Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:21

Mais combien de fois faut le répéter de ne pas forcément séparer des rats qui ce battent!

La moitié des personnes du forum ont au moins déjà eu un rat blesser par un autre sans forcement les séparer!

Deux jeunes.... Réfléchit deux secondes bordels, ils mettent la hiérarchie en place!

Conneries sur conneries....

- Mettre un rat et un lapin ensemble alors que déconseiller
- Laisser un rat seul... ALORS QU'IL VIVAIT DÉJÀ AVEC UN AUTRE !!!!! Manque plus qu'il déprime!

Et la pire:
- prendre des animaux alors que tu n'est même pas capable de les gérer!!!!


Ce que je trouve encore plus con, c'est qu'il me semble que tu participe bien a ce forum et que tu aurait du en apprendre des choses...

Visiblement non, sa me fait mal au coeur de voir que tant de personnes parlent et explique 15000 fois les choses, et que très peu de personnes écoutent...
Revenir en haut Aller en bas
mariegaby
Nouveau né
Nouveau né
mariegaby

Féminin
Messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Inscription : 17/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 01:28

Tu dois désinfecter avec isobéthadine, c'est un désinfectant rouge.je te conseil de lui donner un tit truc a grignoter le tps que ca seche quand tu l'aura appliquée pour pas qu'il leche tout directement, faut un peu le distraire. et tu désinfecte matin et soir. Je le sais car mon rat a eu aussi une blessure à la queue, suite à laquelle mon autre rat voulait aussi lui croquer un bout de queue. C'est normal, il est attiré par l'odeur du sang (meme seché)
Il faut que tu les sépare jusqu'a ce que la plaie soit completement guérie.c'est ç dire plus de croute, plus rien, sinon l'autre ca vouloir l'embeter encore..
moi je te conseil de les laisser dans des cages différentes mais très proches( l'une a coté de l'autre quoi) pour qu'ils continuent à se sentir, qu'ils ne s'oublient pas. et moi je les échangeaient de cage aussi un jour sur deux. comme ca il restent baignés dans l'odeur de l'autre. Je sais aps du tout si c'est ce qu'il fallait faire, mais ca a marché.
Une fois que la plaie est tuot a fait guérie, je les ai remis ensemble, mais en les surveillant, et pas tout de suite pour la nuit, quelques heures par ci, quelques heures par la. et quand j'ai vu que ya plus de danger je les ai remis ensemble et ca ne s'est plus jms reproduit.
Demande peut etre confirmation mais En tout cas le plus important et dont je suis certaine, c'est qu'il faut qu'il n'y ait plus de plaie pour pouvoir les remettre ensemble!

Bon courage! en espérant que ca fonctionne!

Bizzbizz
Revenir en haut Aller en bas
mariegaby
Nouveau né
Nouveau né
mariegaby

Féminin
Messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Inscription : 17/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 01:44

ca c'était pour le rat blessé.
Pour le reste, c'est vrai que le rat seul va déprimer, et ils peuvent aller jusqu'à se laisser mourrir Sad
Tu pourrais peut etre avoir une cage a preter?
ca peut etre une petite cage, c'est juste pour le tps qu'il guérisse.
Essaie encore car moi je pense que a la base la blessure devait etre accidentelle. Et une fois qu'il y a blessure et sang c'est tout a fait normal que l'autre rat s'y intéresse.

Je te conseille vmt comme je t'ai dis, limite tu sépares ta cage en deux,ya d'office moyen de trouver une solution, ou tu en fabrique une...c'est que pour quelques semaines... ca serait vmt mieux que tu réussisses a les remettre ensemble!!

pour l'histoire lapin rat je sais po donc a ta place j'écouterais ceux qui savent!

donne nous des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 02:01

+1 mariegaby

soigne le ratou blessé en premier ! et essaye de trouvé une cage de quarantaine rapidement la solution du lapin est extrement risqué !! des gens sur le forum peuvent peut être t'en prété une , ou alors sépare ta cage en deux si elle est suffisament grande ou encore en construire une toi même ...

l'idée de mariegaby est bonne pour ce qui est de laissé les deux ratous en contact enfin je pense scratch ça évitera peut être que le ratou mordeur déprime !

mais je dois quand même te dire que tu es totalement inconsciente pour l'idée du lapin surtout si on t'avait deja donné conseil par rapport à ton octodon !! Shocked

nous ne sommes pas là pour critiquer seulement pour t'aidé mais aparament nos mises en garde t'importe peu puisque tu recommence !

sache que s'il arrive malheure à ton ratou (se que je ne souhaite vraiment pas !) tout sera de ta faute et tu ne pourras que t'en mordre les doights ! alors agit vite au lieu de continué les bétises ! tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 09:48

surtout pas les cages l'une a cote de l'autre, ca les excite encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 10:40

pat a écrit:
surtout pas les cages l'une a cote de l'autre, ca les excite encore plus !!!


+1 il ne faut surtout pas laisser les cages a côté , rien de pire pour des animaux dêtre a côté d'un autre et de ne pas pouvoir le sentir , l'approcher , faire la hierarchie .

et dès qu'elle va les mettres ensemble ils vont se battre tellement ils se seront exiter l'un , lautre affraid
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:29

bon mais parent on accepter de acheter une cage
et UN nouveau rat donc enfaite j'ai essayer une adaptation avec les deux tout va bien
et le tit nouveau est en quarentaine


voila
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:29

blackangel78 a écrit:
pat a écrit:
surtout pas les cages l'une a cote de l'autre, ca les excite encore plus !!!


+1 il ne faut surtout pas laisser les cages a côté , rien de pire pour des animaux dêtre a côté d'un autre et de ne pas pouvoir le sentir , l'approcher , faire la hierarchie .

et dès qu'elle va les mettres ensemble ils vont se battre tellement ils se seront exiter l'un , lautre affraid

et les cage n'était pas cote cote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:35

.


Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:57

Euh, si tu as pris un troisième rats et que tu n'avais qu'une cage pour ton tes 2 rats a la base, qu'un autre allait avec le lapin et que l'autre est en quarantaine dans ta nouvelle cage, il reste toujours un rat avec le lapin non ? Et pourquoi prendre un 3eme rats si tu ne peux pas en assumé déjà 2 ? Maintenant ca fait plus 2 rats séparé mais 3, as tu le temps de t'en occupé séparément ?

Enfin je dis tout ca, je dis rien, spécialement ma mère ne m'aurait jamais laisser prendre un autre rats si déjà les 2 premiers sont pas bien, avait chacun agit différemment ...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:07

Ralalalalala! J'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:17

.


Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:20

Oui les 2 premiers sont a nouveau ensemble d'apres ce que j'ai compris, le petit dernier est dans la nouvelle cage de quarantaine et rejoindra les autres dans 2semaines j'immagine...
Mais je comprend pas non plus pourquoi en avoir pris un 3eme alors que ta deja du mal avec 2 m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:22

le principale c'est qu'elle fait en sorte que sa s'arrange deja avoir une cage de quarantaine c'est un bon debut ensuite un 3 éme ratou c'est peu être pour qu'un des ratous ne soit pas seul quand l' autre est en quarantaine (enfin j'ai cru le comprendre comme ça) deja qu'il ne soit plus avec le lapin est une bonne chose !
à l'avenir fait un peu plus attention à des choses comme ça surtout que des conseils c'est pas ça qui manque sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:23

Puis je dirais, pose la question AVANT de le faire quand t'a un doute...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:44

oui je ne recommencerer plus voila tout
Revenir en haut Aller en bas
mariegaby
Nouveau né
Nouveau né
mariegaby

Féminin
Messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Inscription : 17/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:16

oupss ben encore heureux que ca avait marché pour mes rattounes!!! sorry pour le mauvais conseil! :>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parce que ça fait longtemps...
» Parce qu'elle me fait mourrir de rire !
» BRIZETTI (parce qu'elle me fait royalement craquer)
» ai-je bien fait....
» est ce bien ce que je fait?????
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-