Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseil - Cage + cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:01

Je viens de confirmer l'adoption de mon premier rat.
Il va aller en FA, je ne l'aurait qu'en fin juin. Mais je veux être fin prête d'ici là.

D'abord un petit topo sur le rat : C'est un magnifique bleu US qui a un AVC non soigné depuis plusieurs mois. Colère (Dès qu'il arrive en FA, je hurlerai jusqu'à ce qu'on le mène au véto). Il n'a pas encore de nom... Donc tout le monde l'appelle celui qui à un AVC No
Il n'a pas d'équilibre et tourne en rond. Il est peureux et très très peu manipulé.
Voilà pour mon petit père.

La cage : On m'a dit de prévoir une cage assez basse pour éviter les risques de chutes. Le soucis c'est que je voulais la Furet XL ou la Tom.
Comment les aménager pour limiter les risques de chutes ? Si je met des hamacs et d'autres installation de ce type dans tout les coins ça va le faire ? Ou alors les autres vont franchement s'ennuyer ?
Devrai-je plutôt me tourner vers une cage sans étage et plus large ? Je risque de pas avoir beaucoup de place au sol... Ca m'embête un peu...

La cohabitation : Lorsqu'il arrivera, j'adopterai un petit nu (raterie ou sauvetage)... Sachant que le père à actuellement 7 mois, il aura plus d'un an.
La logique pur voudrai qu'il soit le dominant. Mais sans équilibre et en tournant en rond c'est le plus jeune qui risque de l'éclater non ?
Je ne sais rien de son comportement si ce n'es qu'il est peureux... 😢
Pensez-vous que je doit prendre des précautions particulière lors de l'intégration (après quarantaine d'au moins quinze jour bien entendu) ?

Il est déjà adulte, pour lui, une cage de quarantaine avec des barreaux espacé de 2 centimètres ca ira ?
L'idée c'est de le mettre lui en quarantaine comme la cage est plus basse pour ne pas avoir d'accident pendant ce temps et de pouvoir le remettre un peu en confiance avant de faire l'intégration.

Je vais commencé à acheter les cages et à les aménager sous peu.
Je vous mettrai des photos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:10

pourquoi ne peux tu que l'avoir fin juin, c'est dommage pour lui , je trouve !!
En ce qui concerne la cage, tout dépend du handicap qu'il a, si d'ici la il aura récupéré ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:12

Alors alors...
Pour la cage, vois à t'assurer que les accès sont faciles, qu'il peut avoir une bonne surface au sol. Une cage à lapin sera parfaite pour sa quarantaine. En cas de soucis avec l'espacement, un petit grillage facile à poser règlera le problème vite fait!

Pour ce qui est de l'acceptation et de la domination, ne t'en fais pas... Le fait qu'un rat soit le premier arrivé, le plus gros ou encore le plus âgé n'induit en rien qu'il dominera... J'ai deux groupes de rats actuellement... Le premier est dominé par le dernier arrivé, Mirko, qui est deux fois plus petit que les autres alors que le second groupe est dominé par Elliot, premier arrivé mais qui a encore la taille d'une souris blanche...

Si tu les intègres dans les règles de l'art, avec patience et... patience, tout devrait bien se passer... Présente-les, laisse-les s'habituer l'un à l'autre réitère l'expérience chaque jour...

Néanmoins, étant donné que ton ptit père est malade, tu ne dois pas négliger le fait que cela pose quelques soucis (non pas, je pense, au niveau de l'intégration mais quant au fait que le petit risque d'avoir trop envie de jouer pour ton loulou qui sera peut-être un peu faiblard...) dès lors prévois d'ores et déjà (je ne sais si tu dois obtenir des autorisations des parents ou autre) l'idée de devoir peut-être laissé isolé le p'tit père et donner un compagnon à ton futur nu.

Voilà, j'espère avoir quelque peu répondu à tes questions!

Trouve-lui vite un nom qu'on cesse de le qualifier de "Celui qui a un AVC"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:37

En faites mes parents ne sont .. pas ... tout à fait ... d'accord pour les rats ^^ d'où le délai d'attente.
Je pars faire des études plus loin et je vais avoir un petit logement, je le prendrai à ce moment là. J'ai les moyens de les assumé financièrement, je veux juste pas les imposer au domicile de mes parents.

Avec mon loulou bleu il y a encore un autre rat qui n'es pas adopté.
Sans soucis de santé mais également très peureux (il est plus jeune il n'a que deux mois).

Je sais pas ... Je me dit que trois rats d'un coup ca risque de faire beaucoup. Surtout qu'à la base je ne pensais en prendre qu'un seul Tire la langue
Je vais réfléchir à ca... Au pire si je vois que le petit s'ennuie avec lui, je ferai un troisième sauvetage à ce moment là ^^

pat -> En faites comme il a eut son AVC il y a au moins deux mois et qu'il n'a jamais été soigné. Je ne suis pas sure qu'il récupèrera de beaucoup.
Donc je pars du principe qu'il restera dans cet état, comme ca je ne serai pas déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:43

Alors alors...
Comme tu l'as compris, un rat n'est pas la solution.
Je ne pense pas que trois soient plus difficiles à entretenir que deux. de plus, cela permet de s'assurer que l'un de tes rats ne sera jamais seul si son compagnon venait à décéder.

Pour ce qui est de tes parents, je comprends que tu ne souhaites pas leur imposer, ce qui ets très mature de ta part.
Sachant que tu pars bientôt et au vu de l'état du p'tit père, accepteraient-ils un compromis pour les quelques mois à venir?

En tous les cas, super de te lancer et surtout d'accepter de prendre des rats en sauvetage! Il te faudra beaucoup de patience, sache-le, mais tu en seras grandement récompensée par leur attachement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:46

c'est sur que pour le rat malade , ce serait mieux qu'il soit adopté rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:44

Je fais de mon mieux pour pouvoir le prendre avant...
Je suis en internat sur Lyon la semaine. Sachant qu'ils ne veulent pas de rat, je peux pas en plus leur demander de sans occuper ^^

Je suis en année d'examen, donc il est possible que je finisse un peu plus tôt que prévu et que je le prenne avant, mais rien de sur (loin de là) donc je ne préfère pas m'avancer...

:-/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:57

Tu fais tout ton possible et c'est déjà le principal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:17

Oui Smile
La bonne nouvelle, c'est que par des co-voiturages et des gardes fréquentes de rat à ma maison, mes parents sont entrain de s'habituer.

Je vais aller voir les cages cette aprem à une animalerie pas très loin de chez moi.
Possible que j'achète un cage à lapin, sans étage.
Ça m'embête de la grillager j'aime pas la gueule que ça a après... Mais bon. Ce sera déjà un bon début je suppose.

C'est dans c'est cas là qu'on est toute contente d'avoir un budget assez large Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:21

Comme cage à lapin, la Mary de Ferplast est assez bien...
L'espacement entre les barreaux n'est pas large, tu ne devras pa sla grillager. Par contre, ceux-ci sont "bruts" et il te faudra alors les nettoyer et sécher pour qu'ils ne rouillent pas!

Elle est également assez haute pour que tu puisses mettre un petit étage malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:47

Ouais mais elle est chère ... J'en ai repéré une autre, je sais pas son nom. Une Ferplast aussi, qui et un peu plus petite. Les calculateurs m'annoncent qu'elle peut un rat. Comme c'est censé être un cage de quarantaine c'est pas bien grave au pire.

Par contre y'a 2 centimètres d'espacement entre les barreaux.. Et même s'il est adulte je suis pas certaine que ça le fasse. Ce serait un comble que je lui fasse une cage toute plate et toute prévue pour lui et qu'il trouve le moyen de passer entre les barreaux pour se scratché un mètre plus loin... Tire la langue

J'ai un bon budget mais j'aimerai pas tout dépenser dans des cages qui serviront qu'une fois de temps en temps... J'essaye de me concentrer plus sur la cage principale. Après tout ils vivront dedans.

Dis, imaginons que le petit embête trop mon pépère.
Si je lui donne un compagnon de jeu tu penses que je pense le laisser tout de même dans la grande cage ou que je dois le séparer des autres ? Ça m'embêterait qu'il se retrouve tout seul. Surtout que jusqu'à présent il a vécu avec deux autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:17

tu as regardé sur "le bon coin" ou "kijiji", Koen ?? Souvent il y a de super cages pour 3 fois rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:57

A priori, si tu le laisses avec les autres rats, ils comprendront vite qu'ils ne doivent pas l'ennuyer et les p'tits jeunes joueront ensemble. En tous les cas, c'est comme cela que ça se passe chez moi! Les plus taquins laissent généralement les anciens (anciens, anciens, moins d'un an mais de vrais papys!) pour jouer entre eux! A fortiori si le p'tit père a toujours eu des copains! Il serait dommage de l'en priver!

Comme le dit Pat, car je comprends que tu préfères mettre ton budget dans la cage principal, n'hésite pas à regarder sur des sites pour trouver une cage d'occasion. C'est toujours pratique! Tu peux également en trouver sur Ebay!

Tiens-nous au courant et mon MP te reste ouvert si tu as besoin de quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:47

D'accord merci Smile

Je viens d'acheter une cage de transport, c'est déjà un bon début lol Taille "large". J'ai hésiter un peu avec la taille moyenne et puis bon... Ca peut toujours servir ^^

J'ai regarder les cages .. mais ca me plait pas. :-/ Y'a pas ce que je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:49

Mieux vaut toujours prendre un peu trop grand que trop petit! LoL

Pour la cage, prends ton temps et regarde sur divers sites, tu y trouveras surement une bone occasion pour la quarantaine du P'tit Père!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil - Cage + cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - Cage + cohabitation   Besoin de conseil - Cage + cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil - Cage + cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !
» Besoin de conseil pour future cohabitation
» [Besoin Conseil] Cage Hagen Vision II Model M02
» Nouvelel cage besoin de conseil !
» besoin de conseil sur cage furet plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-