Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de peau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 28
Localisation : FRANCE 13
Inscription : 13/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 22:12

Bonjour à tous
j'ai un problème avec mon rat : il a des pellicules , sa peau a des petites plaques rouges et il perd des poils ( sa queue est aussi très sale ), ça se situe sur le bas de son dos.
(ps : je vais faire en sorte de mettre des photos sur le site)

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? mes parents on déjà payé 108 € de vétérinaire du coup ils veulent pas se déplacer pour rien. Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyk0z
En sevrage
En sevrage
Psyk0z

Masculin
Messages : 81
Age : 35
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/01/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 02:23

Je ne suis sure de rien donc attend l'avis des autres, sa peut être la teigne ou d'autre type de champignon ou bactérie; il faut absolument que tu aille voir le vétérinaire car plus tu attendra et plus sa sera long et difficile à soigner. Un de met rats a eu un problème de se genre et le véto mes revenus pas trop chere car une seul consultation suffit et le traitement se fait chez soi.

CONSEIL: Véto au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 15:59

Il perd beaucoup de poils? Il perd des poils partout ou juste la ou il y a les plaques? Pour les pellicules ca peut être que sa peau est trop grasse, a ce moment la faudra revoir les taux de matières grasses dans sa nourriture a la baisse, le taux optimal est de 4% (regarde sur le paquet pour les informations). Sinon effectivement pour les plaques rouges faudrait voir le véto, pour qu'il prescrive un antiparasitaire ou autre. Normalement (a moins que ton veto pratique des tarifs élevés) ca ne devrait pas te couter trop cher.
La queue sale c'est plutot normal, un rat est très propre sur soit sauf pour la queue qu'il ne nettoie pas vraiment, tu peux passer un gant humide dessus pour enlever la saleté (dans le sens des écailles).
Revenir en haut Aller en bas
Yorel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 28
Localisation : FRANCE 13
Inscription : 13/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: a   Problème de peau ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:34

alors j'ai quelque petit problème comment on fait pour mettre des photo ?? ( désolé de posser des question aussi pourri mai bon je suis pas très bon en informatique donc voilà dsl )
une autre nouvelle bonne celle là ma mère a décidé d'aller au véto avec mon rat
je vais quand même publier les photos pour savoir se que vous en penser ( dès que vous m'aurais espliqué comment faire , encore désolé d'etre si nul en informatique )
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:43

Tu vas sur un site comme imageshack, hiboox ou photobucket, tu upload les images que tu veux mettre en ligne, tu copie les liens qu'ils te donnent (liens direct vers l'image). Tu colle les liens ici comme ceci: [img]lien [/img ] en enlevant les espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Yorel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 28
Localisation : FRANCE 13
Inscription : 13/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:57

j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo000,f1af5c826813dce1b4c9ec66aa3bfaad.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo004,f130ff56c71cde57e798fde991655c63.jpg.html
le deusième lien montre une photo de plus près mais avec l'éclairage pourri que j'ai chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Yorel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 28
Localisation : FRANCE 13
Inscription : 13/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 22:02

[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo000,f1af5c826813dce1b4c9ec66aa3bfaad.jpg.html[/img]http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo000,f1af5c826813dce1b4c9ec66aa3bfaad.jpg.html[/url][/img</A>]
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo004,f130ff56c71cde57e798fde991655c63.jpg.html[/img]</A>
Revenir en haut Aller en bas
Yorel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 28
Localisation : FRANCE 13
Inscription : 13/05/2009


Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 20:34

c'est bon problème réglé mon rat avait des poux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de peau ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau !   Problème de peau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de peau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème de peau rat nu
» Problème de peau?
» Probleme de peau???
» Problème de peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-