les bouchons, bah ils trient, et ils ne les mangent pas...

Donc voilà pour la petite histoire.

Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux. Il ne ronronne pas.
Le soucis aussi, à chaque fois que je l'emène chez le véto, le véto n'entend rien.

Il doit tricher ce ratou. Il fait semblant d'être en bonne santé, alors difficile d'expliquer les signes au véto...

Sinon, il n'y a pas de problème de respiration, pas de tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Miharuu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miharuu

Féminin
Messages : 346
Age : 36
Localisation : St etienne
Inscription : 24/11/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:02

J'ai eu la même chose avec Ashka et c'est une allergie.
Il faut que tu trouve a quoi.
Dans mon cas c'était au chanvre j'ai donc changer de litière. Mais pour toi c'est peut être autre chose ! ! Il faut que tu cherche.
Ma ratte grandit bien prend du poid, joue avec mes autres........ tout comme le tiens mais les éternuements persistait

Voila mon poste
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/allergie-t32274.htm#548271

Peut être que sa pourra t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratsdusoleillevant.weebly.com
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:11

Je te remercie.
J'avais mis de la litière de maïs pendant un temps mais je n'avais pas vu de changement.
Il faudrait que je réessayes.

J'ai acheté de la litière de chanvre en grosse quantité.
Peut- etre 30kilos de chanvre. Il y a peut être un peu plus de poussière dans un gros paquet comme ça que dans les petits....

Faut voir.

@Miharuu: Merci pour ton message.


C'est casse tête quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:46

Oulà, mais tu as volé ma rate Laughing

Shaï-hulud : bruit en respirant (ça fait depuis cet été, j'en ai marre de faire des cures d'antibio tous les 2 mois, ma véto me conseille donc d'utiliser des trucs plus légers pour voir si ça fait de l'effet), mais elle n'éternue pas du tout, n'a pas de porphyrine. Et c'est localisé dans le nez, et pas tout le temps.
Et c'est la seule, donc manifestement ce n'est pas contagieux, ou alors, c'est qu'elle a une fragilité particulière (ce qui ne m'étonnerait pas : elle est toute pourrite, ma sale fifille Tire la langue )

Elle a aussi des croutes : pas de parasites. J'ai vu 2 vétos, tous deux pensent à une allergie. L'un m'a dit "acarien", l'autre "alimentaire". Elle réagit à la prise de cortisone, donc manifestement, c'est bien une allergie.
A savoir que si c'est alimentaire, il faut 8 semaines pour que l'agent allergène soit éliminé de l'organisme. J'ai changé, pour mes rates, mon mélange (j'avais de 8 à 12 ingrédients dedans ^^ ) contre des bouchons mazuri, et ça va faire 5-6 semaines. Pour l'instant, pas de changement hormis la semaine où elle a eu son corticoïde (ça a d'ailleurs fait diminuer son bruit respiratoire).

Vois avec ton véto pour lui donner sur une semaine un corticoïde en plus de l'antibio. Ca a une action-inflammatoire et ça permet de ralentir le développement de fibroses dues aux inflammations.


En produits naturels, il y a aussi le propolis (ça a fait passer ma propre reprise d'inflammation de gorge en 3 jours - en forçant la dose-, à savoir que la dernière fois, le médecin y était allé aux corticoïdes et aux antibios pour que j'aille mieux), le miel (le vrai miel), l'échinacea.
Des inhalations de pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui s'est installé pour mon Fred.   Rhume qui s'est installé pour mon Fred. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume qui s'est installé pour mon Fred.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Info pour le L52(Rhume)
» gros rhume pour mes louloux
» Urgent :Médicaments pour Rhume
» Avis sur le mucomyst pour un rhume
» Cherche médoc pour rhume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-