Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 qu'elle cohabitiona apres castration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:43

bonjour,

j'aimerai connaitre vos experiences d'une reintegration d'un rat agressif apres castration, comment le tous c'est passé: les présentations et la cohabiation aujourd'hui?

voila qq mois (mars) q racaille a quitté la cage pour trouble du comportement. en gros un beau matin il a totalement changé de comportement lui qui etait calme, non dominant, il a attaqué les deux autres avec plusieurs morssures, tres profondes et il m'a egalement attaqué ce qui m'a valu 6 points pendant un mois. il etait meconnaissable, incontrolable et intouchable...un de mes loulou est mort(nago) en mai suite de ces blessures et l'autre a une cicatrice enorme sur le dos (speed= le dominant). le veto disait qu une castration ne pouvait pas le calmer car son comportement etait different de AH.

il y a un mois on a decouvert une grosseur (abces) dans sa glande testiculaire donc castration obligé!!! le veto est plus confiant auj car il pense que c'etait du a ce developpement. effectivement il est beaucoup moins nerveux, plus confiant, legerement plus calin.


Ma situation actuelle: dans une cage speed et tantor un petit nouveau depuis juillet, et dans une autre racaille plus calme depuis 1 mois!!le veto ma conseille de faire de nouvelle tentative d'integration avec prudence 1 mois apres la castration et nous y voila!!!
seulement avec le passif j'ai la trouille!!!!
pouvez vous me parler de vos experiences et me conseiller?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:17

Mon rat Locma était AH est il a été castré on a pu l'intégrer de nouveaux avec un groupe mais qu'avec des femelles car les mâles ils ne les supportent toujours pas.

Il est trouillard avec les femelles changement intégral de comportement.

On a fait plusieurs rencontres en terrain neutre, puis en terrain moins neutre et pour finir on les a mis ensemble en cage.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:12

ok, et l'integration avec les males n'etait pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:26

Helo a écrit:
Mon rat Locma était AH est il a été castré on a pu l'intégrer de nouveaux avec un groupe mais qu'avec des femelles car les mâles ils ne les supportent toujours pas..

Non après peut être que ton rat ca peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:48

avis différent!lol

mon Sirius etait un bon AH, comme toi des blessure ouverte,etc
Après castration on a refait des présentation tranquilement. au début les petit pignait de peur en souvenir de son agressivité, et les gros essayait de le "sauter" en le prenant pour une femelle...
sa fait maintenant 2mois qu'il a été réintégré a la volière et il est plus épanouit et intégré que jamais!! plus jamais de bagarre, plus calme!
il dort avec ses copain de avant l'AH, il ne mord plus du tout et se met en colère vraiment que quand certains males s'exite un peu trop sur lui, ce qui n'arrive presque plus!!!

donc tu voit c'est loin d'etre perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kevindez
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 38
Localisation : 75017 PARIS
Inscription : 18/09/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:06

yop yop !

petite question :

ça veut dire quoi AH quand vous parlez de vos rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:08

agressif hormonal y a trop d'hormones et ça rend le rat pas commode lol aussi bien avec les congénères qu'avec l'homme c'est une maladie
Revenir en haut Aller en bas
kevindez
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 38
Localisation : 75017 PARIS
Inscription : 18/09/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:10

oki oki merci beaucoup du renseignements

( ouf mes petits ratous sont GH >>> Gentils Hormonaux de nature ce sont des anges Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:16

lol tant mieux c'est vraiment cool ^^ on en avait deux comme ça et c'est génial! C'est tellement bon quand tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:09

j'ai un peu peur de les représenter... peur que ca recommence et ausi parce que mon speed (son frere) est un dominant plutôt casse pied avec interdiction de sortie s'herrisse arrache les poils ...

et l'intégration de tantor a été longue et je me dit que la ca va faire beaucoup de risque!!! un ancien AH et un dominant casse chose...et je pas en perdre un autres dans ces conditions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:16

men je te comprends. Il faut faire, je crois, comme tu le sent. J'espère que tout se passera bien et te souhaite bon courage car c'est une situation délicate!

Ce serait bien que tu es encore d'autres avis de gens qui ont connu une situation qui se rapproche encore plus de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:51

Il faut attendre environ 1 mois pour que tous les hormones partent. Avant, mieux vaut attendre.
Lorsque le moment sera venu, ne stress pas trop, ils le sentiront et ne seront pas bien du tout. Détend toi, prend a côté de toi quelque chose pour les séparer ( gros gants épais etc... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'elle cohabitiona apres castration? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle cohabitiona apres castration?   qu'elle cohabitiona apres castration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'elle cohabitiona apres castration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle risque d'une castration
» castration cause AH et aprés ... HELP
» RDV d'après castration
» Castration, bon... et après?
» castration et après?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-