Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelle risque d'une castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:33

bonjour,
voila g mon petit rat qui a maintenant un peut plus d'un an et depui qu'il et bb je lui cherche un compagon comme je rechigne a aller dans une animalerie a cause de toute c maladie ou encor de probleme de kinder surprise lol! j'ai du mal a en trouver mais resament j'ai trouver une petite rate chez une ami se qui mintérése c'est que mon ami connai toute sa généalogie (enfin toute Wink ) le probleme c que j'ai un male et que j'ai donc trouver une femelle il vont etre en cage séparé dans un premier temps mais a terme il seront reuni se qui et quand meme le but mais je me demande quelle risque jencour a faire castrer mon male pour ne pas me retrouvé avec une raterie a la maison :albino: (la femelle étant vraiment trop jeune )voila donc jattend vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:10

La castration reste une opération assez risqué, c'est de petites bêtes fragile. La castration m'en a tué un Sad C'est en dernier recours, quand on a pas le choix.

Trouve toi plutot un male, il doit bien y avoir des rateries dans ta région. Sinon regarde sur Kijiji ou Leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:14

c'est cruel sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:20

le probleme c que d'un otre coté je ne dirai pas non a une porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:23

la castration est la solution extrème en cas d'agressivité hormonale !! Si c'est juste pour une histoire de le faire cohabiter avec une femelle, franchement ne le fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:25

mais esque deux male cohabite facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:28

bien sur, si tu fais bien les présetations et l'intégration !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:34

wi de toute facon son compagnon va etre en quarentaine un pti moment meme si je c pas trop combien de tmps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:36

La quarantaine, c'est 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:39

ok merci c a peut pres se que je compté faire Very Happy mais oui je pense que je v plut ésayer de trouver un male comme sa ni risque de surpopulation quelle risque d'une castration Souris_2 ni de déces pour cause de castration affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:03

super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:23

Bonne initiative Kaya! J'ai fait castrer un de mes mâlous, mais cela ne doit etre fait qu'en dernier dernier recours!

Suis ces étapes pour la quarantaine et l'intégration et tous ce passera bien!

- Quarantaine 15 jours: le temps de t'habituer au petit nouveau et d'apprendre a vous connaitre, essaye de ne pas les mettre dans la meme pièce

- Intégration: Dans une terrain totalement neutre (ou aucun des rats n'as mis ces petites pattes), sol de salle de bains, baignoire...
Munit toi de gants de jardinerie, ou d'une serviette au cas ou il faudrait les séparer (uniquement si grosse bagarre ou sang). Tu les laisse ensemble autant de temps que tu le souhaite en général on conseil 30 minutes...
Refait les présentations durant 3 jours, si tous ce passe bien, lave la cage de fond en comble, et si tu le souhaite change un peu la disposition de celle ci!

Et met tes loulous ensemble dedans... Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 21:05

Faire une portée ce n est pas simple du tout, et il ne fait pas juste mettre un male avec une femelle dans la meme cage, c est beaucoup plus complexe que ca, ca nécessite du temps, de l argent, du matériel, la possibilité de récupérer 10 ratons si personne ne les adopte. Bref ca ne se fait pas à l improviste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:45

merci a vous pour votre vos réponse le petit rat male arive chez moi le 10 avril ia plus k éspéré qu'il sentende ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle risque d'une castration Empty
MessageSujet: Re: quelle risque d'une castration   quelle risque d'une castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle risque d'une castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» La castration réduit elle le risque de tumeur
» Quelle plante verte pour zéro risque?
» au risque de ne pas être originale:quelle cage pas chère
» Inhalation: quelle fréquence pour quelle durée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-