Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ligeia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : roue,
Inscription : 07/09/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 11:29

bonjour !
je viens juste d'acheter une nouvelle cage pour ma ratte, elle est toute seule et a deux ans ( et en convalescence se on opération pour une tumeur)
bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? 6db7_1

les dimensions :58 longueur x 38 large x 62 hauteur
je compte bien sur enlever la roue et surement ajouter un ou deux hamacs en fonction de la place

qu'en pensez vous ? est ce qu'elle est bien ? pouvez vous me donnez quelques idées pour l'ameliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:06

regarde si les tuyau sont pas trop petit pour eviter qu'elle ce couince dedans enleve la maison pareille et l arou, ajoute des hamac des perchoir normalement il aime bien mais vue qu'elle viens de ce faire operai je sais pas si ces une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 14:24

Je sais pas si ça vient de la photo, mais elle me parait petite. Et si tu rajoutes un ou plusieurs hamacs, ça risque de vraiment faire tassé avec tous les étages. Et puis comme la dit skyla faut regarder si les tuyaux ne sont pas trop petits.

Et puis vu qu'elle vient d'être opérée vaut peut être mieux que tu n'en mettre pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 14:43

bah pour une rate, elle est bien moi je trouve ! elle a une forme originale en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : roue,
Inscription : 07/09/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 14:51

merci de vos réponses !

oui oui bien sur je vais verifier les dimensions des tuyaux et s'ils sont trop petits je les remplacerais pour qu'il n'y ait aucun risque ( d'ailleurs vous savez quel diametre il faut au minimum , en sachant qua ma puce est plutot fine)
pour la taille j'ai fait le test du calculateur d'espace ( resultat :2 rats mais bien sur je n'en mettrai pas un deuxieme) et les dimensions me semble pas mal, enfin je verrais quand elle sera dedans

et pour le moment elle est dans une cage plus petite avec juste un étage et un tuyau , sans litiere (pour que la plae reste propre) je vais attentre qu'elle aille vraiment bien et qu'elle soit parfaitement remise de son opération avant de la mette dans la nouvelle

sinon je pensais mette un hamac entre deux étages
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 14:53

pour la grosseur des tuyaux, l'idéal c'est une dizaine de centimètre, mais j'en ai déjà eu qui faisaient environ 7-8cm et mes femelles arrivaient à passer deux à la fois dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 15:10

moi les tuyau font 13 cm, c'est des tuyau pour furet
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 17:17

moi je l'aime bien la cage j'avais la meme pour mes souris, mais ses super chiant a nétoyé
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 17:18

c'est une cage pour hamster, je sais même pas si t'arrive a y rentrer des tuyaux pour rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 20:31

Moi je la trouve bien cette cage.
Ma copine avait la même.
Et C chiant à netoyer.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 20:36

J'ai la même comme cage de quarantaine (sauf que les toits sont rouges chez moi Tire la langue). Perso, je n'ai mis que deux étages, et en haut j'ai mis des hamacs. J'ai enlevé les tuyaux, car ne sont pas adaptés au rats (l'idéal, c'est des tuyaux pour furets). Mon petit Spouky est tout seul dedans car il est en quarantaine, mais il s'y plaît bien Smile
Pis en bas, je lui ai mis une grande maison quand il veut faire dodo voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : roue,
Inscription : 07/09/2008


bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:56

merci a tous !
oui vous avez raison les tuyaux sont trop petits j'ai vérifié aupres du vendeur donc je trouverais une autre solution
et puis merci titbisounours ça va bien m'aider je pense que je vais faire comme toi pour l'aménagement ça me parait mieux, est ce que tu as laissé les étages sans tuyaux ou tu en a mis d'autres ?
et ça me rassure que certain l'ai tester et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?   bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» Nouvelle cage bientot
» Nouvelle cage bientôt...
» La nouvelle cage de mon loulou (et bientôt de MES loulous :D)
» Bientot (peut etre ma nouvelle cage)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-