Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:31

Ma ratte fesais son nie tranquilement dans ca cage puis d'un coup boummm!!!

j'arrive dans la chambre la cage par terre le chat qui par en courrant je remet la cage je prend la ratte tres stressé elle a rien je la

met dans ca cage je lui donne d'autre mouchoir,mes elle ne fait plus sont nie elle dort c tout , es normal?

une ratte avent d'accoucher et calme stressé ,? svp dite moi coment se comporte vos ratte avent accouchement
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:34

Bien elle avait l'Air corect avant que ton chat la bouscule? C'est peut etre pas bon un gros stresse comme sa avant l'accouchement ...Habituellement ellles dorment beaucoup et mange aussi...Alors isole la pauvre petite seule dans une pièce tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 18:00

oui la elle fais encor dodo elle fai plus son nie je voi les petits bebe qui bouge bien dans son ventre j'esper qu'elle va me les faire cette nuit ou demain pke si elle accouche pas demain ces qui ya un probleme et direct chez mon veto (normalement elle dois accoucher aujourd hui ou demain si mes calcules sont bons
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:02

bah on croise les doigts alors...tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:13

Laisse la dormir c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:45

ok merci pke je stressé et que mon autre portée cetai passé la nuit donc j'ai pas suivi coment elle se comporté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:45

cest pas pour te faire flippé mais jai une gerbille qui eté pleine de chez leine qui a vecu un gros coup de stress, qui a accouché que de un bébé (alors qu'elle eté enorme, on aurait di qu'elle avait avaler 2 billes!) et na pas voulu sen occupé! heureusement que lautre avai accouché un jr avant, sinon cetait mort pour le bébé

enfin, tu verra, mais fait attention a elle
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 19:30

Bonjour,j'ai une question est ce dangereux pr la santé d'une rate que sa gestation dure plus de 22/23jours?
Car ma rate aujourd'hui finie son 23e jour de gestation et rien.Si ce n'est qu'elle a preparé son nid a perdu des ptites gouttes de sang,se nettoie o niveau du vagin...Mais pas de petits pr l instant!
J'ai vu un véto ce matin qui m'a donné de l'ocytocine pr ma rate a lui faire en sous cutané historie d'accélerer la mise en route du travail,quelqu'un peut me dire si c'est efficace?Si oui le travail s'est déclenché vite apres?
Merci d'avance de vos réponses rapides!J suis en stress pr elle!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 19:39

Moi je serais toi au vu des signes je ne lui administrerais pas l'ocytocine pour le moment.
Attends demain midi, si jamais elle n'a pas mis bas (mais ça m'étonnerait) à ce moment là oui ... Et l'ocytocine pourra t'aider si jamais elle n'arrive pas à expulser tout les bébés.
A partir du moment ou elle aura commencer à mettre bas, laisse lui 24h. L'ocytocine agit rapidement mais ne l'utilise pas à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 19:50

Merci de ta réponse.J'suis étudiante sage femme dc c'est vrai que nous ac nos dames on a tendance à leur brancher l'ocytocine en continu....!!!donc là je lui ai déja fait une injection comme me l'avais conseillé le véto mais je vais attendre pr faire les autres car j'en ai encore deux a faire,je vais suivre tes conseils alors.
Parcontre les pertes de sang elle ne les a plus dps 2 jours ct a J21 qu'elle en a eu.Pour ce qui est du nid elle n'arrete pas d'en faire de sdifférents...c son occupation favorite qd elle ne dort pas!!
Mais cette situation peut facilement nous amener a une césarienne si elle ne met pas bas avt demain midi non?
Ce qui me ferait flipper car mon véto a clairement dit qu'il n'a jamais fait de césarienne a un rat et ne le ferait dc pas.Snif pourvu que tt se passe bien, car ma ratoune est agee elle a 16 mois(elle s'etait faufillée ds la cage des males pdt a nuit....et a dévergondé mes mâles!ah l'appel des hormones!) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:10

Aie, Aie, 16 mois!!! Et c'est sa 1ere gestation ???
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:14

Oui...évidemment je ne voulais pas la faire reproduire mais elle s'en est chargée seule.C'est une rate en bonne santé qui ets tj active meme là elle bouge tj,elle se repose aussi mais elle est aussi active qu'avant.La fatigue ne semble pas la gagner.
A part augmenter le rique de fatigue en post partum et pdt l'allaitement y a t il un risque particulier a l'accouchement qui soit lié a l'age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:24

Oh que oui!! une mise bas chez une rate de cet age peut lui etre fatale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:26

Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:30

Attends demain après midi ... mais si elle fait plein de nids moi ça me semble pour bientôt.
Après es-tu sur du jour de la saillie? (enfin j'imgine que oui ... mais bon des fois tu sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:37

Oui ca s'était fait ds la nuit du mercredi au jeudi il y a 3 semaines et plus exactement entre minuit et 6h30...
Oui c'est vrai que si elle fait son nid(dps 3 jours) c'est qu'elle doit sentir que c'est pr bientot...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:56

Donc compte à partir du jeudi pas du mercredi hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 21:08

Oui dc le jeudi de la fécondation c'était J1 et jeudi dernier s'était J21,non?
A moins que le jour de la fécondation soit J0?
Auquel cas s'il ne faut pas compter le jour de la fécondation,ce soir elle en est a J22?
Merci de m'aider ds les calculs!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 21:51

pour moi, J0 c'est entre la saillie et 24h plus tard
J1 c'est entre 24 et 48h apres la saillie, ...

donc si la saillie c'était entre 0h et 6h30 le jeudi matin, J0 c'est le jeudi, et J1 le vendredi
donc aujourd'hui elle serait dans son 23e jour
et demain matin, commence le 24e jour
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 21:53

Désolée mais moi je trouve ca très inquiétant si elle a eu des pertes de sang il y a deux jours et que depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 21:56

Surtout vu l age de la rattoune, les bébés n'arrivent peut etre pas à passer à cause du bassin, bref pour moi la il faut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:08

Mon véto a fait une radio de ma ratoune ce matin on voit peu distinctement les ptites boules ds l'utérus parcontre on voit parfaitement son bassin et la colonne vertebrale entre les deux os du bassin....ce qui veut dire que ce matin aucun petit n'était engagé au niveau du bassin...ou coincait la sortie.
Ma rate perd tj un peu de liquide type pertes claires,surement le liquide amniotique.C'est qq gouttes.Pour ce qui est du sang elle a perdu ce matin une ptite goutte que j'ai pu voir sur du sopalin propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:10

Ben, si éventuellement un petit coince , ca craint sérieusement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:14

Si un ptit coincait, je me dis que ca ferait aussi comme un bouchon et que le liquide clair qui'elle excrete ne pourrait pas etre excrété puisque bloqué a la sortie de l'uterus....J'me creuse l'esprit!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:18

Normalement la mise bas doit s'effectuer dans les 24h suivant les premieres pertes de sang.
Ca indique que le processus est lancé, donc si 2 jours après il y a toujours rien, c est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme accouchement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accouchement !!
» Du nouveau des ptits ratoutousssss avec photos
» question accouchement
» Accouchement de ma rate
» accouchement-bb mort né
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-