Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de peau rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S-Lucie
Nouveau né
Nouveau né
S-Lucie

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 22/09/2012


Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 14:02

Bonjour tout le monde !!

Alors voila je m'inquiète au sujet d'Euphloria ma rate nue âgée de 1an et 2mois.
J'ai aperçue que sa peau n'étais plus aussi lisse qu'avant car elle commence a avoir des rougeur sur la totalité de son corps (sauf la tête et sa queue) et elle a une légère croute qui a l'air de partir en haut de sa patte !

Que faire ? attendre que ceci part ? est-ce un début de maladie ou de vieillesse ?

Ps : si jamais c'est une question de litière mes deux rates vivent séparées mais dans la même cage et on la même litière depuis hier car je n'en avais plus donc je l'ai remplacé par celle de mon serpent ce sont des coupeau de bois et Bella n'a pas fait de réaction , de même que la litière n'est pas en totalité dans la cage mais dans un petit bac .

Je vous remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 15:02

Tu as possibilité de mettre une photo ? La vieillesse non, déjà parce qu'à un an passé à peine on ne peut certainement pas parler de vieillesse, et aussi parce que j'ai eu plusieurs nues et jamais je n'ai constaté ce genre de souci avec l'âge, donc je pencherais plus pour un parasite ou une réaction allergique oui.

Par contre pourquoi tes deux rates vivent elles séparées ? C'est dommage pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:03

Si j'ai bien compris, les copeaux de bois c'est nouveau pour dépanné? Si oui elle a pu s'égratigné dessus ou faire une allergie.

Personnellement j'ai un ved bed depuis peu de temps, mais je trouve sa merveilleux pour ma rate nue.
Revenir en haut Aller en bas
S-Lucie
Nouveau né
Nouveau né
S-Lucie

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 22/09/2012


Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:50

LORIEN,

j'ai déjà pris en photo mais on ne voit rien =( c'est tellement clair a l'oeil que sur la photo pouf il n'ya rien , c'est comme des petites plaque rouge un peu partout , parasite je ne pense pas mais si ceci persiste je vais direct chez le vétérinaire ^^

Il est vrai que dans son hamac elle y fourre un peu de tout !! dès qu'elle veux manger elle prend ses graine et hop les mange dans son hamac .. il y a tout les jour des restes et miette !! et vu qu'elle dort toujours dedans je pense que sa peut être ceci ?

Oui c'est dommage mais rien ne peut les rendre amicales entres elles , j'ai déjà tout fait sans réponses positives !!


Furet,
Oui exactement, mais je ne pense pas que ceci est du a la litière sinon elle aurais des rougeur sur les pattes ou le ventre ou la queue car elle y va dedans que pour faire ses besoin alors que ses plaque rouge elle les a sur le dos !

A le drybed ^^ j'aimerais bien mais elle seront capable de se faufilé en dessous pour crotter .. et j'ai entendue dire qu'au fur et a mesure du lavage il ne resté pas intact car il faut le laver tout les 2jour quand même mais bon peut être qu'un jour j’essayerais


Puis de toute façon la se soir ou demain je vais faire de nouveau hamac beaucoup plus grand pour facilité le nettoyage de tout les jour ^^ car je ne peut pas trop l’empêché de ne manger dans son lit alala !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:12

Après tu peux aussi lui administrer un traitement au stronghold même de manière préventive, au moins ça éliminera totalement tout risque de parasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
S-Lucie
Nouveau né
Nouveau né
S-Lucie

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 22/09/2012


Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:07

ma pharmacienne ma dit qui ce produit tué les lapin =s
sinon j'ai un dermavic spécial rongeur gale,dermite,poux,puces, et le dernier j'ai oublier ^^' mais je l'avais utilisé pour ma souris
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:24

c'est le Frontline et les autres produits à base de fipronil qui tuent les lapins. le strongold, c'est de la sélamectine et c'est utilisé sur les rats (j'avais même lu une thèse vétérinaire, il faudrait que je la retrouve.)

les plaques sont bien rouges et pas orangées?

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:46

Aucun soucis avec le strongold chat ou chaton ( pas chien, concentration trop forte) 1 goutte par rat entre les omoplates à renouveler 15 jours après .
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 01:48

En fait, les pipettes chat/chaton et les pipettes chien ont la même concentration, c'est juste que pour le chien il y a une plus grosse quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 01:52

Ah non je crois bien que chien et chats c'est pas la même concentration justement, par contre chats et chatons c'est la même sauf que chat a plus de contenance effectivement.

EDIT : c'est bien ça

STRONGHOLD 15 mg Solution à 6 % (m/v) Selamectine 15 mg (chaton)
STRONGHOLD 30 mg Solution à 12 % (m/v) Selamectine 30 mg (chiot et petit chiens)
STRONGHOLD 45 mg Solution à 6 % (m/v) Selamectine 45 mg (chat)
STRONGHOLD 60 mg Solution à 12 % (m/v) Selamectine 60 mg (chien)
STRONGHOLD120 mg Solution à 12 % (m/v) Selamectine 120 mg (chien)
STRONGHOLD 240 mg Solution à 12 % (m/v) Selamectine 240 mg (chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 02:07

Ah oui, autant pour moi. Ceci dit je comprends pas trop leur histoire de % : si tu fais le rapport mg / mL tu as bien toujours la même chose...

Édit : rha non j'ai lu trop vite c'est juste que ça répète 2 fois les mg. Faut vraiment que j'aille me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Problème de peau rat nu Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau rat nu   Problème de peau rat nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de peau rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème de peau?
» Mue ou problème de peau ?
» Problème de peau
» Problème de peau !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-