Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Nid d'accouchement, et préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BearManzz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 43
Localisation : Québec
Inscription : 20/01/2013


MessageSujet: Nid d'accouchement, et préparation   Mar 05 Mar 2013, 00:54

Bonjour à tous,

Tout d'abords, merci de me lire et merci pour vos réponses et commentaires.

Suite à une erreur que mon fils a commis, je m'explique, on a 4 rats, le mien et celui de mes 3 enfants. Ils reste tous dans 2 cage dans le sous-sol, une bonne journée, mon fils a jouer avec les rats comme d'habitude, mais quand il les as remis dans leur cage respective, ils ces tromper sur le sexe ou il a oublier, le lendemain matin, quand je suis aller les nourrir, je me suis rendu compte de l'erreur, sur le coup, j'y ai pas pensé. Mais là j'ai une femelle que je croit bien qu'elle soit enceinte, elle grossit pas mal je trouve à comparer au 3 autres, surtout aux deux autres mâle. Coté tétine, ces encore pas mal petit je dirait, mais je trouve qu'elle a pris beaucoup de poids et de rondeur depuis 3-4 jours. Comme j'avais omis de pensé au risque qu'elle soit enceinte, je n'ai pas vraiment porter attention à la date que ces arrivé.

Je ne veux pas prendre de chance, je veux l'isoler maintenant toute seule dans une cage en vitre que j'avais fait dans le passé, pour ce qui est des petits, ils sont pas mal déjà tous placer. Fessant déjà 2 ans qu'on les as, On va en garder 4 pour nous mêmes, question d'en avoir encore car la fin de leur vie approche. J'avais déjà une demande si j'en fessait naître, j'ai vérifié, j'en ai 3 autres de placer, et pour le reste, j'ai une amie vétérinaire et aussi propriétaire d'une animalerie qui prendra le reste.

Bon voila mes quelques question,

1: Pour le nids, j'envisage de lui donner des kleenex, comme j'ai vue sur plusieurs post, mais je me demandais, je lui donne tout le morceau, ou je découpe en carré, lanière, etc.... et combien de kleenex lui donné pour commencé.

2: Ensuite, je commence a enrichir son alimentation, je viens d'acheter un sac de nourriture plus orienter sur les fruits, légumes et noies, je lui donne aussi des morceaux de fromage qu'elle adore, et j'ai vue aussi que du jambon c'était bon pour elle.

3: Devrais-je lui donné du lait pour chaton aussi?

4: Avez-vous un truc ou astuces qui pourrais me permettre de savoir à peu prêt quand elle va mettre bas, j'ai remarquer aussi que depuis 3-4 jours, elle a tendance à faire un tas avec sa litière, comme si elle voulait faire un nid et elle restes plus solitaire dans son coin. Aussi y'a plus de conflit dans la cage dernièrement.

Ces pas mal ces 4 question là que je me posait, pour le reste, je croit être assez bien informer grâce à votre site qui regorge d'information sur le sujet.

Merci de me répondre le plus rapidement possible, sa sera vraiment apprécié, désolée pour mon accent Québécois Smile

Éric
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 12301
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Mar 05 Mar 2013, 01:04

Bonsoir,

Tu peux lui donner 3 mouchoirs (kleenex), découpé en lanières. Des mouchoirs blancs uniquement.

Pour l'alimentation, ne pas trop lui donner d'extras pour le moment, il faudra plutôt la booster après la mise bas. Jambon, oeuf cuit, poisson, fruits et légumes, pâtes, riz...un peu de tout, en petite quantité mais varié.

Pas besoin de lait pour chaton non. Le lait maternisé n'est pas adopté aux rats adultes qui le digèrent mal et ça ne lui apportera rien de plus qu'une bonne alimentation.

Si elle commence à faire un nid, les ratons ne devraient plus tarder à arriver. Surveille si elle perd du sang, si elle a des contractions ou non. Si tu la sens fatiguée, ébouriffée ou autre chose anormale, va vite consulter un vétérinaire. Comme tu ne connais pas la date de la saillie tu ne sais pas quand elle sera à son terme, il faut donc être encore plus vigilent sur son état de santé!


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mar 05 Mar 2013, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Mar 05 Mar 2013, 01:10

Coucou moi étant donné que j'ai déjà fait deux portée, je peux te renseigné alors pour ce qui ai de la cage de maternité la tu isolé dans une cage seule?
Pour le kleenex tu lui en donne assez quand même c'est à dire une bonne dizaine pour commencé, tu lui donne entier ( de toutes façons elle en fera des morceaux).
Oui enrichie son alimentation car elle en aura bien besoin pour mettre bas ( elle as besoin de force)
Tu peux lui donné de la blédine et des gourmandises de temps en temps.
Non ne lui donne pas du lait maternisé chatons elle n'en as pas besoin.
Par contre elle doit avoir en permanence de la nourriture et de l'eau.
Normalement tu va savoir que ta rate va mettre bas quand elle se léchera souvent la vulve et qu'elle ne bougera presque plus du nid.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BearManzz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 43
Localisation : Québec
Inscription : 20/01/2013


MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Mar 05 Mar 2013, 10:14

Merci pour vos conseil,

Elle est isolé depuis environ 8hrs, je l'ai finalement mis dans une vielle aquarium de 20 gallon (50 litres), avec sa nourriture et ses nouveaux trucs à manger. Je lui ai mis aussi une plus grosse abreuvoir pour être sur qu'elle ne manqueras pas d'eau.

J'ai mis sa litière habituelle, mais pour le nid, je test une idée que j'ai eu, dans le milieu de l'aquarium, j'ai mis un plat en vitre carré de 9 pouces par 2 pouce de haut, les plats qui vont au four pour faire des gâteaux, dans ce plat là, je lui ai mis 6 kleenex pour commencer, pour voir ce qu'elle fera.

Pour l'instant, elle est très calme, elle semble dormir pas mal, en tk, elle ne bouge pas tellement. Elle a fait le tour de son nouvel environnement, mais ces pas activé plus que çà à date. Elle n'a rien fait encore avec les kleenex et elle n'a pas refait un semblant de nid avec sa litière non plus pour l'instant. Cependant, elle n'est pas agressive , ne tente pas de mordre. Mais j'ai remarquer qu'elle est plus farouche qu'à son habitude, elle se laisse moins flatter et cajoler, elle a été pas mal toujours comme ça d'ailleurs. J'ai toujours eu plus de difficulté à l'apprivoiser celle là, en général, ces une vagabonde, elle aime bien explorer et fouiner partout. J'ai remarquer aussi qu'elle essaie toujours de s'en aller si je la prends dans mes mains, probablement qu'elle n'est pas confortable avec son gros ventre tout plein.

Coté hygiène, elle se lave pas mal je dirait, j'ai remarquer son poils a tendance à être ébouriffer, mais je n'ai pas remarquer qu'elle se lèche la vulve pour l'instant, aucun saignement non plus.

C'est peut-être rien, mais y'a un petit truc qui ma chicotter par contre, cette après midi au moment du transfert, quand je l'ai sorti de sa cage, avant de la mettre dans l'aquarium, je l'ai mis sur la table, pour la prendre, la cajoler et essayer de l'examiner et l'étudier. Elle à fait beaucoup de selle en 4-5 minutes, j'ai ramasser 12 crottes en tous, j'avais jamais vu mes rats avoir beaucoup de selles comme ça avant.

Sinon, tout semble aller pour le mieux pour l'instant., je vous tiens au courant des développements. Si vous avez d'autres conseil ou idées à me donner, je suis preneur Smile

Merci beaucoup de votre aide encore.

Éric et kiki la rate Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 12301
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Mar 05 Mar 2013, 16:23

Certaines rates ne font pas vraiment de nid ou s'en occupent après la mise bas.

Pour les crottes c'est juste qu'elle était stressée, rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
BearManzz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 43
Localisation : Québec
Inscription : 20/01/2013


MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Jeu 07 Mar 2013, 10:50

Voila ces fait, ma petite kiki a accouché ce soir vers 20h, à 22h tout étais terminé, 13 petits bébé tout ratounet Tire la langue

Tout semble bien s'être passé, elle était vraiment plus farouche à cause de sa gestation, une fois le travail commencer et compléter, elle est redevenu comme avant, moins peureuse, j'ai pu la prendre dans mes bras, pour la cajoler un peu et la féliciter. J'ai même pu vérifier tout les petits en les prenant à tour de rôle dans mes mains, question de voir si tout le monde était complet, aucune malformation détecté.

Je sais qu'il on déjà commencé à téter, mais je n'ai pas encore remarquer leur ventre blanc pour voir s'il buvait assez de lait, il est peut-être trop tôt encore.

Je sais pas pour vous, mais moi je me sens tout bizarre, ces peut-être juste une petite rate, mais je suis très fier de ce qui vient de ce produire ce soir, tout exciter.
Je sais pas si ces parce que j'ai 3 enfants et que sa me rappel leur naissance, mais je me sens vraiment heureux qu'elle est accoucher de 13 bébés. J'ai passez toute la soirée assis devant l'aquarium à regarder kiki s'occuper de sa petit progéniture.

Ce week-end, je construit un nouveau parc de sortis, en panneau de bois monter avec des pentures, j'ai hâte de m’asseoir par terre et d'avoir toute cette troller là qui va grimper sur moi Tire la langue

J'ai une question aussi, coté chaleur pour les petits, j'imagine que la mère s'occupe de ca, mais parfois je remarque que y'a des petits en retrait un peu, quand je leur touche, ils sont plus froid que les autres, je me demande si sa risque de poser problème ou non, si oui, j'avais pensé à mettre la lampe d'éclairage qui vien avec mon aquarium, sa dégage un peut de chaleur, mais pas tellement non plus, mais je sais pas si sa peut aider ou si ces trop. Y'a aussi, l'éclairage que sa produit, est-ce trop ou non?, ces un éclairage de type Néon, lumière naturel de jour, puissance 17 watt, qui serait à environ 40 centimètre au dessus des ratons. Si vous me le conseiller, je laisse allumer tout le temps ou seulement par période?

Merci

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2822
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Jeu 07 Mar 2013, 12:26

La ratte s occupe seule de réchauffer ses petits, pas besoin d autre chose Wink si elle en met de côté, ça peut être par négligence, et quand il va couiner elle va aller le chercher, ou c est qu elle sens qu il n est pas viable. Autant laisser faire je dirai, elles savent ce qu elles font
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesratsalcooliques.fr
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 539
Age : 22
Localisation : 28 Dreux et Chartres
Inscription : 05/09/2011


MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   Lun 11 Mar 2013, 15:38

et ben sa était très vite entre la gestation et la mise bas ( oui pas de " enceinte et de accouchement " chez le rat)donc ta rate était en gestation depuis 22jours

13 lardons et ben y'en a pas mal elle a bien travailler la puce !

je pense que tu doit savoir que tu devra séparé les petit a partir de 6 semaines car c'est a cette âge qu'il peuvent déjà se reproduire.

et par pitié ne donne pas de petits au animalerie il finirons soit au reptile soit dans une famille ou il vivront surement tout seul dans leur cage. tu peux mettre des petite annonce sur le forum dans la section " portée et petit a l'adoption " ou tu peux nous mettre déjà des photos et nous en mettre souvent jusqu'au sevrage y'aura des craquage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nid d'accouchement, et préparation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nid d'accouchement, et préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-