Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur le mucomyst pour un rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 22:41

Bonsoir tout le monde,

Nos loulous ont apparemment un rhume, et la véto nous a prescrit du mucomyst. Sauf que j'ai lu dans les commentaires du célèbre article sur l'aérosolthérapie que ça avait été interdit pour les bébés car ils risquaient de se noyer, et donc la personne qui a posté ce commentaire disait que ça l'inquiétait pour les rats.. Qu'en pensez-vous ?

De toute façon, comme ça ne se calme pas, on va retourner chez la véto pour avoir des antibios, mais au cas où on ait toujours ça a donner, j'aimerais avoir votre avis, je ne voudrais pas aggraver les choses en leur donnant ce médicament...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 23:01

A l'époque je faisais des aérosols avec du mucomystendo donc la même molécule, aucun souci! maintenant je suis passée aux HE.

Tiens ça me revient ma lapine en avait eu du mucomyst, c'était un sachet en poudre il me semble! aucun souci pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 23:57

le mucomyst c'est un fluidifiant, le pb pour les bébés je pense que c'est au niveau de la déglutition.
Du coup pour des rats adultes je ne pense pas que ca pose pb.

Dans le mucomyst la molécule active est l'acetylcystéine -> C'est en anglais : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.320.7897&rep=rep1&type=pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 00:51

ma fille en a eu vers ses 6 ou 7 ans ... ça la noyait .. elle vomissait .. plus jamais je ne lui en ai donné
pour les rats ça m'aurait fait peur ;
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 19:03

D'accord, merci pour vos avis Smile C'est plutôt partagé du coup j'ai l'impression ! C'est vrai que j'ai peur que ça fasse comme pour les enfants, s'ils se noient je ne pourrais rien faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 19:06

Le problème, c'est que ça fluidifie les sécrétions, et parfois, elles descendent trop au lieu de sortir par le nez/la bouche

Moi j'en ai donné à mes rats parce que ça m'a été prescrit par une clinique spé NAC et que je leur fais confiance, mais je ne suis pas sûre d'en donné sans prescription.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur le mucomyst pour un rhume Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 13:41

Moi aussi c'était prescrit par un véto NAC, d'ailleurs je ne connaissais pas! enfin maintenant date d'il y a 7 ans et demi....
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 13:44

Moi le souci c'est que ma véto n'est pas hyper spé NAC donc j'ai moyennement confiance... Ce serait mon autre véto j'aurais dit banco sans hésitation mais là... J'y retourne aujourd'hui pour des antibios de toute façon, donc je vais voir ce qu'elle va me dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur le mucomyst pour un rhume Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mucomyst pour un rhume   Avis sur le mucomyst pour un rhume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur le mucomyst pour un rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"
» Rhume qui s'est installé pour mon Fred.
» Urgent :Médicaments pour Rhume
» Votre avis sur l'intégration de rats porteurs d'un rhume viral
» Gros rhume pour petit rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-