Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:20

alooors voila ma petite titine a 1ans et demi et a une tumeur mammaire. Aprés visite chez le veto la semaine dernière, il ma dit qu'on pouvait l'opérer ou alors qu'on pouvait lui laissée finir sa vie comme sa si la boule ne grossissait plus. Je suis pour l'opérer mais elle ma dit que 10% de ces petite bêtes ne se réveillait pas après l'opération.

DOnc que faire ?! L'opéré et risqué qu'elle ne se réveille pas ? ou la laissée comme sa et risqué qu'elle meurt de sa tumeur ???

Aidez moi , mercii
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:22

A 18 mois, les rats sont quand même généralement en forme Smile

Il faut privilégier l'anesthésie gazeuse, veiller à ce que la rate soit sur une bouillotte ou lampe chauffante, bref, maintenue au chaud, ne pas la faire opérer a jeun.

Moi je tenterais l'opération (mais il faut garder à l'esprit que toute opération comporte un risque)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:24

ah moi la véto ma dit qu'il fallait l'opéré a jeun !! Il y a confusion la lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:29

Non, explique lui que les rats ne peuvent pas vomir (les vétos ne le savent pas forcément), donc aucune raison de l'opérer a jeun

J'ai demandé à plusieurs vétérinaires qui pratiquent l'opération sur les rats, et ils sont au moins trois (dont deux spé NAC) à me dire qu'il est préférable ne pas opérer a jeun le rat. Ca lui donne un peu de forces pour se réveiller (il ne faut pas le gaver non plus)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:32

L'opération n'est pas à jeun car un rat ne risque pas de vomir.

Est-ce ta véto a l'habitude d'opérer des rats ?
Une tumeur mammaire grossit vite je te conseille de la faire opérer mais par un vétérinaire qui a de l'expérience.

Pour moi l'opération de Luna 21 mois s'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:26

Ba en faite ils sont deux véto dans le cabinet : le père et la fille , je sait que le père est trés compétent pour les nac car ils s'est toujours occupé de mes ratounes parfaitement. Mais la pour la tumeur j'ai eu sa fille , que je n'avais jamais vu auparavant Bref je prend note pour le faite qu'elle soit a jeun ou non et je vous tiens au courant en tout cas merci beaucouuup pour vos réponses vous m'avez rassuré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:24

Elle a 10% de pertes sur ses anesthésies avec des rats ?
C'est énorme, je trouve !

A l'actif de ma véto, rien qu'avec mes rates, j'en suis à 17 ou 18 opérations, et 1 seul décès mais le cas était particulier : rate de 2 ans, obèse, et avec 8 tumeurs cachés, seulement 3 visibles.
Elle ne s'est pas réveillée : l'anesthésie a duré trop longtemps. Mais, pour une seule tumeur, je suis sure que ça se serait bien passé.

Ta véto anesthésie en fixe peut-être (les erreurs de dosage sont plus fréquentes et l'anesthésie dans les tissus est moins bien supporté qu'une anesthésie en gazeuse) ? Ou alors, elle met les rats à jeûn (ce qui les affaiblit sans aucun bénéfice, puisque le risque qu'ils vomissent n'existe pas au contraire des chats et chiens) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:26

oulaa je sait pas du tout , elle ma dit que en général 10% ne survive pas a l'anésthésie contre 1% pour les chiens et chats , mais je ne sait pas si c'est en gazeuse ou non , je vais appelé pour me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:27

non pas à jeun , ma rate à été opéré lundi d'une tumeur , et le véto m'a expliquer que le rat était un des seul animaux qu'il fallait opéré pas à jeun , il faut qu'il est sa nourriture avant et après !!

mon véto m'a dit que les rats supportait très bien anesthésie , opération...

mais comme tout il y a toujours un risque.

j'avoue elle n'a pas l'air de s'y connaitre en rat , j'aurais pas confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:28

Je pence aussi , qu'elle ne s'y connait pas trop en nac , son pere s'y connait plus , je demanderais surement que ce soit lui qui l'opere
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:29

c'est clair 10% c'est énorme , moi mon véto à eu plusieurs opérations sur des rats et aucuns décès!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:30

+1, demande à un autre véto ayant plus d'expérience et de connaissances sur les rats, ça ne semble pas être son domaine du tout.

le risque est certes toujours présent, mais à 18 mois, sur une rate en bonne santé, avec 1 seule tumeur mammaire (sur une mamelle ? ou près des organes génitaux ?), il n'est pas de 10% habituellement.
Je ne réfléchirais même pas : j'opère. Mais ma véto a l'habitude et les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:31

la tumeur est sur la mamelle vers la pate arrière gauche
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:33

Donc une tumeur "simple".
Si c'est près des organes génitaux, c'ets plus complexe car risque fort d'adhérence à des organes vitaux.

Mais les tumeurs, même bénignes, grossissent toujours (sauf dans de rares cas particuliers), et à la longue peuvent se transformer en malignes et donc métastaser, en plus de constituer une gêne certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mar-een
Nouveau né
Nouveau né
Mar-een

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Ile de France. Savigny sur Orge
Inscription : 21/07/2009


Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:35

Sa elle me la dit également, bon je pense que je vais la faire opéré alors mais je demanderais avant qui va l'opéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire   Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseil pour tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour une tumeur, merci!
» Opération tumeur mammaire: demain 08h30 ! besoin de vos conseils
» Opération pour une tumeur mammaire
» opération d'une tumeur mammaire pour Milka et gros soucis
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-