Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

  help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 15:47

coucou a toute et tous voila j'ai repris deux ratons et l'un d'eu, spyke mon siamois se retrouve avec des endroit ou il n'a plus du tout de poil pourtant je pense pas que ce soit un rat qui va devenir nue car il est siamois donc ça doit etre autre chose mais je voudrai eviter le veto si possible car je pense pas que ça soit bien grave donc venez me dire si vous avez deja eu le phénomene

je vais vous mettre plusieurs photo, il se depoil beaucoup mais n'a aucune griffe, morsure ou plaie donc c'est bizarre

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Dsc05533

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Dsc05534

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Dsc05535

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Dsc05536

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Dsc05537

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Dsc05538
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 15:59

ça ressemble à une teigne!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:04

oui mais une teigne ya des traces, c'est pas super propre et net comme ça pourtant et il est completement blanc j'ai fouillé dans les poils et aucune trace de parasite
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:13

Source "Ratoupédia" j'ai trouvé ça :

Symptômes
La teigne se manifeste par une zone dépoilée généralement concentrique appelée "rond de sorcière". La zone dépoilée n'est pas forcément rougeâtre mais ressemble à une petite zone de mue.

Edit : source "rongeurs.net" : http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=177
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:19

Attendre d'autres avis, mais il ne faut pas hésiter à consulter un véto!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:35

Soit teigne soit épilation due au stress peut être... Par précaution il vaut mieux consulter ton vétérinaire ( surtout pour une teigne, c'est contagieux pour tes autres rats et aussi pour toi !!! )

Peut être aussi une carence alimentaire ??? Que leur donnes tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:19

carence non car j'achete des bouchon et pas des graines donc ils ont tout les nutriments et vitamines nessecaire, mais oui je vais aller voir mon veto pour un traitement, en effet ça pourrai etre une teigne
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:25

Les bouchons du commerce ne sont pas tous bien équilibrés, il faut vérifier que les taux soient bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:54

j'ai donner cette nourriture a mes 10 rats depuis toute ces années et j'ai jamais eu de soucis donc je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:59

Pour moi, ça ressemble bel et bien à la teigne...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:03

Il n'y a que deux marques de bouchons bien équilibrés, les harlan ou les mazuri. Toutes les autres sont en général bien trop riches ( risque de problèmes de reins ) ou trop grasses... Les soucis posés par une nourriture mal équilibrées ne sont pas forcément très spectaculaires, ils peuvent très bien arriver sans que se soit très visible et juste réduire l'espérance de vie de quelques mois... ce qui est beaucoup pour un rat...

Mais effectivement ça fait plus penser à la teigne, donc à traiter rapidement car potentiellement très contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:44

merci pour l'info sur les bouchons, tu les trouves partout ces marque la ? et elle sont cher ??

et pour la teigne oui en faite c'est fort possible donc je contact le veto demain matin, et j'emene mes deux rat meme si caramel n'est pas touché, et je traite aussi mes chiens

vu que quand je manipule mes rats je me lave bien les mains, je ne risque pas de refiler le virus a ma fille ???
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:50

Pour tes mains essaye aussi de les passer au gel désinfectant hydromachinchose ( je sais plus le nom, pourtant j'en utilise tous les jours... ), ça ne mange pas de pain... Je ne sais pas si un simple lavage au savon suffit...

Moi j'utilise depuis peu les Mazuri, tu ne les trouve que sur le net sur le site comptoir animal, il y a deux conditionnements : 3kg et 12,5 kg. Le prix est correct je trouve, mais il faut ajouter les frais de port sauf si tu peux aller les chercher directement à Argenteuil à leur entrepôt ( mais pour toi ça fait loin... )

Je crois que les harlan se trouvent également sur le net, mais je ne connais pas le site, et il me semble qu'ils sont plus chers que les Mazuri.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:13

Hum, pour la teigne c'est quoi comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
En sevrage
En sevrage
Coyote

Féminin
Messages : 75
Age : 34
Localisation : Doubs
Inscription : 16/10/2010


 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:18

j'opte pour une teigne aussi, j'ai deja eu la meme chose a la maison
(le chat qui l'a filé au rat, qui ensuite me l'a généreusement offert et p*t*in c'que c'est moche et chiant!)
go veto pcq c'est tenace cette chose la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Empty
MessageSujet: Re: help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider     help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help spyke se dépoil et je sais pas pourquoi venez m'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsures répétées: je ne sais pas pourquoi et quoi faire..
» Ma rate se dépoil!
» OKR NILA X RTT SPYKE
» OKR NILA X RTT SPYKE
» Le nouvel habitat de spyke & yoda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-