Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Conseil récidive tumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:55

Bonjour,
J'vais commencer par vous raconter "l'histoire" du début...
Donc j'ai adopté deux ratounes Luna et Nova, en décembre 2007, je n'ai jms eu de problèmes avec elles sauf une fois Nova avait une pneumonie mais s'en ai sorti =). Et fin aout de cette année, je me suis appercus que Luna avait une boule dans le bas de son ventre, donc direct au véto et là elle me dit que c'est soit une boule de graisse soit une tumeur mammaire, qu'elle saura en ouvrant.. Donc je décide de la faire opérer, et c'était une tumeur mammaire... Elle s'est vite rétablie, elle a fait un rejet de fils mais rien de grave. Et jeudi dernier lorsqu'elle s'est tendu en se promenant, je vois une nouvelle boule Sad mais cette fois en dessous de sa patte avant droite... Donc re-véto je tombe sur une remplacante qui me parle de stérilisation (alors qu'elle n'est pas toute jeune...) et me dit de suite que c'est a nouveau une tumeur. N'étant pas convaincu j'arrive à contacter ma véto habituelle, pour elle aussi c'est une récidive Sad, mais la stérilisation ne sert à rien... Donc, jeudi à 10h30 (celui qui arrive donc le 8/10) Luna se fait à nouveau opérer... Mais dimanche j'ai encore découvert une boule au niveau de son ventre, la troisième au total...
Je ne sais pas quoi faire... D'après vous est ce que ça vaut le coup de la faire opérer pour les deux boules? Et de les faire analyser? Comme ça je saurais quoi faire se ça revient. Ou bien c'est sur et certain que ça récidivera à chaque fois?
Sachant que pour le moment la véto ne sait pas pour la deuxième boule, je lui montrerai jeudi.
Pour le moment son comportement est toujours le même, elle mange tjs comme une gloutonne, boit, joue, dort, embête sa copine...
Et en étant pessimiste, si ma Luna devait partir, avez vous déjà entendu parlé de dépression chez le rat? J'ai peur que Nova ne supporte pas cette séparation, car dès que je prend Luna une petite dizaine de minutes Nova se met à croquer les barreaux de la cage (elle ne fait jms ça sauf dans cette situation). Je dis ça car j'ai eu le tour avec des cochons d'inde, les deux sont partis à deux mois d'intervalle...
Voilà, désolée de n'avoir pas fait plus court et pour les fautes...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:38

Je ne sais pas trop quoi te dire. Peut-etre des membres auxquels c'est arrivé, te répondront...

Pour la dépression, oui je connais, j'en ai eu à la maison quand ma première est partie, ça a été trés dur. Heureusement elles étaient deux, mais une a été malade et l'autre la cherchait partout et ne voulait plus manger, ni rien faire d'ailleurs que la chercher...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 02:26

Moi, quand la copine de Mikeline est morte, Voyant que ma petite survivante souffrait autant que moi, je lui ai tout de suite racheté une nouvelle copine. Ce n'est pas aussi passionnel qu'avec la première, mais au moins elle n'est pas seule.....
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:57

Ma Luna est partie...
La véto m'a dit qu'elle était remplie de tumeurs lorsqu'elle a ouvert (elle a ouvert pour enlever les deux boules et en a trouvé d'autres...).
Elle s'est reveillée après l'opération et puis après insuffisance cardiaque...
J'me dis que j'aurais du la laisser avec ses boules au final...
Par contre pour ma deuxieme rate vous me conseillez quoi? Je lui "montre" Luna pour qu'elle puisse faire son deuil? Pour qu'elle ne croit pas être abandonnée...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:10

Desolé pour ta ratte. Tu as tout fait pour la soignée, tu as fais le bon choix.

Je ne pense pas que montré le corps a ta deuxieme ratte change quelque chose.

pour le fait de reprendre un rat ou pas c'est a toi de voir si tu veux continuer l'aventure rat par la suite, mais elle sera certainement mieu avec de la compagnie

Je te conseillerai de prendre 2 jeunes rattes, de cette maniere Nova ne sera pas seule, et en cas de nouveau deces les rattes restentes ne serons pas seules.

Ca ne te fera pas oublier le chagrin que tu as pour luna mais ca pourrais aider aussi a passé le cap.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:13

Désolée pour ta puce Sad

Non ne lui montre pas le corps, c'est trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:17

Oui, peut être...
En fait je dis de lui montrer car j'ai eu le tour avec des cochons d'inde: j'en avais deux, une est morte, et la deuxieme s'est mise a déprimer elle a arreté de se nourrir on avait meme essayé de lui mettre des pipettes de nourriture dans la bouche. Et au final on a du la faire euthananiser car elle était toute maigre et était trop faible (elle ne tenait plus sur ses pattes). Le "pire" c'est qu'au début ça allait mais elle s'est mise a déprimé un mois après Sad ... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:26

Ah oui je comprends tout à fait, mais de lui montrer le corps, je ne pense pas que ça fasse déprimer moins au contraire...

Bon courage dans ces durs moments.
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:33

Oui j'trouvais ça aussi assez "dur", surtout qu'elle doit avoir des fils et tout ça...
J'espère qu'ça va aller pour Nova.
D'ailleurs je fais quoi mnt? Faut que je lave la cage de fond en comble pour que les odeurs soient "neutres"?
Ou je fais comme d'habitude (j'nettoie ts les week end habituellement)?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:36

Oui, je te conseille de lui reprendre une ou deux copines.
J'avais 2 rattes, et un jour j'en ai tué une en lui marchant dessus (je ne te raconte même pas le traumatisme!). Elles étaient très complices, jouaient beaucoup ensembles et se suivaient partout. J'ai tout de suite vu que Mikeline (la survivante actuellement saucissonée) vivait très mal sa solitude, et elle s'est beaucoup rapprochée de moi.
Il ne m'a fallut que trois jours pour faire l'acquisition d'une nouvelle compagne ; autant pour me soulager moi et me faire oublier un peu ce que j'avais fais, et aussi beaucoup pour Mikeline qu'elle se sente moins seule.
Mais comme le dit Julie, c'est à toi de voir si tu veux te re-lancer dans l'aventure rat. Car ça veut aussi dire que tu es re-partie pour 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:40

au fait, désolée et bon courage.

(ma Mikeline s'est faite opéré hier aussi, pour une tumeur à la mamelle).
Ca s'est bien passé, mais elle déprime un peu et se demande ce qui lui arrive car son bandage est hyper serré, et la maintient à l'horizontale, l'empêchant de se plier pour faire sa toilette et manger ! même marcher elle a du mal....Bref)
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:52

(ma Mikeline s'est faite opéré hier aussi, pour une tumeur à la mamelle).
Ca s'est bien passé, mais elle déprime un peu et se demande ce qui lui arrive car son bandage est hyper serré, et la maintient à l'horizontale, l'empêchant de se plier pour faire sa toilette et manger ! même marcher elle a du mal....Bref)[/quote]


Oui, Luna s'était aussi faite opérer pour une tumeur à la mamelle fin aout mais tu verras elle va vite se remettre. Deux jours après son opération elle recommencait à escaler les barreaux malgré ses fils!
J'verrais pour reprendre des mignonettes... J'y réfléchirai quand j'aurai un peu de recul par rapport à tout ça...
Merci en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:23

Tu as raison de réflechir.

Merci pour ton réconfort. Ca fait du bien d'avoir des conseils de gens qui ont déjà vécu la situation et de savoir comment ça s'est passé pour eux.
Et est-ce que pour ta Luna ils lui avaient aussi fait une bandage comme ça (je te joins la photo). Car ça me parrait super énorme et serré. Est-ce que toi aussi elle avait du mal à se déplacer et tout ?

Conseil récidive tumeur... P1080716
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:45

Ah oui effectivement elle a un joli bandage!!
Pour Luna en fait elle lui avait laissé les fils a l'air, elle pouvait parfaitement bouger mais le soucis est qu'elle voulait enlever ses fils =S... Du coup la première nuit après l'opération je l'ai passé à la surveiller et le lendemain j'lui avait fabriqué une petite colerette mais elle ne pouvait pas manger avec, alors pas top. J'ai essayé d'lui faire un bandage, de la mettre dans une petite chaussette mais elle arrivait tjs a tout enlever... Après c'est comme si elle avait compris, elle n'y touchait plus, ou bien très peu.
Donc à mon avis ce qu'elle a c'est mieux, enfin moi j'aurai préféré ça.
Et puis elle risque de maigrir un peu aussi ça risque de moins serrer. Luna était passée de 480g (oui elle était bien trop dodu) à 400g! Ca lui a fait du bien a ce niveau là...
Tu dois l'enlever dans cmb de tps?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:26

Il m'a dit 2 semaines !! ça fait long ! mais je pense qu'au bout de dix jours...COUIC ! coup de ciseaux ! Non je vais voir comment elle évolue. Mais ça me fait de la peine pour elle qu'elle soi t handicapée à ce point.

Mais tu as raison, c'est surement mieux que rien, sinon je pense aussi qu'elle aurait essayé de s'arracher les fils et à mon avis je crois que je l'aurais encore moins bien vécu !! lol
En tout cas tu as eu du courage de la veiller toute la nuit, et puis aussi de la chance que par la suite elle n'ai pas réessayé. Mais ça m'étonne beaucoup que la véto n'ai rien mis....

Comme pour ta rate, ça ne ferait pas de mal non plus à Mikeline de perdre un peu de poids !! là-dessus elle a de la marge ! mais elle n'a pas l'air de perdre l'appétit, au moins c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:33

Oui c'est vrai que deux semaines c'est lg! Moi j'suis allée les faire enlever douze jours après.
Bon rétablissement à Mlle Mikeline!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil récidive tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Conseil récidive tumeur...   Conseil récidive tumeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil récidive tumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» récidive de tumeur + problème respi
» Tumeur mammaire, récidive en 3 semaine après opé..
» Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire
» besoin de conseil pour une tumeur, merci!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-