Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme de peau???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 20:58

coucou tout le monde!

alors voilà, j'ai remarqué que Milka a pas mal de pélicules de couleur orange-marron clair. En regardant de plus près, il a des tâche de la même couleur à certain endroit. J'arrive pas trop à déterminer si c'est des croutes (dans ce cas très fines) ou tout simplement sa peau. Alors je sais pas si s'est dut à la pigmentation plus foncé de sa peau à certain endroit, ou si cela vient d'un probleme...
voilà si vous pouviez m'éclairer ca serai super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:04

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais ma cochonne d'inde avait ce problème, et le véto avait dit qu'elle mangeait trop "richement", un changement de graines avait résolu ce problème, mais là, tu dis qu'elle a aussi des tâches, ma cochonne avait juste les pellicules orangeés, alors du coup, c'est peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:08

C'est dû à une peau "grasse" comme ceux des adolescents à la puberté. Et en effet ça peu être dû à de la nourriture trop "enrichie" en graisse.

Si je me souviens bien (car je 'métais renseignée là dessus) il faut que tu lui mette de l'huile (d'olive, de noix ou je sais plus très bien) sur un sopalin, quelques gouttes hein. Et tu lui applique sur les poils.

Et sinon, tu la laves souvent ? Normalement c'est une fois par mois maxi, si tu le fais plus que ça, c'est peut être à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:11

A mon avis c'est un excès de sébum, mes malous en ont. J'essaie pourtant de faire attention à leur nourriture.
Je leur ai passé du sopalin avec un peu d'eau et ca nettoie bien la queue mais pas le reste a cause des poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:13

merci pour vos réponse!
( et au passage c'est un garcon!!^^)
donc non je l'ai jamais lavé, et il a 8 mois, du coup c'est peut etre bien la peau grasse de l'adolescence.

Donc je vais essayer l'application de l'huile merci!

et pour la nourriture trop grasse, ils ont du vitakr*ft en granulé, je sais que le vitakr*ft contient un peu plus de graisse qu'il le faudrait. ca pourrai donc provenir de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:15

Ben..Je vois que ça. ^^ Sinon la graisse c'est bien le sébum donc on est sur la même longueur d'onde.

Sauf que l'eau il me semble que c'est pas top >> ça reviens vite avec.

Nan le mieux c'est l'huile (de temps en temps ! pas trop souvent hein.) et une nourriture moins enrichie en graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:17

C'est possible, c'est la marque que je donnais à ma cochonne d'inde, j'ai changé pour Hami*
et c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:19

ben en faite ils ont les 2, Hami en bouchon et Vita en granulé. Je vais essayer de changer les granulés.
en tout cas merci bien pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:23

De rien Smile

Peut-etre que tu leur donnes aussi des friandises à côté ? Des fois ça parait pas comme ça, mais ça compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:26

ben pourtant, je modere bien les friandises, une qui faut que je surveille, c'est ma maman, qui elle leur donne quand je suis pas là, des bout de brioches, bout de gateau....
je vais lui dire de freiner un peu dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:28

Oui puis le sucre je sais pas si c'est bien bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:29

Ayé j'ai faim, merci les filles xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:30

oui c'est clair lol !!!

de temps en temps en petite quantité c'est sur que c'est bon, mais faut pas abuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:30

Ah la gourmandise...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:33

Clowé a écrit:
Oui puis le sucre je sais pas si c'est bien bon pour eux
t'inquiete pas elle leur en donne en petite quantité et pas tous les jours non plus.


Axiel a écrit:
Ayé j'ai faim, merci les filles xD

mdr!! ben moi je vais manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau???   Probleme de peau??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de peau???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème de peau
» Problème de peau !
» Problème de peau rat nu
» Problème de peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-