Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:29

mdr psychotyk

Tu as de la chance que ton rat n'aie pas attaqué ton lapin, chez moi quand le lapin est en liberté et s'approche trop des cages des rats ils essayent de le choper lol

Tu devrais peut être aller voir un véto compétent, c'est étrange quand même. Le rat attaqué à peut être un problème de santé ? Ou le rat qui attaque, un problème de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
x-Princesse
En sevrage
En sevrage
x-Princesse

Féminin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 30/10/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:07

Pour répondre : Non c'est n'est pas bien du tout !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:17

Je voudrai savoir de quelle genre de blessures il s'agit...

Parce que des bagarres entre rats sa arrive... Même après 3 ans de vie commune.

De plus s'ils sont jeunes c'est encore plus normal qu'il ce battent !!! Ils mettent simplement la hiérarchie en place... et un accident (morsure) et vite arriver.

Marilou, je te conseille de remettre tes deux rats ensemble, en refaisant les intégrations en terrain neutre...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:44

notlie* a écrit:
faudrais peut être pas s'énervé comme ça, si j'ai bien compris elle à mit sont rat avec le lapin parce que
1 le 2° rat bouffe le 1er
2 elle n'as pas d'autre cage
c'est surtout je l'espère une situation provisoire parce que pas le choix

je ne veux pas dire que c'est bien de mettre un rat avec un lapin non loin de là.

Moi je te dirais déjà va acheter une autre cage, soigne ton petit blesser et réessaye de l'integré au premier


heu....mes parent ne veulent pas !!!
c'est pas moi qui gére leur compte
donc et pis mon rat adore mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:50

binh place le!

tu es inconsciente!!guedin

viens pas pleurer , si malheur arrive!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:55

blackangel78 a écrit:
binh place le!

tu es inconsciente!!guedin

viens pas pleurer , si malheur arrive!


pourquoi explique justifie ton message
quand on critique on explique
pis ils s'entende super mega bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:59

1 ça veut dire que le rat qu iest actuellement seul va le rester ?

2 est ce que tu as envisagée la simple possibilité que cela puisse ne plus aller un jour ? Les conseils qui te sont donnés partent d'un principe de précaution avant tout
en sortie, c'est super s'ils s'entendent bien. Mais dans la même cage c'est vraiment risqué, en plus, c'est pas la même nourriture, ni la même cage...

3 ils viennent d'où tes rats ? d'animalerie ou d'un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:59

marilou a écrit:
blackangel78 a écrit:
binh place le!

tu es inconsciente!!guedin

viens pas pleurer , si malheur arrive!


pourquoi explique justifie ton message
quand on critique on explique

et quand on fait un post on lis toutes les reponses !
Les explications, justifications y sont ...
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:01

C'est sur comme déjà dis, un lapin peut vite tuer un rat avec un coup de patte dans la tête sans le vouloir. Après si t'es parents veulent pas t'acheter une autre cage pour ton rats, essaye d'en faire une toi même avec l'aide d'un de tes parents ca reviendra moins cher et puis il y a plein de post sur le forum pour ca qui sont vraiment très bien, essaye de les persuader tu devrais bien trouver des arguments surtout quand on est une fille :p, sinon réessaye de les mettre ensemble progressivement en regardant comment ils se comportent en dehors de la cage, ainsi dessuite, comme s'ils ne se connaissaient pas. Je sais pas si ca a déjà était dis (ou si c'est une bonne idée ...) , mais mieux vaut 2 ou 3 fois qu'une 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:04

Mimi Hardcore B* a écrit:
marilou a écrit:
blackangel78 a écrit:
binh place le!

tu es inconsciente!!guedin

viens pas pleurer , si malheur arrive!


pourquoi explique justifie ton message
quand on critique on explique

et quand on fait un post on lis toutes les reponses !
Les explications, justifications y sont ...

+10000000000000000

effectivement je vais point répéter ce qui à été déjà dit, surtout pour quelqu'un qui ne tiens pas compte des réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:19

marilou a écrit:
notlie* a écrit:
faudrais peut être pas s'énervé comme ça, si j'ai bien compris elle à mit sont rat avec le lapin parce que
1 le 2° rat bouffe le 1er
2 elle n'as pas d'autre cage
c'est surtout je l'espère une situation provisoire parce que pas le choix

je ne veux pas dire que c'est bien de mettre un rat avec un lapin non loin de là.

Moi je te dirais déjà va acheter une autre cage, soigne ton petit blesser et réessaye de l'integré au premier


heu....mes parent ne veulent pas !!!
c'est pas moi qui gére leur compte
donc et pis mon rat adore mon lapin

si tu ne prends pas ce que l'ont te dit ça sert strictement à rien de demander... me dit pas que ta pas du tout d'argent (anniversaire noël, argent de poche...ect)?

Après je comprends que sinon tu peux pas faire grand chose, mais imagine que l'un de tes deux rat étais malade, comment t'aurais fais? tu l'aurais mit avec le lapin aussi?

essaye de regarder les petite annonces pour trouver une cage pas chèr et argumente auprès de tes parents .

Essaye tout de même avant de les remettent ensemble comme l'ont dit les autres baignoir
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:40

de toute façon a la base c'est pas normal que 2 ratons qui viennent d'être sevrés , frères qui plus est ne s'entendent pas ... j'ai personnellement jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:41

+1 orpheenet
mais on peut imaginer que c'est la guerre comme entre frère et soeur Non?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:43

ce sont des rats , pas des humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:43

Pfff mais j'vous jure, y'a de ces relous dans le monde... Y'a des moments j'aimerais mieux ne pas savoir lire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:44

lol, je sais pas, il arrive bien que les chiens se battent quand ils sont issus de la même porté, alors pourquoi pas les rats? Bon ok je sors xD
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:49

oui quand ils sont adultes , pas quand ils sont chiots
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:51

Ah oui effectivement, j'avais pas penser a leur age désolé... Je dormirais moins bête se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 22:11

si tu sais a l'avance que tu ne pourras pas les faire soigner, ni acheter une cage de secours, evite de continuer a acheter des animaux a tort et a travers !!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 22:16

ouhou !!!!!! hé petite miss... peut etre que ton rat s'entend bien avec ton lapin parce qu'il est encore petit... mais j'ai de gros doutes sur la durée 'saine' de cette cohabitation !!!!

après... je ne vais pas en rajouter car je ne vois pas l'intéret de conseiller quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tete et qui ne veut pas le bien de ses animaux !!!!!!

malgré que tu n'ai que 11 ans, je trouve que tu n'est pas respectueuse des personnes (pas moi) qui sont bien plus qualifiées que toi et qui veulent le meilleur pour ton rat ! et je trouve que tu es encore moins respectueuse du bien etre de tes animaux ce qui semble etre, à tous, notre souci principal !

montre un peu de maturité et tente de trouver une solution à ton problème, car problème il y a !
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 22:31

bon là j'avous tu t'attendait un peux au réponse , si tu dit : pas de critique = pas d'avis alors
franchement il peuvent bien s'entre , mais sa peut dégénérait d'un seul coup . on l'a jamais assez répéter : LES ESPECE NE CE MELANGE PAS
franchement tu avait déjà fait sa avec ton cotodon on ta engeuler , pourquoi faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 22:38

ah ! c'est pas la première fois en plus !!!!!!!! :Frappe1:

dommage... à ton age... tu devrais etre dans une autre approche : celle de l'apprentissage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:00

Pff guedin


Ses rats pourraient se battre si la cage est trop petite non? Ou même s'ils sont stressé par quelque choses? Enfin ça pourrai être pas mal de choses même s'ils sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:31

Mon petit grain de sel : et le rat mordeur... Il va rester tout seul. C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 00:13

Je suis d'accord avec vous sauf que concrètement ce n'est pas 1 rat qui se retrouve seul, mais 2.
=>1 rat seul dans une cage / 1 rat seul dans une cage avec un lapin

De plus je ne sais plus qui au début a dit de
"1[...] de 2 ce n'est peu etre que provisoire", mais même dans ces cas la ce n'est pas normal, cette jeune fille doit avoir une cage de quarantaine (comme tout le monde d'ailleurs)

Je m'inquiète vraiment pour tes rats car comme il à été dit plus haut, si tu n'as pas les moyens de payer une petite cage de quarantaine à tes rats comment va tu faire si l'un d'eux tombe malade?
Le laisser agoniser devant tes yeux en espérant qu'il s'en sorte?
Ou lui frapper la tête avec un caillou en espérant que ça l'achève du premier coup (car une euthanasie ça coute de l'argent..)?

Je vais encore rabâcher, mais si c'est le seul moyen pour que tu comprennes.. Un rat et un lapin ce n'est pas fait pour vivre ensemble! Un lapin et un rat n'étant pas de la même espèce ne se suffisent pas (imagine que tu vive toute ta vie avec un singe, je pense que tu aurais un manque). Ensuite comme cela a été dit c'est vraiment risqué et ce n'est pas pour plaisanter miss, car il n' a pas que le lapin qui peut tuer ton rat, lorsque ton rat va grandir il y a de forte chance qu'il retrouve ses instincts
"l'instinct est une sorte de programme inné qui détermine chez l'animal une conduite en vue de sa survie ou de celle de son espèce, conduite qu'il n'aurait à inventer ou à apprendre" tirée de mon cahier de psycho, tu vas lui causer des problèmes psychologique à ton rat, car si il est jeune et ne se développe avec des sujets de son espèce mais un lapin... c'est moyen..

C'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre les dimensions de ta cage, d'avoir une photo, peu être un facteur de stress car s'il se fait ronger la queue depuis qu'ils sont chez toi c'est qu'il y à un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....   esque c'est bien....parce que je les fait....ET..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parce que ça fait longtemps...
» Parce qu'elle me fait mourrir de rire !
» BRIZETTI (parce qu'elle me fait royalement craquer)
» ai-je bien fait....
» est ce bien ce que je fait?????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-