Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 en plein accouchement voir dernier message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:08

marmilou a écrit:
bon je viens d'appeler le vétérinaire, apparemment c'est pas le plus grave qu'elle aille au terme de cette gestation mais faudrait dans le futur lui enlever l'utérus, avortement plus stérilisation= 200 euros
La dame m'a dit de voir avec la SPA. Je vais les appeler là.
marmilou a écrit:
bé pour pas qu'elle ai de cancer ou de complication. C'est vraiment ce que m'a dit la dame de la clinique vétérinaire de dro*el.

c'est quoi ces conneries????

une petite piqure faite par un véto compétant, le petits se résorbent d'eux même..... donc très peu de risque pour la rate qui va finir par mourrir d'épuisement si elle continue a allaiter comme ca et a mettre des petits au monde...
Et aucun intérêt a la stériliser, pourquoi lui faire subir une opération qui va surement la tuer vu son état de fatigue alors qu'il suffit de ne pas la mettre avec un male.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:10

oui je vous dit juste ce que ma dis la personne que j'ai eu au téléphone!!!!
Là elle n'allaite pas et elle n'est pas fatigué, elle court partout, est très curieuse, bouge, grimpe...
J'ai réellement eu cette réponse de la part de la véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:11

Pour ma part je n'ai fait que donné un conseil, sans la juger elle, en revanche je me gène pas pour cracher sur les animaleries...

Oui il y à des risques avec un avortement, mais pas mal de cas ont déjà eu lieu sans que ça pose problème. Il y à aussi des risques non négligeables lors d'une mise bas.

Enfin... Oui bien sur elle se laissera moins faire qu'en temps normal ! Mais c'est loin d'être impossible...

Peut être qu'elle n'est pas pleine... peut être qu'elle est pleine. On peut pas le deviner avant le dernier moment quand il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Il est difficile de choisir. Mais pour moi, c'est mieux de tenter un avortement, à tous égards.

Enlever l'appareil génital complet (surtout les ovaires) parait que ça limiterait les risques de certaines tumeurs mammaires (pas toutes, c'est pas certains, et on à pas de chiffres concrets) Mais c'est à faire avant les 1e chaleurs pour que ça soit vraiment efficace selon les quelques cas testés. C'est une opération très lourde qui ne me semble pas du tout nécessaire ! Si la mise bas venait à mal tourner, et qu'il fallait faire une césarienne, là oui ça pourrait se faire au point ou elle en serait. Si tout se passe bien, je trouve que c'est vraiment une opé lourde pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:14

marmilou a écrit:
J'ai réellement eu cette réponse de la part de la véto.

je n'en doute pas... et un conseil change de véto, coté rat il n'est pas compétant pour avoir dit ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:17

ouais mais l'autre véto nac m'a déjà tué deux souris à cause de dosages trop élevé.... J'ai pas confiance en celui là et il n'y a pas d'autres véto nac.
Bon bein à la spa ils ne le font pas. (pas pour les particuliers)


Dernière édition par marmilou le Mar 27 Oct 2009, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:21

Mamute, c'est pas le véto qui répond au tel a la clinique c'est les assistantes et elles se posent pas trop de questions selon sur laquelle on tombe. Peut être qu'ils ne sont pas hyper compétents (mais bon jusque la j'ai jamais eu de problème avec eux) mais en tout cas pour les opérations ils sont sérieux et font du bon boulot donc si la rate doit être opérée (quoi que je pense que lui retirer l'appareil génital soit un peu excessif) il me semble assez judicieux de le faire la bas.
Pour savoir si la rate est gestante faudrait faire une échographie, quoi que je ne sais pas a partir de quand les foetus sont visibles. Enfin tout ca présume une visite chez le véto pour examination.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:25

pourtant j'ai ton veto dans la liste du fofo... c'est peut etre juste celle que tu as eu au tel qui n'y connait rien... qui qu'il en soit, a ta place je me méfierai..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:28

mamute a écrit:
pourtant j'ai ton veto dans la liste du fofo... c'est peut etre juste celle que tu as eu au tel qui n'y connait rien... qui qu'il en soit, a ta place je me méfierai..

C'est ce que je disais, comme c'est une clinique il y a plusieurs véto et plusieurs assistantes, la première fois je suis tombée sur quelqu'un qui s'y connaissait moyennement sans être totalement incompétent et la deuxième fois la personne était calée en rats (d'ailleurs je redemanderais a voir ce véto la).
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:32

L'assistante veut vendre son produit comme dans les magasins, même si elle n'a pas vu Pastelle et qu'elle ne sait pas si elle en a vraiment besoin, elle me dit oui oui pour faire du fric en plus (enfin cela ne m'étonnerai pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:34

oula oO

Pour remettre un peu d'ordre:

La femelle peut être prise directement après la mise bas. Ca c'est déjà vu (et je me souviens d'un cas pas si vieux) que la femelle soit en chaleurs même pas quelques heures après.

Bien sur si pas en chaleurs, elle sera agressive avec le mâle.

Donc saillie possible directement.


Pour l'avortement ils y a des retours qui pour l'instant sont 100% positifs (retour de la part de particuliers hein) avec l'aliprogesterone (nom commercial = alizine). On parle bien de cette molécule la et pas d'une autre. Deux injections, c'est rapide et peu traumatisant.

Tous les vétos ne connaissent pas, y'en a pleins qui sont vraiment pas à la page et proposent une ovario qui vraiment ne sert a rien dans ce cas la (et encore plus souent c'est l'assistante véto qui répond, pas que les ASV soient stupides hein mais souvent elle s'y connaissent encore moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:37

merci Lime pour ces précisions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 17:02

Je prend note.
Dans ce cas la ca peut être bien de demander a parler a un véto ou de le suggérer a l'ASV pour qu'elle aille poser la question au véto, c'est ce que je fais souvent. Je pose des tonnes de questions donc au final elle va voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 17:51

Ou quand tu connais un véto qui pratique et connait le produit, tu peux filer son numéro à un confrère.

Comme ça ils voient entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:02

Pourtant, j'ai eu des mauvais retours du vétérinaire à ************
à une époque son bloc opératoire était apparemment infecté par une moisissure.

Pour celui du ******, on a perdu 2 souris. Pour un soi-disant NAC (vis-à-vis d'un fichier officiel non existant), ça craint...
Même si pour des souris le dosage est vraiment délicat. Il a très bien soigné mon rat. Même si la façon dont il l’a chopé ne lui a pas plu (personne n'est parfait).
[edit]La loi autorise de citer des faits bien établis ce que je fais.[/edit]

Je suis étonné qu'il n'existe pas de fichier officiel NAC. Je trouve cela aberrant (comme s’il n'y aurait pas d'ordre des médecins pour l'humain).
Parce qu’à Marseille ce serait nécessaire.

Pour ce cas-là, la rate ça va bientôt faire 2 semaines (déjà bien né le 26-09) que ses petits sont sevrés et toujours pas de boules. Elle bouge encore beaucoup pour une rate qui va accoucher.
Elle n’a vraiment pas l’air de mourir d'épuisement. Au point où je me demande si elle est enceinte.

Je pense qu’il est judicieux avant de lui faire un déséquilibre hormonal, de l’échographier, ou autre, de se poser la question : «Est-ce bien nécessaire ?»


Edit par mamute: On ne cite pas de nom en sur le forum.


Dernière édition par but2ene le Mar 27 Oct 2009, 19:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:22

Un modo éditera surement mais il me semble qu'il est interdit de citer le nom ou les coordonnées d'un véto publiquement, surtout si c'est pour en dire du mal. Ca n'est pas une simple règle du forum soit dit en passant, c'est interdit par la loi.

La rate n'a pas forcement été fécondée tout de suite après la mise a bas donc il n'y a aucun moyen de savoir si elle est enceinte et depuis combien de temps. Ce qui explique que si elle l'est il n'y ait pas de signes avant coureurs, la grossesse ne se voyant vraiment que peu de temps avant la mise a bas. Donc l'échographie peut être utile. Pour l'ablation de organes génitaux je trouve ca excessif en effet.
Après chacun fait comme il veut, faut juste être sur de pouvoir entretenir la rate pendant la grossesse, si la mise a bas se passe mal et ensuite s'occuper des ratons (donc bouffe, litière). Et faudra placer les ratons. Bien sur faut aussi avoirs pas mal de temps a leur consacrer entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:47

Effectivement on ne cite pas les noms sur le forum, c'est interdit.

Au passage but2ene, passe te presenter c'est obligatoire avant de poster...



Ce qui est sur c'est qu'une echo ne peut pas lui faire de mal et tout le monde serai fixé, si elle est pas gestante, plus de problème..... et je soutiens que si elle l'est, l'avortement est de loin la meilleure chose et aussi la moins risquée pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:56

Je sens que je ne vais pas me faire d'ami moi lol.

Il serait bien de le préciser tout cela dans la charte du forum.
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/la-charte-du-forum-t28758.htm

Par contre je n'ai pas non plus cité de nom de vétérinaire ni d'adresse complète.

Maintenant que je suis au courant qu'il faut se présenter j'y cour !
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:12

le problème de citer des marques ou des noms c'est que cela peut etre considéré comme de la diffamation, donc interdit par la loi (qui est bien plus stricte que le règlement du forum)

Et puis on ne fait que des remarques, on n'a jamais sanctionné pour avoir cité un nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:50

Est considérée comme diffamation : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure."
(article 29 de la loi du 29 juillet 1881).

Dans mon cas je n'ai ni fait d'allégation, ni d'imputation (ce sont des faits).
Votre honneur je tiens à souligner qu'il ne s'agit de citation de faits sans tromperie.^^ (je peux prouver ma bonne foi)
On ne rentre pas non plus dans le cadre d'injure. Voilà ce que dit la loi.

Si vous pouvez ajouter des choses dans votre charte ^^ (enfin tout ce qu'il ne faut pas faire et faire.ex:se présenter).s.v.p. en plein accouchement voir dernier message - Page 2 1265351113
La loi vous autorise toute foi de modérer votre forum comme vous l'entendez.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:55

Des nouvelles de la rate?
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:59

Ben pour l'instant pas de petit à signaler elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 14:09

Tant mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:23

Apparemment elle n'est pas pleine. Elle ne grossit pas, ne mange as plus que ça. Par contre elle "m'apprivoise" chaque jours un peu plus. Maintenant je peux la caresser et approcher ma main d'elle sans qu'elle ai de signes d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:30

Ah ben tant mieux! Tu comptes la garder?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 18:47

oui je compte la garder et lui prendre une copine chez une ami qui vient d'avoir une portée
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en plein accouchement voir dernier message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme accouchement
» Plus besoin d'harnais --> Voir rpemier Message page 1
» Nid d'accouchement, et préparation
» Du nouveau des ptits ratoutousssss avec photos
» Accouchement !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-