Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage ratte pleine : quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Empty
MessageSujet: Sauvetage ratte pleine : quelques questions.   Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 15:38

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà suite à une annonce sur leb*ncoin d'un mec qui revend sa ratte parce qu'elle est pleine (no comment... Rolling Eyes), je vais chercher la puce demain après midi pour lui éviter d'être prise pour que ses bébés nourrissent un serpent ou ne finisse on ne sait où.
Je me suis déja pas mal renseignée sur le repro etc.. vu que j'envisageais une portée en décembre 2010 mais là ça arrive un peu plus tôt que prévue donc j'ai encore quelques questions.

- Certaines personnes recommandent de ne pas mettre de litière et jsute du sopalin, d'autres préconisent de mettre un fond de litière quand même... Vous me conseillez quoi? En litière, j'ai du lin et du maïs, donc je suppose que le lin serait plus approprié pour les bébés, non?

- Ensuite, le gars a la puce depuis à peine 2 semaines, il a posté l'annonce mardi, donc à mon avis dans 2 ou 3 jours max, elle mettra bas. Seulement, comme je vais la chercher demain, et qu'elle est proche du terme, je me demande comment la prendre, vu qu'elle risque d'être un peu "aggressive" et je ne veux pas la stresser. Je pense demander au gars de la mettre dans la boîte de transport, comme elle le connait quand même un peu mieux, vous pensez que c'est un bonne solution?

- Et enfin, étant donné que la ratte a pas trop eu le temps d'être manipulée, j'ai peur que si, quand elle aura mis bas, j'ouvre la cage sur mon lit pour qu'elle sorte et pouvoir manipuler/sexer les bébés, elle se sauve ou ne sorte pas, et si elle ne sort pas, comment faire pour manipuler les bébés?

Voilà pour les questions, euh si vous avez des conseils n'hésitez pas, je pense pouvoir gérer vu que je me suis beaucoup renseignée, mais la situation est délicate étant donné que je ne connais pas la puce, elle non plus et à mon avis, le gars ne l'a pas trop manipulée (vu qu'il a l'air de s'en foutre un peu...)

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage ratte pleine : quelques questions.   Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:03

psychotyk a écrit:
- Certaines personnes recommandent de ne pas mettre de litière et jsute du sopalin, d'autres préconisent de mettre un fond de litière quand même... Vous me conseillez quoi? En litière, j'ai du lin et du maïs, donc je suppose que le lin serait plus approprié pour les bébés, non?
il y a les 2 ecoles, personnellement, comme beaucoup, je met un peu de chanvre et no soucis, si tu as peur, ne met que du sopalin

psychotyk a écrit:
- Ensuite, le gars a la puce depuis à peine 2 semaines, il a posté l'annonce mardi, donc à mon avis dans 2 ou 3 jours max, elle mettra bas. Seulement, comme je vais la chercher demain, et qu'elle est proche du terme, je me demande comment la prendre, vu qu'elle risque d'être un peu "aggressive" et je ne veux pas la stresser. Je pense demander au gars de la mettre dans la boîte de transport, comme elle le connait quand même un peu mieux, vous pensez que c'est un bonne solution?
a voir sur place, le tout étant de faire au mieux pour la rate

psychotyk a écrit:
- Et enfin, étant donné que la ratte a pas trop eu le temps d'être manipulée, j'ai peur que si, quand elle aura mis bas, j'ouvre la cage sur mon lit pour qu'elle sorte et pouvoir manipuler/sexer les bébés, elle se sauve ou ne sorte pas, et si elle ne sort pas, comment faire pour manipuler les bébés?
faut prendre la rate (en trouvant une solution pour ne pas etre mordu) la mettre dans un endroit sécurisé, pour pouvoir la rattrapper facilement, bien que en mettant la cage, elle devrait y retourner sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage ratte pleine : quelques questions.   Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:25

mamute a écrit:
psychotyk a écrit:
- Certaines personnes recommandent de ne pas mettre de litière et jsute du sopalin, d'autres préconisent de mettre un fond de litière quand même... Vous me conseillez quoi? En litière, j'ai du lin et du maïs, donc je suppose que le lin serait plus approprié pour les bébés, non?
il y a les 2 ecoles, personnellement, comme beaucoup, je met un peu de chanvre et no soucis, si tu as peur, ne met que du sopalin

psychotyk a écrit:
- Ensuite, le gars a la puce depuis à peine 2 semaines, il a posté l'annonce mardi, donc à mon avis dans 2 ou 3 jours max, elle mettra bas. Seulement, comme je vais la chercher demain, et qu'elle est proche du terme, je me demande comment la prendre, vu qu'elle risque d'être un peu "aggressive" et je ne veux pas la stresser. Je pense demander au gars de la mettre dans la boîte de transport, comme elle le connait quand même un peu mieux, vous pensez que c'est un bonne solution?
a voir sur place, le tout étant de faire au mieux pour la rate

psychotyk a écrit:
- Et enfin, étant donné que la ratte a pas trop eu le temps d'être manipulée, j'ai peur que si, quand elle aura mis bas, j'ouvre la cage sur mon lit pour qu'elle sorte et pouvoir manipuler/sexer les bébés, elle se sauve ou ne sorte pas, et si elle ne sort pas, comment faire pour manipuler les bébés?
faut prendre la rate (en trouvant une solution pour ne pas etre mordu) la mettre dans un endroit sécurisé, pour pouvoir la rattrapper facilement, bien que en mettant la cage, elle devrait y retourner sans problème.

Ok, je peux par exemple prendre la cage et l'ouvrir dans un couloir fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage ratte pleine : quelques questions.   Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:40

oui tu peux faire ça mais bon je ne pense pas qu'elle ira bien loin car elle va surveiller ce que tu fais avec ces bébés.
J'ai une ratte depuis 2 semaines pleine tant qu'à faire. Elle a mis bas hier et sur le coup je me demandais comment elle allait réagir et bah avec elle c'est simple dés qu'elle me voit c'est bon je vais faire un petit tour tu t'occupes de mes bébés hein elle se balade un peu et hop elle revient dés que je remets tout le monde dans le nid.
Je peux même les prendre avec la maman dans la cage voir dans le nid (je ne le fais pas pour pas déranger) mais il est vrai que cette puce m'a fait confiance de suite.

J'ai toujours mis de la litière de lin dans les cages de mater et pas un seul souci en 3 portées.
Le sopalin j'en remets du propre tous les jours et la maman met le vieux dans un coin que je retire et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage ratte pleine : quelques questions.   Sauvetage ratte pleine : quelques questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage ratte pleine : quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetage une maman pleine
» Quelques questions...
» quelques questions sur les nus
» Quelques questions..
» Quelques questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-