Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:48

le problème c'est que l'on y est allé doucement au début... mais elle ne voulais pas comprendre... donc... on a voulu lui ouvrir les yeux, et elle s'est braquée tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:15

Tout à fait d'accord avec Maroule.

Ce n'est pas la première personne qui se désinscrit parce que certain(e)s ont été virulant(e) avec elle. Ces personnes ne comprennent pas que ce n’est pas en braquant les gens qu’on peut les aider ou aider leurs rats. (hoarding ou pas)

Je me rappelle d'un post ou une fille avec ça mère voulait reproduire ces rats. Ce n'est malheureusement pas le seul cas. (Je le retrouve plus le forum à du être délesté).
Aucun conseil pour que ça se passe le mieux, juste des posts pour la dissuader.

Du coup elle s’est cassée et n'a rien appris. Mais elles vont quand même tenter de le faire.

Là c'est pareil, maintenant elle n'est plus inscrite, et personne ne peuvent aider ces petits ratoux.

La situation similaire c'est déjà produit, et j'espère pas, se reproduira encore.

Bon courage ...
Je vous prierais d'y aller mollo la prochaine fois. (histoire d'avoir au moins le nom de famille XD)
ps : Je faillis oublier. Quand le véto du gars dit qu'il ne peut pas faire cela, je pense qu'il est quand même assez qualifié. Alors n'insistez pas (Il ne va pas traverser tout la france pour trouver un gars qui va lui dire la même chose). Ca doit être un des top 10 des raisons de braquage et dans les deux camps.


Dernière édition par but2ene le Ven 08 Jan 2010, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:31

Je ne suis pas d'accord, j'ai tout suivis, et beaucoup ont été gentil et ne l'on pas brusquée !
Il faut parfois etre un peu plus dur. Certains perdent patience (comme moi ^^)

Et toi tu arrives comme ca alors que tout est fini, c'est facile de parler maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:41

but2ene a écrit:
Tout à fait d'accord avec Maroule.

Ce n'est pas la première personne qui se désinscrit parce que certain(e)s ont été virulant(e) avec elle. Ces personnes ne comprennent pas que ce n’est pas en braquant les gens qu’on peut les aider ou aider leurs rats. (hoarding ou pas)

Je me rappelle d'un post ou une fille avec ça mère voulait reproduire ces rats. Ce n'est malheureusement pas le seul cas. (Je le retrouve plus le forum à du être délesté).
Aucun conseil pour que ça se passe le mieux, juste des posts pour la dissuader.

Du coup elle s’est cassée et n'a rien appris. Mais elles vont quand même tenter de le faire.

Là c'est pareil, maintenant elle n'est plus inscrite, et personne ne peuvent aider ces petits ratoux.

La situation similaire c'est déjà produit, et j'espère pas, se reproduira encore.

Bon courage ...
Je vous prierais d'y aller mollo la prochaine fois. (histoire d'avoir au moins le nom de famille XD)
ps : Je faillis oublier. Quand le véto du gars dit qu'il ne peut pas faire cela, je pense qu'il est quand même assez qualifié. Alors n'insistez pas (Il ne va pas traverser tout la france pour trouver un gars qui va lui dire la même chose). Ca doit être un des top 10 des raisons de braquage et dans les deux camps.

je suis daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:45

Je suis un peu d'accord avec Charlotte, pour ce cas ci je n'ai vu aucun message bien violent, bon j'ai pas tout lu mais il est vrai que quand on lit un message on peut le prendre bien ou mal, on ne connait pas l'intention de la personne qui l'a écrit, donc on se perd et on peut tout comprendre de travers, je crois que c'est un peu ce qui s'est passé ici.

Après pour le cas de la jeune fille qui voulait faire de la repro, certes on a essayer de la dissuader, mais au début on était pas parti pour ça. On a tous cherchés à savoir pourquoi et comment elle allait faire de la repro et DES LA PREMIERE page elle s'est braquée sur une question toute simple et dénuée d'agressivité.
Elle était tout de même consciente qu'en venant poster sur ce forum elle se ferait taper sur les doigts c'est surement pour ça qu'elle s'est braquée!


Bref toujours est il que je trouve qu'on est pas si cruel que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:56

Ben justement, il ne faut pas perpétuer la tradition. :!:
Quand on perd patience on prend l'air, on se détend. (Moi c'est ce que je fais)

J'ai tout suivi aussi et d'autres.
Regarde la première page. Je n'ai pas trouvé ça vraiment gentil. Deuxième page vraiment sale ambiance et on sait tous comment ça a fini.
Il y a eu des propos violents.

Le mieux que vous pouvez faire c'est de conseiller.
On peut la conseiller sans la traiter d'incapable au 9e post. (sur d'autres c'est au troisième)
Il ne faut pas le prendre mal. C'est juste un constat. Pour faire mieux plus tard.

ps :
Citation :
certes on a essayer de la dissuader, mais au début on était pas parti pour ça.
Au 4e post vous avez essayé de la dissuadé.
Citation :
lit un message on peut le prendre bien ou mal, on ne connait pas l'intention de la personne qui l'a écrit, donc on se perd et on peut tout comprendre de travers, je crois que c'est un peu ce qui s'est passé ici.
Imaginez ce que l'autre personne a pu comprendre.
si vous même vous, vous vous comprenez de travers.

Relisez vous avant de poster.


Dernière édition par but2ene le Ven 08 Jan 2010, 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:58

ca je suis assez d'accord avec chacha , les gens qui arrivent comme çà après la tempête , ouais mais fallait faire si , ca !!

Binh fallais venir lui parler , je vous signal que ca fait plus de 2 mois qu'on discutait avec elle !!

Dans un premier lieu , on lui à dit pas de copeaux , on lui à expliquer les raisons etc


elle nous à dit okay après l'avoir persuadé que c'était le mieux pour les rats.


Et là elle viens nous balancé les photos de ses cages et y'a encore du copeau dedans .

Alors oui c'est facile d'être gentil , la personne dit oui derrière mais ne le fait pas alors forcement on sature , parce que si c'était seulement la première mais des newbie on en à tout les jours , et toujours les mêmes erreurs , quand tu prend un animal tu te renseignes , c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:08

Mais ces mêmes newbies, si vous les braquez, vous allez-y gagner quoi ? À part leur désinscription.

Les mêmes erreurs. C'est normale ce sont les animaleries qui vendent des copeau en disant que c'est bien pour les rats. T'as même marqué pour rats sur les emballages. Il faudrait déjà arriver à y ajouter sur ces truc attention ne convient pas au rats. (par exemple).

J'arrive après parce que j'avais pas envie de me la prendre la tempête ^^
Mais je crois que je vais quand même me le prendre tout compte faits 👅
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:13

hola, les filles!!!! Caaaaaaaaaaaaalme ^^

Pour ma part, je trouve que vous avez tous raison.

D'une part, celles qui sont arrivées après, je trouve ça beaucoup trop facile de dire des choses une fois que c'est fini!!!! C'est facile, alors pourquoi vous n'avez rien dis??? ou tempéré les choses, quand vous avez vu que ça montait de trop??

Et puis c'est vrai que en traitant les gens de tout les noms et en se foutant de leur gueule, non, ce n'est pas la bonne solution, c'est vraiment gamin et pas réfléchi pour la part de certaines... et ça ne fait que envenimer les choses...

Il faut essayer d'y aller calmement, même si je sais que c'est dur, moi-même je me suis trouvée cool dans les propos, mais peut être pouvais on mal le prendre aussi...
Bref, il faut y aller avec plus de diplomatie la prochaine fois, essayer de pas les agresser, et y aller avec des arguments qui tiennent la route, faire des liens à des sites pour se justifier...

Alors les filles: AR-GU-MEN-TONS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:13

Complètement d'accord, [édit : avec Black]
Il faut savoir reconnaitre ses erreurs, moi j'ai vu pas la de phrases réconfortantes dans ce post ! J'étais même étonnée de la patience des membres !

Cette fille, n'a pas montré qu'elle prenait soin de ses animaux, bien au contraire, donc forcement ca énerve ceux qui aiment les animaux !


Dernière édition par ,,Charlotte,, le Ven 08 Jan 2010, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:14

bon aller on arrete, tout a été dit et plus rien n'avancera maintenant...


d'autres personnes viendront sur le forum, d'autres personnes se braqueront uniquement parce qu'on n'est pas d'accord avec eux, et ça ne changera pas que l'on soit gentil ou un peu brusque.... y'a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:16

non du tout but2ene lol!


on est gentille !! Smile

je suis okay que les vendeurs donnent des mauvais conseils , mais tout le monde le sait , on arrête pas de le répéter !!

Je sais pas moi j'adopte , je me suis toujours renseigné par moi même avant , sans connaitre les forum ou quoi que se soit!! Smile

Je sais ce que c'est qu'un vendeur , c'est un commercial , lui son objectif c'est de vendre son produit , alors oui il va vendre du copeau parce que c'est sa marque il en à rien à b*ttre de l'animal c'est du business , ca à toujours été ainsi , hélàs!!


Donc pour les nouveaux quand tant à 10 par jours , que tu leur répète la même chose (gentillement) et qu'il te dises que ta tord parce que tes pas vendeurs , et binh je dit merde ^^ parce que si de base je suis une vendeuse animalière et j'ai jamais conseillé le copeau de bois !!


(bon je reste sur l'exemple du copeau mais c'est valable pour tout) :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:16

oups sorry mamute !! Wink


on discute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:18

Yeah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:24

Citation :
D'une part, celles qui sont arrivées après, je trouve ça beaucoup trop facile de dire des choses une fois que c'est fini!!!! C'est facile, alors pourquoi vous n'avez rien dis??? ou tempéré les choses, quand vous avez vu que ça montait de trop??

La dernière fois j'ai essayer de tempérer et je m'en suis pris plein la gueule.

Citation :
on est gentille !!
J'ai pas envie de voir la version méchante. 🐰

Mais, il y a pas que des post haineux. lol! Heureusement.


Pourtant mumute au contraire discuter de ce qui a clasher permet d'apprendre de nos erreurs et éviter que cela se reproduise.
Dans le but d'avoir plus de ratoux heureux.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:27

but2ene a écrit:
Citation :
D'une part, celles qui sont arrivées après, je trouve ça beaucoup trop facile de dire des choses une fois que c'est fini!!!! C'est facile, alors pourquoi vous n'avez rien dis??? ou tempéré les choses, quand vous avez vu que ça montait de trop??

La dernière fois j'ai essayer de tempérer et je m'en suis pris plein la gueule.

Citation :
on est gentille !!
J'ai pas envie de voir la version méchante. 🐰

Mais, il y a pas que des post haineux. lol! Heureusement.


Pourtant mumute au contraire discuter de ce qui a clasher permet d'apprendre de nos erreurs et éviter que cela se reproduise.
Dans le but d'avoir plus de ratoux heureux


je suis d'accord avec toi là dessus (tu vois on arrives à être d'accord lol! )
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:34

but2ene, ben la prochaine fois fais le, et si tu t'en prend plein la gueule, ben préviens nous et on voit ça à plusieurs ^^

et puis pour celles qui y vont trop fort dans le post, il faudrait peut etre leur envoyer un MP pour leur dire de se calmer XD*

c'est peut etre une des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:35

Bon j'ai faillit argumenter un peut trop parce que j'avais pas vu la page 15. ^^
Finalement j'ai tout effacé =)

Je suis toujours du même avis, si au bout de plusieurs mois les gens veulent pas nous écouter, c'est normal que certains perdent patience.

Sur ce, je pense que ce post mérite à être cloturé. On va pas s'énerver entre nous pour des bétises.


Par contre, oui on est gentille, on l'est même peut être un peu trop parfois, mais bon dans la vie faut rester Zen !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:26

Citation :
Sur ce, je pense que ce post mérite à être cloturé. On va pas s'énerver entre nous pour des bétises.
pourquoi s'énerver ? C'est ca que je ne comprends pas en fait. On ne fait que discuter.

Pour les copeau de bois ca devrait pouvoir entrer dans le cadre d'une publicité mensongère.
On a mis 50 ans pour l'amiante et plus pour les cigarettes alors je ne sais pas trop.

Zen et diplomate, il faut rester. Même si on répète la même chose pendant des années. C'est comme ca c'est la vie. Il y en a chez qui ca imprime pas Sad Du coup on répète encore et encore. Parfois ca finis par rentrer et là on est satisfait. Braquer la personne que vous ne connaissez pas n'est jamais la solution. (en incriminant l'age, des supposé ressources financière, etc ...)

ps : si ca t'énerve de répéter la même chose pendant des mois ne fait pas de boulot en relation avec le public Laughing

Aller pour le fun un groupe facebook marant : https://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=92452670784
et un effrayant ! : https://www.facebook.com/group.php?gid=8444659043
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:36

Je suis d'accord, mais le truc c'est qu'il faut qu'on discute ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:36

je ne suis plus vendeuse .....

le truc c'est que les gens en animalerie , il t'écoute , c'est les gens du virtuel qui n'écoute pas !!!

Face à face , les gens comprennent et ne sont pas stupides Wink et ils écoutent justement parce qu'ils te voient avec "l'uniforme" de vendeur , ce qui pour eux signifie vendeurs= connaissance sur son produit donc ce qui de le vendeur c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:43

but2ene a écrit:
Citation :
Sur ce, je pense que ce post mérite à être cloturé. On va pas s'énerver entre nous pour des bétises.
pourquoi s'énerver ? C'est ca que je ne comprends pas en fait. On ne fait que discuter.

Je dis ça simplement pour qu'on arrête de parler sur ce post, parce que ça a plus ou presque de rapport, et parce que c'est plus la peine maintenant qu'elle est désinscrite
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:12

Ca c'est parce que tu ne les vois plus après ^^
Généralement c'est toujours la première idée qui reste. Donc comme généralement c'est le vendeur qu'ils voient en premier...
Et après il faut désapprendre c'est un long processus. "Non le hamster ne se lave pas en machine."
Après il y a les parents qui s'y mettent. "Je t'ai déjà acheté des copeaux pour tes animaux. T'auras une autre litière quand tu auras fini la première." ou " non tu n'auras pas d'autres cages une ça suffit" (même si ça ressemble à un cube plein de poil).

En plus là la fille ne se rend pas compte. Même en face, il est difficile de leur changer les habitudes à ces personnes. Il faut y aller en douceur. Surtout pas dire qu'ils sont des mauvais "propriétaires". Mais faut ouvrir vers comment rendre tes rats plus heureux ?

Pour l'anecdote ma mère a une voisine dont la fille a 3 rats chacun dans une cage séparée sans maisons sans rien.
La mère n'aime pas les rats. (peut-être une façon pour elle de faire ça rébellion face aux parents)

Difficile de leur faire comprendre qu'une grande cage aménagée serait mieux pour eux. (je ne suis même pas au chapitre copeaux)
Si je leur rentre dans le lard disant qu'elle est nulle et que c'est pas bien, je me ferait violemment jeter.
Un jour peut-être elle me dira t'avais raison, ils jouent plus entre eux, ils ont un plus beau pelage, etc ...
Là j'aurai gagné.

ps : Sur quel sujet pourrait-on aller ou créer.
Je pense (peut-être l'un des seul) que discuter sert toujours à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:14

Bah je sais pas, dans forum libre ?
Crée un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:20

si c'est bien de discuter, mais faut juste que sa dérape pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux   Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 24 rats de Jussy26 en attendent les 2 nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux rats
» 24 rats sortis de fourrière attendent leurs familles !
» Deux petits rats dumbo tout mignon attendent une bonne famille!
» Mes nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-