Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 repro... un jour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



repro... un jour? Empty
MessageSujet: repro... un jour?   repro... un jour? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 04:53

Bonsoir!
En regardant les post de saie je vois que vous êtes tous très bien renseigné sur la généalogie de vos bebête a quatre pattes, et moi je me dis que plus tard quand j'aurais moins de monstres j'aimerais faire une portée a une de mes rates pour continuer ma "ligné" mais voila... y'a pas de ligné. En fait j'ai eu un couple en animalerie (pas fait exprès pour ceux qui connaisse un peu mes post) donc bien sûre j'ai eu des petits, les parents on maintenant un an (ce mois-ci ... sa passe si vite) et les "bébés" huit mois (oui, gros bébés!) pour le moment je n'est pas eu a me plaindre niveau santé, jamais vu de vêto encore. De plus les parents comme les enfants sont adorables! niveau couleur / marquage j'ai eu de l'hooded noir et blanc, noir brekshire, hyma, rex et lisse, le papa est mink standar lisse la maman nu dumbo hooded noir et blanc.

c'est long!

Donc voila, pour le moment ce n'est qu'un projet, mais j'aimerais vraiment conservé cette ligné car j'y suis particulièrement attaché , ils on était mes premiers rats et le fait de continuer a faire grandir la famille me donnerais l'impression d'avoir toujours une part d'eux ...
C'est nul ce que je dis hein? vous en pensez quoi?

Ha oui et aussi les parents n'ont aucun liens de parenté mais bon après les grand parents sa j'en sais rien :s et que si je viens a faire une porté ce n'est pas avant au moins un an ( sa fera un an et huit mois au petits)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

repro... un jour? Empty
MessageSujet: Re: repro... un jour?   repro... un jour? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 07:50

ta base n'est pas vraiment idéale, mais en prenant un de tes males, vers 24mois avec une femelle quiç a une bonne géné, ça peux être envisageable. mais bon cette repro peut tomber a l'eau si tes femelles ou tes males issue de cette portée déclarent un ou plusieurs problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

repro... un jour? Empty
MessageSujet: Re: repro... un jour?   repro... un jour? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 12:23

Si tu as eu le couple à l'animalerie ensemble il est fort probable qu'ils soient apparentés.
Moi aussi j'ai failli commencé une famille avec un de mes premiers ratous issus de kinder (papa de 4 ans, maman de 1 an... un vieu kinder lol). A 12 mois, il a commencé les soucis respiratoires/tumeurs/ablations de glandes et autres joyeusetés, le tout pendant un an avec véto quasi toutes les semaines. J'ai du le faire partir à 2 ans car il était au bout du rouleau.Un de ses frères est mort à 6 mois, encore un autre de tumeurs à moins de 2 ans.

Donc pour moi... ça ne sera plus que des repros de rats à géné connue (même si on n'est jamais sur de rien hein, c'est du vivant) histoire d'avoir un peu plus de chances niveau santé et longévité.

Après, quand les petits auront 24 mois, tu sauras peut-être à quel âge et pourquoi les parents sont morts, ainsi que la fratrie, et tu pourras voir si cette famille vaut le coup d'être poursuivie ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



repro... un jour? Empty
MessageSujet: Re: repro... un jour?   repro... un jour? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:48

Becaria a écrit:
Si tu as eu le couple à l'animalerie ensemble il est fort probable qu'ils soient apparentés

Non je ne les ai pas eu du tout au même endroit en plus le mâle ne venais pas de chez un éleveur mais de chez la vendeuse qui a des rats et qui avait des petits car le magasin déménagé et il n'y avait plus d'animaux a vendre, d'après ce que j'ai compris en magasin il ne resté plus que sa mère , elle l'a pris chez elle le temps de faire de la repro et que les petits soit en âge d'être vendu (ils ont était en vente a 2mois).

Après comme je dis si je fait sa c'est pas avant un an, il peux s'en passé des choses en un an ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro... un jour? Empty
MessageSujet: Re: repro... un jour?   repro... un jour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

repro... un jour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» repro ou pas repro? => pas repro
» Age max de repro
» La repro.
» repro ou pas ??
» Repro rat nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-