Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 en plein accouchement voir dernier message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:38

Salut donc voilà j'ai récupéré une rate qui servait dans un élevage (une animalerie qui dit qu'elle à le permis pour l'élevage), elle avait des petits qui n'était pas encore sevrés (je l'ai su qu'en rentrais chez moi en parlant avec une internaute) mais peut elle être encore gestante si les petits n'étaient pas sevré? Mon copain dit que non qu'il faut attendre qu'elle ai sevré les petits pour être de nouveau fertile mais j'en doute...


Dernière édition par marmilou le Sam 14 Nov 2009, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:39

Je ne sais pas mais surveille bien son poids dans les semaines a venir et tu verras vite...
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:44

je ne peux pas la toucher elle est agressive, mord et pince, je ne peux pas l'attraper pour la mettre sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:51

une rate est a nouveau fertile et peu etre prise le lendemain de la mise bas. donc oui elle peut etre gestante.

Si c'est le cas, une seule solution, l'avortement, ta rate a surement eu de nombreuses portées, et surement consécutives, elle doit être physiquement épuisée, c'est une question de survie que de ne pas la laisser avoir d'autres portées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:53

ok donc c'est bien ça elle peut être gestante, mon mec veut pas la faire avorter il dit que c'est pire pour elle et que c'est du fric perdu... surtout que je ne vais peut être pas pouvoir payer mon loyer ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:25

Si cette femelle était avec d'autres mâles plus vieux (probable en animalerie... ) elle à surement été prise. Si elle était avec seulement ses petits, qu'appellent t'ils non sevrés (s'ils ont moins de 5 semaines elle ne devrait pas être prise, mais s'ils ont entre 5 et 6 semaines... )? Il en ont fait quoi des petits ?? (punaise je déteste les animaleries Sad )

Un avortement peut couter moins cher que de garder une portée, ça consomme bcp bcp de litière, de bouffe ect. Une portée c'est un gouffre à fric. Appelle ton véto et il te dira ce qu'il en pense et combien il fait payer. Certains vétos ne le font pas faut ptet en appeler plusieurs.

De plus, ce n'est pas très bon pour elle d'enchainer les portées, ça va la fatiguer, si elle à déjà eu plusieurs portées et ce très jeune... (ce qui est surement le cas... ) certains rates ont très mal supporté ou en sont mortes. Il est possible que ça se passe mal... à moins de la laisser crever, une césarienne est bien plus chère qu'un avortement. Placer des ratons kinder d'animalerie, c'est un galère...

bref : Avant de dire non, demande à ton véto combien ça coute et si il te ferait des facilités de paiement. Pour moi c'est évident que c plus simple et moins cher et mieux pour la femelle. Après, une fois que tu en saura plus sur la situation (autres mâles que les bébés ? Quel age ils ont ?) et le cout de l'intervention, tu pourra dire oui ou non en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:28

tu dira a ton mec qu'il a tout faux... mais après c'est vous qui voyez, si la rate meurt c'est pas grave après tout, ce n'est qu'une rate.... et puis c'est vrai que c'est de l'argent foutu en l'air de dépenser une 50aine ou une 100aine d'euro pour un avortement (ce n'est que 2 piqures.... pas une opération) plutot que d'etre obligé d'emmener la rate en urgence chez le veto parce qu'il y a un probleme et de cracher 200 ou 300€ minimum....

C'est beau de sauver des rats, je trouve ça héroique, mais faut aussi penser au consequenses, au soins ..... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:32

prix entre 40 et 50 euros, plus les 30 euros de la consultation.
Oui elle était avec un rat mâle, donc le père, les petits sont restés avec lui, et les petits avaient moins de 5 semaines.
Je sais que ce ne sont que des piqûres, au début c'est ce que je voulais faire. Maintenant j'hésite. Elle doit être enceinte de deux semaines environ. Je me demande si de toute façon ce n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:37

Et bin c pas joli joli...

Le père à pu sans problèmes la re féconder vu qu'elles ont de nouvelles chaleurs bien avant le sevrage :x

A moins de 5 semaines ils ont encore eu besoin de lait... s'en foutent de tout ces élevages de... bip !

Prochain coup que tu veux un rat, essaye de regarder dans les associations, refuges, ou particuliers c'est bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:40

heu je ne voulais pas un rat c'était pour l'enlever de là et l'empêcher qu'ils lui fassent faire portées et encore portée et encore portée, je vais peut être la faire adopter après. Mais je ne vais pas la refiler gestante. Moi j'ai des souris. Maintenant j'hésite à la garder. Je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:41

Si je voulais un rat j'aurais très bien pu demander à des gens que je connais. D'ailleurs une copine va avoir une portée, je lui en aurait pris un à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:43

Certaines personnes seraient ptet prêtes à l'adopter avec le risque qu'elle soit pleine, avec peut être plus les moyens de gérer financièrement : l'avortement, ou la gestation avec le risque de faire une césarienne en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:45

bé moi je veux bien
je voulais juste la sortir de là
si je la garde je ne pourrais plus prendre d'autres animaux en sauvetage
c'est pour cet raison que je ne suis pas sûr de la garder
Mais qui voudrais d'une rate gestante?
Le temps que je trouve quelqu'un elle risque d'avoir les petits chez moi de toute façon.


Dernière édition par marmilou le Mar 27 Oct 2009, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:45

un conseil, si tu ne peux assumer les frais d'avortement ou liés a un problème de santé tout de suite, place là, post une annonce avec Urgent dans la section don et recherche FA. il en va de la santé de la rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:47

Je connais la rate dont elle parle, je l'ai vu plusieurs fois a l'animalerie et j'ai parlé aux responsable, ils ne comptaient pas arréter de la faire reproduire (je lui aurais casser la g***le a cet idiot). Ils commençaient a donner les petits de toute façon donc qu'elle ait pris la rate ou pas c'est pareil, sauf que la la puce a une chance d'avoir une belle vie.

Pour ce qui est de l'avortement ben faut voir avec le véto ce qu'il en pense, si il pense que c'est trop tard ou pas. Vois avec eux si tu peux payer en trois fois ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:49

Ca vaudrait le coup de vérifier s'ils ont l'autorisation, car c'est rarement le cas. Un ptit appel à la DSV pourrait les remettre dans le droit chemin et sauver bien plus de rates. Car là le soucis, c'est qu'ils vont prendre une autre rate, et faire pareil avec... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:51

Je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je passe par la bas. La dernière fois ils m'ont dit qu'ils l'avaient mais je demanderais a voir.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:54

ouais quitte à y aller a plusieurs pour mettre la pression, je veux bien venir avec toi, ils risquent de continuer avec une des filles ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:56

C'est même certain en fait... ils vont pas se gêner, ça fait plus de bénef que d'acheter les petits à un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:57

Oui. Et ca serait pire parce qu'alors ca ferait des portées consanguines... la m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:00

Oh ça t'en fais pas^^ la mère était surement déjà consanguine, le père pourrait être son frère que ça les gênerait pas tant que ça fait des ptits ! A l'origine elle viens surement d'un de ces élevages qui fournis les animaleries qui trient leurs reproducteurs par couleur (peu importe l'age, les frères et sœurs ect ->> consanguinité déjà à la base)
Revenir en haut Aller en bas
but2ene
Nouveau né
Nouveau né
but2ene

Masculin
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 27/10/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:00

Bonjour A tous,

Il faut un peu se calmer.
Marmilou ne voulait pas de rats. Elle voulait sauver cette rate de cette animalerie (on y va pour se fournir en graines et litière).
Bon je lui rappelle tout le temps qu'elle n'est pas la SPA. Et qu'il faut les prévenir quand elle voit ça.

Pour mumute :
Un avortement pour les rats comme pour les humains n'est pas sans danger, je tiens à le rappeler.

Surtout que beaucoup de vétérinaires se plantent dans les dosages.... (on a perdu quelques animaux à cause de véto - pas forcement le même).

Et je ne parle même pas du fait qu'on ignore la date de saillie...
Sans cette date tout véto honnête, refusera de faire tout type d'avortement.

Pour l'instant la rate à l'air en pleine forme sans signe de fatigue.

De plus, je ne connais pas votre expérience avec les rats, mais de la mienne soyez certains que le male aura du mal à s'approcher la femelle pendant sont allaitement (elle est plutôt nerveuse et pince).
Je pense que si elle a été fécondée c'est après que les bébés soient sevrés. (Sinon elle aurait dû déjà accoucher).

Pour finir, je propose aux donneurs de leçon de tourner 7 fois autour de leur chaise avant d'écrire quoi que ce soit sur un problème, dont ils ignorent tout.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:02

bon je viens d'appeler le vétérinaire, apparemment c'est pas le plus grave qu'elle aille au terme de cette gestation mais faudrait dans le futur lui enlever l'utérus, avortement plus stérilisation= 200 euros
La dame m'a dit de voir avec la SPA. Je vais les appeler là.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:03

euh enlever l'utérus pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:05

bé pour pas qu'elle ai de cancer ou de complication. C'est vraiment ce que m'a dit la dame de la clinique vétérinaire de dro*el.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




en plein accouchement voir dernier message Empty
MessageSujet: Re: en plein accouchement voir dernier message   en plein accouchement voir dernier message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en plein accouchement voir dernier message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accouchement imprévu
» Plus besoin d'harnais --> Voir rpemier Message page 1
» question accouchement
» Du nouveau des ptits ratoutousssss avec photos
» Accouchement !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-