Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 23:32

bonjour tout le monde!

bon voilà mon frère est actuellement à poitier à la campagne en tite vacance avec sa copine.....et depuis qu'il sont là-bas, une petite chatte abandonnée de 2 ans s'est beaucoup attachée à lui, elle l'attend à chaque fois kil rentre de sortie, elle squatte la ptite maison et ils ont déjà fait des petits trajets en voiture ensemble. Vous voyez le tableau; il rentre demain et depuis qu'il a chargé la voiture, la petite n'arrête pas de faire l'allé-retour entre la voiture et la maison.... il veut la ramener à la maison et moi le problème que je me pose c'est y a t-il des risques pour mes ratounes chéries qui vivent dans une grande cage à bareaux en hauteur (posée sur un bureau) mes parents sont d'accord pour qu'il la ramène mais moi il faut que je donne ma réponse très très rapidement... j'aimerais avoir votre avis sachant que une petite chatte campagnarde abandonnée s'est surement nourrie de petits ratoux sauvages plus d'une fois

ce dont j'ai le plus peur c'est qu'elle en éventre une à travers les barreaux pendant qu'on dort.... :s est-ce-que certains d'entre vous ont un chat et des rats? comment se passe la cohabitation? que me conseillez vous???


réponses très rapides svp

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Nouveau né
Nouveau né
Flow

Masculin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Dans un terra
Inscription : 06/04/2008


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 23:37

On a une chatte de un an qui est une excellente chasseuse.
Elle n'a jamais osé faire de mal aux rates, certainement parce qu'éduquée petite (tape si jamais elle s'y interesse de trop près).

C'est pas pour autant que je les laisserais ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:38

j'ai finalement accepté, la ptite chatte arrive donc cet après-midi.

Vous avez quelques conseils?
sachant que je ne peut pas les mettre dans ma chambre...
J'ai peur qu'elle ne soit tentée de chopper leur petites queue qui dépasse tout le temps ou de les griffer à travers les barreaux auxquels elles sont toujours pendues....

si la petite tape à marché ac ton chat flow je vais peut-être essayer la-même en me contentant de la gronder dès qu'elle s'en approche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:43

Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 16:30

merci pour les lien Very Happy c'est assez rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 16:54

alors moi j'avais deux chat en meme temps que mes 4 ratoune et bien sa se passait super bien peu etre faire attention au tout debut quand vous nette pas la le mieu serait de mettre en securiter les rat ou d'enfermer le chat.
pour la punision je prenait une bonbe d'eau hihi en plus sa marche meme quand on ai loin.
apret je n'en avais plus besoin car il n'y touchait plus il se fesait meme des lechouille lol
si je retrouve des photo je les maitrai
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 18:39

Mes chats n'ont jamais essayé d'embêter les rates dans leur cage, même si ils étaient curieux au début. Surveille-la de près les premières fois. Si elle montre trop de curiosité, il faudra éviter absolument les rencontres en liberté.

A travers les barreaux je pense qu'il n'y a pas trop de risque, même si le risque zéro n'existe pas. Il faut lui apprendre à la minette, de lui dire NON et le vaporisateur d'eau c'est en général assez efficace et sans danger pour le chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 20:16

+1 j'ai 5 chats et 10 rats, mes cages sont sécurisées et mes chats ont tous été ramassés dehors et jamais de soucis. Bon ne jamais laisser les rats gambader sous le nez des chats mais sinon à part un peu de curiosité au début, aujourd'hui ils ne regardent même plus la cage.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:16

Moi ce qui m'ennuis le plus dans l'histoire c'est que la petite chatte peut appartenir à qqn :/
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:51

merci pour vos réponse, c'est super rassurant Very Happy

le vaporisateur d'eau c'est une super idée, mon frère l'utilise quand elle fait ses griffes sur le canapé et sa marche nickel hihi

Pour le moment elle s'y intéresse uniquement quand ils font beaucoup de bruit mais elle ne s'en ai pas encore approché. Mais c'est vrai que je ne me risquerais pas à les sortir quand elle est là ^^

Quand je ne suis pas là et pour la nuit, je laisse les rats dans le salon et j'enferme le chat dans la partie nuit avec la porte et la fenêtre de la salle de bain ouverte pour si il veut sortir comme ça tout le monde est content Smile



Ne t'inquiète pas Anaïs, on connaît la propriétaire: c'est une des voisines qui a tendance à boire et qui est à moitié folle guedin , elle ne s'occupait plus de son chat depuis des mois et c'est elle-même qui a dit à mon frère de l'emmener. La seule chose qu'elle ai faite pour sa chatte c'est tué ses petits avant même qu'ils ne lui aient tiré le lait No


Je ne regrette pas qu'il l'ai ramenée, elle est vraiment adorable à part qu'elle nous empêche de dormir Rolling Eyes vos chats miaules tout le temps la nuit aussi? Où c'est parce que tout est nouveau et ça va se calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:16

Ils peuvent miauler parce que c'est nouveau et qu'ils se sentent un peu perdu. Elle va se recaler je pense, si personne ne vient et que tout le monde dort, y a bien des chances pour qu'elle prenne ce rhytme aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:22

j'espère Wink en attendant je laisse ma fenêtre entre-ouverte comme ça elle sort quand elle veut et elle ne me réveille que pour les câlin le tout bien loin de mes ratounes Smile

est-ce-que vous pourriez me donner le lien d'un bon forum chat s'il vous plaît? J'ai quelques questions... confused


merci
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:41

pour le chat un diffuseur de phéromones en prise (f*liway) peut lui faire du bien (ça calme)
en forum chat je sais pas trop je suis plus chien
essaie "vive les félins" peut etre
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:41

merci pour le forum stik! il est très bien!

par contre j'aime pas trop tout ce qui est diffuseur de produit chimique donc j'ai pas tester.... la elle nous empêche encore un peu de dormir mais c'est parce qu'on l'a fait stérilisée donc on l'empêche de sortir et ça l'énerve Wink mais ça ira sûrement mieux quand elle pourra vadrouiller en toute tranquillité Smile




Par contre, je part en vacance bientôt et on pensait laisser le chat et les rats à la maison avec une fenêtre à barreaux ouverte pour le chat et quelqu'un qui vient donner à manger tous les jours... on a décidé de mettre le chat dans la partit nuit et de fermer la porte du couloir avec les rats dans le salon

mais je me demandais, si la personne oubli de refermer la porte du couloir, vous pensez qu'il y a un risque pour que la petite chatte profite de notre absence pour s'en prendre aux ratounes? confused
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:45

Chez moi le chats n'ennuient jamais les rats dans les cages, mais c'est pas des jeunes ni vraiment des chasseurs alors dans ton cas je ne sais pas.... Est-ce que tu peux mettre la cage en hauteur, avec accès difficile pour la chatte ?
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:11

Oui ils y sont déja: c'est un buffet encombré par les affaires de ratou et il n'y a que 6-7 cm de libre devant la cage. Je sais que c'est suffisant pour un chat mais à part avancer la cage, il n'y a rien à faire scratch

Bon je sais ça fait un peu scénario impossible mais si le chat s'éclate à grimper sur la cage pour aller sur l'armoire d'à côté, il ne risque pas de faire tomber la cage? (c'est 2 grandes cages à hamster que j'ai superposé et celle du dessus est percée d'un trou) parce que si c'est le cas c'est la cata: les ratounes pourrons sortir et bêtes comme elles sont (je les aime quand même évidement :345: ) elles se feront bouffer :s Shocked


Je crois que le mieux c'est de coller des papiers partout "pensez à fermer la porte!" :albino: Un chat ne sait pas ouvrir une porte non? confused
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:24

Y a des chats qui arrivent sur les poignées longues (pas sur les boutons ronds à tourner),,,

Y a un bon truc pour empêcher un chat de monter : mettre du scotch double-face (genre pour moquettes). Les chats détestent les trucs qui collent, tu pourrais en mettre tout le tour du buffet en haut, même si elle essaye elle refera pas 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:35

en fait je commence à flipper parce qu'elle s'intéresse de plus en plus aux ratounes. Elle ne s'est pas encore approchée du buffet mais quand on regarde la télé elle elle se fait une "télé rat" comme vous dites et impossible d'en décrocher son regard...
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:37

on a que des poignées longues Suspect

merci pour le truck, je vais tester ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:40

Oui essaie sous surveillance, ça peut la décourager...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:39

Moi ma grosse minette est vieille donc maintenant elle s'en tape des rats mais tout kes ans oendant les vacances je garde une autre chatte qui elle vit dans une maison avec jardin et a donc l'habitude de sortir et de chasser et du coup pour évité qu'elle enbete mes ratoux (ou qu'elle se fasse mordre a travers les barreau, c'est arrivé l'année derniere...) je lui interdit ma chambre. Comme sa, pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 15:15

elle peut mordre à travers les barreaux ??? confus2

Il y a quelques minutes, la petite regardait mes ratounes avec insistance alors je suis restée près de la cage et au bout d'un moment elle s'est mise à courir et à prendre de l'élan pour sauter sur le buffet alors je me suis mise en travers et je l'ai disputée mais maintenant j'ai peur qu'elle ne recommence pale elle est vraiment intéressée, surtout maintenant qu'elle est habituée à la maison et qu'elle s'est remise de sa stérilisation....

Pour le scotch double face, en effet elle n'apprécie pas mais mes ratounes sont de vrai ptites cochonnes et elle mettent plein de litière et de graines autour de leur cage alors mon père m'a fait remarquer qu'il serait très vite inefficace...

Je ne sait pas vraiment comment faire pour qu'elle comprenne que ce n'est ni un jouet ni un garde manger, elle qui a souvent chasser...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 15:19

Tu ne peut pas les mettre dans une autre piece interdite au chat ?
Pour l'histoire de la morsure, le chat passais ses journée a les regardé deriiere les barreaux, aux début mes rats avait peur en plus parfois elle posais la pate sur le cage.Un jour, l'une de mes rates en a eu marre et elle lui a mordu lme coussinet ! J'ai vu le chat détalé et laissé des petites taches de sang un peu partout sur le sol... Rien de grave, sa l'a calmé 2/3 jour et a^pres rebelotte, mais bon moi c'etait juste pour 1 mois et elle aimais bien dormir avec moi alors... Cette année, trop de rats et tapisserie refaite a neuf (elle fait sans cesse ses griffes sur les tapisseries) donc la porte reste fermé pour la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:18

la mienne aussi fait ses griffes sur mon papier peint Wink

J'ai cru que c'était le chat qui avait mordu le rat Laughing ça veut dire que le chat ne peut rien leur faire à travers les barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp   cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation rates/chatte??? besoin de conseil trè rapid svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil - Cage + cohabitation
» Besoin de conseil pour future cohabitation
» Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !
» BESOIN DE CONSEIL!
» Cohabitation de mes 2 rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-