Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Info pour le L52(Rhume)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 23:21

Bon, mes rats ne cessent d'éternuer. Ça m'angoisse. Elles apitchoum sans souvent, surtout sur mon lit.

J'Ai plusieurs hypotheses.

1-) Ce n'est pas la litiere, vue que j'Ai de la riffle de mais, et que j'Ai lu que c'est non poussiéreux.
2-) L'Autre jour j'ai ouvert ma fenetre pour sortir une mouche, et elles se collaient a la fenetre par leur cage, alors je l'Ai laisse rouverte un peu. Est ce que'elles pourrait avoir eu un rhume???
3-) Quand elles sont sur mon lit, elles éternuent plus. Est ce que c'est à cause que mon chien y dort, et que les poils les font éternuer???

finalement, j'Ai lu que le L52 est utilisé contre le rhume. Mais si je leur en donne, et que finalement, elles n'ont pas le rhume, et que je me suis trompé, c'Est dangereux de leur en avoir donné???

Merci.(((si possible de régler sans aller au véto, parce que mes parents me laisseront pas faire! :x
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 23:37

non le l52 c est de l homeo ca risque rien maintenant il se peux ce soit autre chose une de mes rattes fesait ca une fois occupé ben elle eternuer plus et le veto a cru a un rhume en plus du l52 et homeopathie que j ai essayé il m a donné un antibio marbocyl qui n a fait aucun effet.. il s est renseigné et au final c etais une rhinite allergique donc ben il lui a donné du dexazone en 3 jours plus rien un vrai miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 23:53

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
catallia
Nouveau né
Nouveau né
catallia

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:05

j'ai une de mes rates qui éternue pas mal et plusieur personne du forum mon insité a me procuré de l'hinalation de pérubore et du
l52 et depuis 3 jours je trouve kel éternue moin j'ai aussi changer la litière pour du chambre et ya encore kelke étérnuement mais karément moin k'avant. sa peut l'es aider a tes ratous.
et pour la question du chien je ne s'ais pas si un rat peut etre alergique au poil mé en tout qua moi j'ai aussi un chien avec qui
les ratesse sont approché plusieurs
fois pour la sentir et elle n'ont jamais éternuer
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:22

Ok, et pour ton hinalation de pérubore...c quoi? sa se prends ou? c des médiicaments???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:29

ca se trouve en pharmacie.
C'est des medoc pour nous a la base j'en ai fis pdt un moment avec une ratte malade.
Tu fais boullir de l'eau tu rajoute la pastile de perub*ore. Ta ratte tu la mets par exemple dans une cage de tansport, tu mets ton bol d'eau et de pastille à coté de la cage et tu mets par dessus un linge pour recouvrir et tu laisse ta ratte 10minutes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:45

OOOOHHHH! Ok, c'est bien...Pour l'instant j'Ai essayer le L52, depuis hier. Je vois pas vraiment de résultat, mais je vais attendre. MAis je leur en donne combien? Comment, pcq sa goute le diable!!! Twisted Evil

J'y ai gouté!Ark! Mais je le dilu avec de l'eau, mais je suis pas sur qu'elles le boivent. Peyton liche sans cesse mes doigts, alors je les imbibe de l'eau. Mais je veux pas leur en donenr trop, ou pas assez silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:50

toute facon c'est de l'homeo donc elle craigne pas grand chose...
C'est normal que tu vois pas de resultat faut un peu de temps quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:51

Je sais! Mais c'est sa, vous avez pas d'idées de trucs pour leur en faire boire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:58

lait de soja
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:01

Mélanger avec??? ok, je vais tetser merci!
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:27

En ce qui me concerne, mes 3 rattes toussait sans arret et coulait beaucoup du nez, ca m'inquiétait vraiment....
je leurs ai donné du L52 ainsi que des granulles homéopathique contre les sinusite que j'ai fait dissoudre dans leurs eau chaques jours,
mais les miennes rafollait du gout lol....
le veto m'a dit de donner 10 gouttes pour une bouteille d'eau petit format.

résultat, en 2 semaine et demi, plus rien cheers
plus de toussage et plus du vilains nez qui coulent!

donc, je croit que le l52 est bien efficace!
même a un stade plus ou moin avancé! Wink
il faut seulement etre patient, car ca prend un peu de temps a agir!


Dernière édition par bellassy le Mer 08 Avr 2009, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:30

Merci! a date, tu est celle qui m'aide le plus!Comment s'apelle tes granulés?
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:34

je ne toruve plus le nom...
mais c'était dans la même colone que le l52, juste en haut en fait!
c'est de la même compagnie.

je vais essayer de retrouver le nom et je te rievient! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:38

voila!

c'est la la marque homeocan:

voici la photo!

Info pour le L52(Rhume) HOMEOCAN-Sinus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:40

Ok, je vais regarder ça. Vue que tu es montrealaise, je vais en profiter!^^ Ça coute combien? Et ton L52, tu le donne avec quoi? Parce que moi je le mets dans le lait de soja, mais j'ai peut que trop de ce lait soi smauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:41

Quand un rat éternue, tousse et coule du nez, ça peut dégénérer et provoquer un penchement de tête souvent pris pour avc, alors que c'est une otite ou autre...

Ce genre de symptôme non traîtés peuvent vraiment s'aggraver...


Bon je suis pour expliquer, mais mon véto spé nac m'a tt expliqué cet après midi et ça fait peur...Tu ne peux vraiment pas les conduire chez un véto???


Sinon pour les poils de chiens etc, je ne sais pas, je dirais plutôt les poussières de leurs poils et papattes, vu que les toutous se roulent n'importe ou!! Ils en ramènent sur ton lit, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:42

Le lait de soja, pas de soucis pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:43

Brillant....Mais sur un autre site, ils dissent que tant que les rats ne coulent pas du nez excessivement ou ne devienne pas amorfe, et maigrissant, de ne pas paniqueé. MA tante a eu plein de rats et m'a dit la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:44

sa coute 16.99$ et pour le l52, moi je leurs mettais dans leurs eau et elles le buvait sans probleme!
moi aussi on m'a dit que ca allait dégénéré et tout, mais le traitement a tres bien fonctionné, bref, maintenant tout le monde va tres bien!


Dernière édition par bellassy le Mer 08 Avr 2009, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:46

Bah je sais pas quoi te dire...En fait ça fait partie des pré-symptômes significatifs à ne pas négliger.


Sinon essaie, et tu verras bien si ça continue, mais ça risque de "cacher" qqch de plus grave...


Bon après je ne fais que "répéter" ce que m'a dit mon véto, je suis restée 1 H et quart avec lui, mais je ne suis pas non plus la pro^^dc vois aussi les conseils des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:47

Merci pareil! Mais je fais tout ce que je peux, outre le véto, a cause d emes parenst!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:49

Oui je m'en doute, ça ne doit pas être évident^^

Essaie de faire un max de recherches sur google, sinon appelles carrément un véto et explique lui il te répondra certainement et te dira si avec ces symptômes une consult est indispensable ou non!

Je te conseille de même en appeller plusieurs pour comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:51

Merci! C'est brillant, ça...le problem, c'est que la derniere fois, ça m'A rine donné pour mon oiseau et ça m'as couté 140$$ environ 70 euros je crois...c bcp pour pas de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Info pour le L52(Rhume) Empty
MessageSujet: Re: Info pour le L52(Rhume)   Info pour le L52(Rhume) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Info pour le L52(Rhume)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manque d'info pour inscription LORD
» Cherche médoc pour rhume
» Avis sur le mucomyst pour un rhume
» Gros rhume pour petit rat
» Conseils pour rhume chronique...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-