Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelques questions sur les nus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 02:28

Bonsoir!
de petites questions me trotte dans la tête sur les nus:
est ce que si l'un des parents est fuzz il a plus de chance que les bébés soit fuzz ou est-ce totalement aléatoire le fait qu'il reste plus ou moins de poils ?
j'ai remarqué que certains rat nus noirs par exemple ont la peau foncé alors que d'autre sont presque tout rose avec juste le duvet qui est noir a quoi est-ce dû ?
ils sont souvents tout plissé les culs nus est-ce que sous leurs poils nos rat sont aussi frippés ? car cela ne se sent pas au touché Suspect si cela est spécifique au nu explique t on pourquoi il y a cet excès de peau ?
merci d'avances d'augmenter ma culture personnelle :p
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 03:21

Le nu est un gène récessif, il faut donc que les deux parents soient nus ou porteur ou un porteur x un nu pour en avoir dans une portée. Pour rappel : nu = fuzz en anglais...

Est-ce que nos rats sont plissés... je te dirais de raser pour t'en rendre compte mais je crois que certaines personnes seraient tentées de prendre mes paroles à la lettre XD nan franchement, je ne pense pas que les rats nus aient génétiquement plus de peau, et qu'ils sont tous pareils ^^ avec des bourelets, poilus ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 03:38

Citation :
Le rat est nu, dans certains cas il n'a même pas de vibrisses. S'il en a, elles sont très courtes, et très recourbées. Il peut avoir un léger duvet sur le corps (localisé en particulier sur la tête et les pattes, la plupart du temps). Si ce duvet est voyant, le rat sera qualifié de "nu fuzz".
Il s'agit d'un gène récessif, il faut que le rat ait reçu un gène nu de la part de ses deux parents pour être nu (en revanche, un rat poilu pourra porter le nu si l'un de ses parents le porte ou l'exprime, et le lui a transmis).
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:15

Une chose dont je suis sûre, les rats nus ont la peau plus dure que les poilus. C'est très net quand il faut leur faire une piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 07:28

@becaria :arf oui pour la traduction de fuzz mais dans la description du nu de Diane un rat fuzz est un rat nu avec du duvet ce qui donne plus de sens à ma question lol!
en gros je voudrais savoir si on peu prévoir le duvet ou pas du tout ( par exemple quand un rat est rex génétiquement donc hétérozygote il peut s'avérer être velour d'aspect ou rex est-ce aussi aléatoire pour le fuzz ou bien bien nu ?)

pour raser un rat je ne m'y risquerais pas lol! mair regarde c'est le cas pour la stérilisation des femelles et elles ont drolement moins de plis que les nu au moins sur le ventre ...



@ratoune6 : ah ben cela pourrait expiqué pourquoi cela marque plus si la peau est plus épaisse ....
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:36

Je pense que comme pour le rex et le velours, ça dépend si le gène s'exprime plus ou moins, mais je suis pas experte du tout =/

Sinon pour la peau fripé c'est tous les rats, je me souvient lorsqu'on avait fait une écho à ma louloute on avait rasé son bidou et la peau était relativement pareil.
Tu dis que la peau est moins fripé sur le ventre mais le nus n'est pas spécialement fripé sur le ventre non plus en faite...

Par contre les nus on la peau beaucoup plus épaisse et plus dur comme l'a dit ratoune6 ça se sent quand on doit faire une piqure. Faut être habitué sinon tu peux facilement te rater.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:13

J'avais cru comprendre que le nu se posait sur un premier type de poil (rex, lisse...) et que nu fuzz = nu sur du rex ?

Mais ça remonte à loin, c't'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:23

Il me semble que fuzz c'est la traduction de nu en anglais, donc ça veut dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:47

Nu en anglais c'est hairless (littéralement : "sans poil" ) Wink
Fuzz signifie duvet (fuzzy = duveteux), un rat fuzz est un "rat à duvet" (un "nu loupé", selon les "standards" lol! )

Je ne me suis jamais vraiment penchée sur le pourquoi du comment certains rats sont bien nus et d'autres ont un peu de poil, mais à priori il y aurait plusieurs gènes distincts responsables du phénotype "nu" chez le rat, cf cette table des gènes d'aspect, sur Ratlàlà, entre autres : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/genes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 22:02

Merci Smile Diane pour ta science, ben tu vois moi je suis bête et discipliné, j'ai tout simplement repris ce que j'ai lu sur un site mais sais plus lequel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 02:38

hanhan j'ai du mal avec leur truc de gènes donc si j'ai bien compris le lien en fait les fuzz c'est une allèle récessif il faut que tu es fr/fr donc un gène spécifique donc logiquement deux parents fuzz donnent des bébés fuzz ( sauf s'ils sont aussi porteur de gène de nu par exemple puis qu'il passe par dessus les autres gènes ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques questions sur les nus Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les nus   quelques questions sur les nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques questions sur les nus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques questions..
» rat.. quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-