Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 13:39

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai ma petite Lina, que j'ai depuis qu'elle es toute jeune, qui vivait seule, depuis 8 mois maintenant ( elle a 10 mois). Et depuis 2 semaines, j'ai une petite rescaper de 8 mois, " Lou " qui a fait son arriver . Donc changement de cage, une cage plus grande. Elles s'entendent a merveilles. Depuis que Lou est parmis nous, je trouve Lina, beaucoup plus caline, elle déborde d'amour, encore plus qu'avant . Tout deux je pensais que sa serait dur, car Lou avait toujours vécue avec une autre rate, et depuis que celle-ci est morte y'a 1 mois, elle déperiser seule. Donc je m'inquiéter un peu, du fet de la metre dans la cage avec Lina, qui elle, a toujours vécue seule.
Donc tout se passe a merveille !

Mais j'écris en fet pour avoir un renseignement. En décembre, je prends une autre rate, une rate husky. Qui aura a peine 8-9semaines.
Et je me posais la question, sachant que les deux pepette on 8 et 10 mois . Est-ce qu'elles l'accepterons aussi bien , qu'elles se sont acceptées elles même ??
Et je me posais la question aussi, car j'ai peur qu'en fet, elle délaisse la nouvelle arrivante.
Donc je me posais la question, est-ce que je prends 2 rates, issue de la même portée, deux soeurs donc, est-ce que sa passerai mieux ?
Car j'ai peur que la 3ème sois délaisser . Mais si j'en prends deux d'un coup, si sa ne serait pas mieux ??

J'ai vraiment besoin de vos conseils !! Mercii d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 13:55

Normalement, il n'y aura pas de cas de délaissement comme ça, surtout que la petite sera...petite, et du coup elle devrait être acceptée plus facilement. Quand j'ai eu Bambou (qui était vraiment petite pour le coup), même si mes rattes étaient très jeunes aussi, elles s'en sont vraiment beaucoup occupées : lui faire la toilette, etc... Donc, à priori pas de soucis ! ^^ Mais tu peux prendre 2 soeurs aussi, c'est sur que du coup elles seront moins dépaysées Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 13:57

Béh disons que si sa tiendrait qu'as moi, j'en aurais beaucoup beaucoup Embarassed
Disons que prendre 2 soeurs, sa serait bien, mais vu que je suis chez mes parents encore pendant 2 mois, c'étais pour pas en amener trop d'un coup,
mais 4 j'avous que sa serait pas mal, mais une seule, sa ne posserait pas de soucis???
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:08

Merci pour tes conseils en tout cas, et désolé de poser 2 fois la même question,
mais j'espère que sa posera vraiment aucun soucis :s

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:31

Ah et je n'ai pas précisé : j'avais 2 soeurs quand j'ai pris Bambou en plus... Wink Et vraiment aucun soucis, le soir de l'intégration, elles dormaient en tas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:41

toutes toutes? ah béh c'est super sa, j'espère que sa fera pareil pour moi !! Smile
J'ai tellement peur qu'elles rejettes une nouvelle rate.
La mienne, ma premiere, je pense qu'elle n'aura aucun soucis, car elle es très caline, et elle fait son train-train. Tandis que l'autre, je ne l'es que depuis 2 semaines, et je n'es pas eu de soucis avec Lina. Mais est-ce Lou, vas prendre les prendre ?
Vu qu'elle a toujours vécue a 2. Et que Lina, a toujours était seule et que maintenant, il y a Lou, je me disais, si j'en met une troisième, qu'est-ce qui vas se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:25

A mon avis on ne peut jamais trop prévoir, mais des rattes qui sont heureuses à 2 le seront encore plus à 3 à mon avis ! Wink Surtout si cette première intégration s'est faite sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 12:22

Béh c'est génial alors =D

J'en prendrai qu'une je pense, finalement, comme sa j'y vais petit à petit ^^

Merci pour tes conseils en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !   Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil voir aide pour location
» Besoin de conseil pour future cohabitation
» Besoin de conseil - Cage + cohabitation
» cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp
» Besoin d'avis ( voir des conseils? ) pour la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-