Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:37

Désolée je ne voulais pas relancer une polémique sur un autre sujet avec mes remarques.

Petite parenthèse : c'est vrai que souvent quand on poste sur un forum on pense être aimable et on se rend compte que très vite les personnes peuvent mal prendre ce que l'on dit sans que l'intention y soit... Moi la première. C'est quelque chose qui m'a toujours désappointé.

Ceci pour dire que pour ma part (et là ça n'engage que moi) je trouve qu'être secs et agressifs avec des personnes qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles font n'est pas la bonne méthode : ça les braque. La douceur et la patience sont beaucoup plus efficace : dixit toutes les personnes recueillant des êtres sauvages ou maltraités (humain ou rats Smile ) Ici elle c'est elle qui maltraite je suis d'accord, ça ne change en rien mon raisonnement.
Je m'y prends peut être mal pour le dire mais en gros avec de la douceur on est plus efficace même si cela veut dire supporter pas mal de choses et prendre sur soi.

Bref je ne me permettais que de donner des conseils sans émettre de critiques, car je l'ai déjà dis : j'arrive après la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:58

Au contraire, je pense qu'il fallait en parler ^^

Toute critique est bonne si elle est constructive. Wink
Après je ne sais pas si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:16

Allons sur un autre post Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 07:51

Vous pouvez continuer ici, c'est pas dérangeant du fait que c'est les même personnes qui discutent ensemble sur une base de sujet dont l'auteur est parti, donc le HS je m'en fout, ce que je veux pas, c'est que ça dérape, donc que ce soit ici ou ailleurs soyez zen (pour le moment, c'est bon)

Et sur ce sujet là, je suis le premier a pas toujours paraitre aimable, mais c'est très dur de répéter toujours la même choses a des gens qui se renseignent jamais, et qui crient a l'agression dès que l'on ne va pas dans leurs sens, et encore mon role de modo fait que j'essaie de faire les chose avec tact... (mais bon modo sur plusieurs forums, donc des tonnes de post a lire, avec les même "conneries" et le même genre de personne qui assume pas.. c'est dur de rester cool par moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:10

mamute a écrit:
c'est très dur de répéter toujours la même choses a des gens qui se renseignent jamais, et qui crient a l'agression dès que l'on ne va pas dans leurs sens, et encore mon role de modo fait que j'essaie de faire les chose avec tact... (mais bon modo sur plusieurs forums, donc des tonnes de post a lire, avec les même "conneries" et le même genre de personne qui assume pas.. c'est dur de rester cool par moment)

+1 tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:22

je plussoie mamute à 100%



C'est vrai que quand on est sur plussieurs forum sur les rats , binh les 10 nouveaux par jour qu'on peux trouver sur un forum sont multiplier par le nombre de forum fréquenter , et comme c'est toujours les mêmes choses qui reviennent c'est super laçant à la fin !! Wink


Je suis quelqu'un de trés calme de base , mais au niveau des animaux , dès que sa touche à leur bien être , binh non ca passe pas !!!

Douceur et calme , oui avec certains , mais comme je disait ca ne fonctionne pas avec tout le monde , y'en à il leur faut un électrochoc!!!

Avec Jussy , on à essayé gentillement sur ses posts , elle ne comprenait pas , y'en à qui se rend pas compte , l'animal hoarding , est une maladie , la personne n'est pas consciente de la maltraitance qu'elle fait subir mais cela d'excuse pas tout , donc même avec de la douceur elle n'aurait pas changer , ce qui faut dans ses cas là , c'est qu'elle soit saisie de ses rats , et qu'elle est interdiction d'adopter , et surtout qu'elle soit suivi !!!


Moi , ce que je comprend pas , c'est qu'elle n'a que 18 ans , et vit chez ses parents , ca montre bien l'irresponsabilité des parents , parce que même à 18 ans chez mes parents j'avais des limites !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:06

blackangel78 a écrit:
je plussoie mamute à 100%


Avec Jussy , on à essayé gentillement sur ses posts , elle ne comprenait pas , y'en à qui se rend pas compte , l'animal hoarding , est une maladie , la personne n'est pas consciente de la maltraitance qu'elle fait subir mais cela d'excuse pas tout , donc même avec de la douceur elle n'aurait pas changer , ce qui faut dans ses cas là , c'est qu'elle soit saisie de ses rats , et qu'elle est interdiction d'adopter , et surtout qu'elle soit suivi !!!


Moi , ce que je comprend pas , c'est qu'elle n'a que 18 ans , et vit chez ses parents , ca montre bien l'irresponsabilité des parents , parce que même à 18 ans chez mes parents j'avais des limites !!! Wink

Entierement d'accord, (Ok mamute, on reste sur ce post ^^)
Comme toi Black, je ne supporte pas les gens qui maltraite les animaux, je perds mon calme rapidement ^^.
J'essaie vraiment d'obtenir son adresse, mais ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:14

Mais, ce forum est un forum au sujet des rats. Il est normal que plein de gens viennent demander des infos.
Ce n’est pas parce que vous n'allez pas dans le même sens qu'eux qu'il se sente agressé. Mais la façon de le dire.

J'ai été modo aussi sur certains forums et le dernièrement fondateur.(en thèse on a plus beaucoup de temps). J'ai même été vice-président d'une asso étudiante où tout le monde se gueulait dessus, détournement de fonds et compagnie. Il faut rester calme de toute façon. Ce n'est pas facile. Mais s'énerver fait toujours le contraire du résultat escompté.

Mais s'il y a la possibilité que ça s'envenime sans cette personne. C'est qu'il y a déjà un problème sur ce forum. Qui est quand même un forum de ratouphile, où certains newbies pourraient demander conseils. Leur renvoyer à des articles sur comment s'occuper des ratoux est parfois une solution.

Moi j'ai horreur de voir des animaux maltraiter. Mais je me dis que si je perds contacte avec cette personne. Je ne pourrais plus rien faire pour l'animal.

Pour les parents, ils ne doivent aimer ni les serpents ni les rats. Il ne faut pas compter là-dessus. Question d'adolescence et de rébellions avec les parents, ce sont les animaux qui en souffrent. Ca arrive beaucoup dans certaines familles.

Si vous préférez je crée un sujet du type garder sont sang froid c'est important.
Ou Le top 10 des répliques interdites, amenant au pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:23

C'est ce que je proposais, mais mamute a dit, qu'on pouvait rester ici.

Rester gentil c'est bien. Mais j'ai l'impression parfois que les gens nous prennent pour des cons, et donc ne nous écoutent pas avec trop de douceur.

Mais je suis quand meme d'accord avec toi, il faut rester "diplomate", mais c'est souvent difficile a cause de la répétition des mêmes fautes, quand l'ont dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:25

Binh je suis plus ou moins d'accord avec toi but2ene, l'adolescence oui , mais bon même si on aime pas les animaux , on laisse pas son gosse faire n'importe quoi , ma mére déteste et à peur des rats , et pourtant elle sait que je les aimes tellement , que c'est toujours auprès d'elle que je vais chercher du réconfort ou de l'aide , car je sais qu'elle m'aidera

HS on
( pour dire j'ai eu une portée kinder cette été que la maman ne pouvait allaiter , mon copain était en vacance (c'est lui qui à le permis), c'est ma mère qui m'a aider entre les allez retour véto , les appels au animalerie pour trouver une mère de substitution !!!Elle c'est aussi déplacer dans les animaleries ,et quand les vendeurs lui ont dit de ramené les bébés pour qu'il essaye soit disant de les allaiter , elle leur à dit" non , pour qu'il finisse au serpent" et pourtant ma mère n'aime pas les rats mais voilà y'a des gens qui ont de la jugeote , qui font la diffèrence , et quand tu es adulte et parent binh c'est ton rôle quoi !!

HS off


qu'ils viennent chercher des infos oui , mais tu le fais avant d'adopter , une adoption c'est pas un coup de tête , tu y réfléchie , l'animal c'est pas un joujou !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:58

blackangel78 a écrit:
Binh je suis plus ou moins d'accord avec toi but2ene, l'adolescence oui , mais bon même si on aime pas les animaux , on laisse pas son gosse faire n'importe quoi , ma mére déteste et à peur des rats , et pourtant elle sait que je les aimes tellement , que c'est toujours auprès d'elle que je vais chercher du réconfort ou de l'aide , car je sais qu'elle m'aidera

HS on
( pour dire j'ai eu une portée kinder cette été que la maman ne pouvait allaiter , mon copain était en vacance (c'est lui qui à le permis), c'est ma mère qui m'a aider entre les allez retour véto , les appels au animalerie pour trouver une mère de substitution !!!Elle c'est aussi déplacer dans les animaleries ,et quand les vendeurs lui ont dit de ramené les bébés pour qu'il essaye soit disant de les allaiter , elle leur à dit" non , pour qu'il finisse au serpent" et pourtant ma mère n'aime pas les rats mais voilà y'a des gens qui ont de la jugeote , qui font la diffèrence , et quand tu es adulte et parent binh c'est ton rôle quoi !!

HS off


qu'ils viennent chercher des infos oui , mais tu le fais avant d'adopter , une adoption c'est pas un coup de tête , tu y réfléchie , l'animal c'est pas un joujou !! Wink

tiens c'est fou comme jje suis à 200% d'accord avec ce que tu viens de dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 11:31

Malheureusement tout le monde n'a pas de bon parents. Mais il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 13:49

j'trouve çà facile comme réponse mais si je sais que tu as raisons Wink

Pour moi tu n'es pas responsable, capable d'assumer , et d'élever un enfant correctement :

Binh t'en fait pas.


Tu n'es pas responsable , capable d'assumer un animal:


Binh t'en adopte pas


et puis c'tout !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux rats
» 24 rats sortis de fourrière attendent leurs familles !
» Deux petits rats dumbo tout mignon attendent une bonne famille!
» Mes nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-