Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:19

je viens de rentrer chez moi et je vais m'occuper de mes rates et quand je rentre surprise les petit son née peutêtre pas tous mais yen avais. J'ai regarder un peu. Et j'ai remarquer qu'un petit était mort et un autre collé sur le papier de toilette ( je déconseiller à tous de ne pas mettre de papier de toillette pour que la mère fasse son nid à cause du sang les bébé cole dessus) alors j,ai pris un peu d'eau et je les décoller en fesant très attention quand j'ai réussi je n'est vu un autre en dessus de lui presque mort et plein de paier toillette coller sur sa figure et ses petites pattes alors j'ai fait la même chose en commencant pas la tête et quand je les retirer il; a tout de suite ouvert sa bouche il était faible et je les mit proche des autres et la mère est aller le nourrire.

Sans en être sur je voie 7 ratons plus un qui est mort. J'ai pris la descision de le retirer.

Voilà tout j'espère que par la suite tout les ratons et la mère vont se porter à merveille.

je vous remercie tous. et si j'en suis capable je vous metterez des photos mais pas tout de suite je vais les laisser tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:33

Euuh... si tu étais pas sure qu'ils étaient mort qui te dit que c'est pas toi en les retirant qui les as condamné à mort? :/

Si ta ratte s'occupait bien de ses bébés, elle les aurait nettoyé. Ne conseille pas de ne pas mettre de papier toilette, ce conseil est faux. Le papier colle peut être mais la maman DOIT nettoyer les bébés une fois qu'elle les a tous expulsé... Et par la même occasion les nourrir.

Si ta ratte ne s'occupe pas des ratons il y a peut être une raison, elle ne les as peut être pas tous expulsé et ça ça craint plutôt :/

Enfin j'espère que tout vas bien se passer mais je ne comprend pas pourquoi tu as retiré les ratons si tu n'étais pas sure Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:43

Effectivement le papier toillette n'est pas un mauvais conseil.
Il en faut pour quel fasse son nid et que les ratons y soit au chaud.
Si elle s'en occupe mal c'est pas etre qu'elle pense que certain ne sont pas fiable ou qu'elle etait trop jeune et ne veux donc pas s'en occuper. Ca arrive parfois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 01:28

je rejoins les autres, le papier toilette n'est pas mauvais, tout comme la litière, on peux conseiller d'en mettre peu, mais ça ne change rien, mes petits sont né dans le chanvre et le sopalin sans aucun soucis (comme dans énormément de portées, je sais même pas si il y a eu un jour des complications a cause du chanvre...).
Sinon effectivement, la mère attend d'avoir fini la mise-bas pour s'occuper des petits, les nettoyer et les nourrir. Tu aurais du attendre avant d'enlever les morts, la mère aurai pu les manger, ce qui n'est pas sale ni cruel, mais une énorme source de protéine pour elle, et une rate mange rarement ses petits sans raison (en général, uniquement les morts, pour les raisons cité ci-avant, si elle attaque les vivant, c'est un autre problème).
C'est possible qu'elle ne s'occupe pas des petits correctement, ça arrive avec les rates trop jeunes pour avoir des petits (d'où le fait que l'on conseille l'avortement, en plus des risques a la mise-bas)

Sur ce, j'espère que tout va bien se passer pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 02:11

Évite de l'embêter, laisse la tranquille. Si elle est stressée par la peine d'en rajouter aussi Wink

Laisse la récupérer, tu auras le temps de t'occuper des bébés plus tard. Pas la peine de jouer avec le feu. N'hésite pas à poser toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:20

J'étais sur a cent pour cent qu'il y en avait un mort mort elle la emmener dans un coin. Ensuite j,ai pas dit que je n'étais pas sur qu'il était j'ai dis que j'étais pas sur du nombre de ratons car je les pas soulever ou bouger pour voir.

Ensuite elle s'occupait de ses ratons sauf que yen a un qui essayait d,aller la voir et boir sauf qu'il était coller sur le papier toilette et sur le dos alors j'ai juste mis un peu d'eau ( sur le papier toillette ) puis je les décoller et mis proche de ses frères et soeur. Ensuite j'ai vu qu'il y en avant un en dessous de lui sauf que lui s'étais plus grave sa lui collait sur son nez et sa bouche ( en gros il en avait pas mal partout ) alors je les décoller doucement puis mis proche de sa mère pour qu'il aille boire.

Ensuite j'ai laisser le bébé mort près de deux heures dans la cage et elle l'avait enterrer de chanvre alors je les retirer.

Avec le papier de toillette j'ai presque perdu deux ratons de plus ses pour sa que moi je déconseil pour pendant que la rate met bas, mais je lui en est remis pas la suite pour perfectionner son nid. Quand je dit remis ses parce que je les enlever de son nid pas toute, mais un peu, mais il y avait plein d'autres chose qui fesait son nid alors il ny avait pas de problème son nid était toujours la et bien fait.

Ensuite je dis qu'elle s'occupe à la perfection de ses ratons et que leur bedons son bien remplis de laid ils ont le ventre blanc, c'est est trop chou. Je suis aller la caresser un peu ( deux ou trois secondes ) ( ma rate et non ses rartons) puis je les laisser tranquil tout le temps qui a suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 07:19

Je viens tout juste de me rendre compte que les ratons son née le premier janvier 2010 le premier jour de l'année je sais que je ne suis surment pas la seul avec le nombre de rats qu'il existe partout dans le monde mais bon je suis contente ses comme les bébé de la nouvelle année...

Mon amie va m'en prendre une ou un je suis contente et son chum en a déjà un mais il lui cherche un ami alors il va sûrement m'en prendre un lui aussi. Moi ses sur que je garde une femelle peut-être deux ( ne vous inquièter pas j'ai une très grande cage ) alors je n,es suremnt déjà 3 de donner peutêtre 4, alors il m'en reste pas beaucoup à donnere et je m'engage à leur trouver une famille qui serra en prendre soinet je vais même aller rendre une visite pour voir ou il seront placer dans qu'elle cage la nouriture qu'il va lui prendre et tout et tout.

Sa me tente de garder un mâle dans une cage appart bien sur, mais bon je verrais sa plus tard...

Merci à tous de m'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 08:57

je vais essayer de mettre des photos dans la section nos rats le titre sera les ratons de Phénix venez les voir.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:11

les males vivent minimum par 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:11

oui, c'est la même chose qu'avec les femelles : par plusieurs si avoir des mâles te tentent (attention, avoir 2 cages demandent plus d'organisation : il faut pouvoir avoir le temps de s'occuper correctement et de sortir les 2 groupes).
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:17

j'ai tout le temps qu'il faut mais je vais devoir avoir la permission pour avoir deux mâle.. j'y avais pas penser sur le coup, mais je le savais qu'il devait être deux minimum. J'ai déjà une cage de retrait ( qui me sert à rien ) elle est aussi grande que celle de mes deux filles sauf que la phénix est dans sa cage en plex.

Au faite j'ai une autre question.. Est-ce que je peux changer le chanvre sale dans sa cage ( en gros nettoyer sa cage ) ? Car il commence a avoir une petite odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 10:24

Et oui j'ai encore une question. Je voudrais savoir à quel âge je vais pouvoir voir si les ratons de Phénix son des mâle ou des femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 10:27

Dès le premier jour pour les plus doués Wink Mais je dirais que au bout d'une semaine ça devient assez bien différenciable, il y a des sites avec des photos pour faire la différence (Rat là là, Ratoupédia, Abracadab'rats...) Et pour le chanvre : ne change pas toi même son nid. Et l'odeur vient bel et bien du nid à priori... Wink Tu peux lui remettre du sopalin propre, elle fera un petit tri elle même. Mais il est tôt pour enlever toi même certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:08

Ok et si je change le chnavre sans toucher à son nid sa peu aller ou j'attend une bonne semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:24

Tu attends... tu veux vraiment qu'elle arrête de s'occuper des bébés? Ta ratte est jeune, tu n'a pas l'air de bien la connaitre alors fiche lui la paix. Soit tu risque de la stresser à mort soit tu risque de te faire mordre soit les deux.

Ce serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:10

Si vraiment tu veux changer le chanvre autour, tu peux le faire progressivement lors de ses sorties. Mais pour avoir eu une portée, ce n'est pas le chanvre autour qui sent mais le nid, le nid oui j'avoue, ça pue ! :p Surtout avec le sang séché au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:45

oui enfin bon, c'est pas non plus horrible et insupportable mais si le nid sent un peu fort.. mais tu peux changer le chanvre du reste de la cage tant que tu ne touches pas au nid... et n'hésite pas a lui donner du solalin, PQ... neuf, comme ça elle va evacuer le sale du nid, et tu pourras enlever délicatement celui qui est sur le bord du nid. Et une fois que les petits aurons 15j, qu'ils passeront leurs temps a courrir, tu pourras remplacer le nid par morceaux (j'en enlevais environs 1/3 que je remplaçais par du neuf), tant que les petits n'ont pas les yeux ouverts, ils ne peuvent que se guider a l'odeur pour retrouver le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 01:58

Ok je vous remercie beaucoup pour votre aider.. je sais que l'odeur n'est pas insuportable, mais sa sent quand même fort. Je vais donc lui remmettre encore du solapin dans sa cage pour qu'elle change son nid par elle même.

Merci de m'aider !

Cléo veut aller voir Phénix dans sa cage est-ce que je peux ouvrir la cage en plex pour qu'elle puisse aller voir sa nouvelle amie pas trop longtemp ou ses mieux de les mettre tout les eux en dehors de la cage en même temps.

Cléo a un triste quand si elle envie Phénix d'avoir des petits LOL !! ( Mais je ne lui ferais pas avoir de porter à elle )...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:40

cléo est triste d'etre seule, à mon avis elle se fiche d'avoir des petits.
il me semble que tu peux les faire sortir en meme temps pour qu'elles continuent à se connaitre (sinon tu risque de devoir refaire une intégration)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:54

avec les femelles moins de risque que les males concernant la réintégration, mais sinon oui sortie commune, attend un peu avant de la laisser voir les petits, il y a un risque que la mère les défende ou que cléo ne s'en prenne aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 04:53

Ok c'est bon. Il font des sortie d'une heure environ l'avant midi et de une a deux l'après midi Phénix est capable de monter sur le bureau pour aller ses petits quand elle veut car la cage demeur ouverte et Cléo de va dans la cage de Phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 01:35

De nouvelle photo sont en ligne la la section nos rats... Les ratons de Phénix...

Venais voir j'ai un bébé qui n'a pas l'air en santé j'espère qu'il va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!   Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle rates peutêtre enceinte ??? venez m,aider svp !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider
» cherche personne a Montréal pour m'aider avec mes rates
» bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?
» comportement de ma nouvelle petite rates
» Problèmes d'agressivité d'une de mes rates envers une nouvelle
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-