Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 ai-je bien fait....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:10

Bonjour à tous,
Grosse question, j'ai une ratte (Lili) femelle qui a 1 an et demi, elle est stérilisée. Et j'ai pris aujourd'hui même un petit raton mâle qui a 6 semaines a peu près (nommé Aaron).
j'ai fais une separation de ma cage en 2 parties, ils sont donc séparés par des barreaux. quand je les mets ensemble ca se passe à peu près bien, mais parfois ma ratte l'attrape par la peau assez fort, le "mord" (pas trop fort non plus), etc... ce n'est pas non plus la grosse guerre mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas...
Ma ratte qui est un ange en temps normal se montre assez agressive avec Aaron quand même...

j'ai peur d'avoir fait une erreur en prenant un deuxieme rat sachant que ma première a déjà un an et demi...

Comment faire pour régler une bonne entente ?

TOUS les conseils sont bon à prendre pour moi

Merci de votre aide !

Laurianne
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:46

Si tu a eu le raton que aujourd'hui il ne devrait deja avoir de contact avec ta lili...

Il aurait valut faire une quarantaine de 2semaine et ensuite des rencontres en terrain neutre comme une baignoire par exemple..
Je pense que ta quarataine est fichu maintenant ( attend d'autre avis), mais par contre pour les rencontre il faut le faire absolument comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 04:30

Heuu premierement je te conseille de prendre une copine a ta ratte et un copain a ton rat... Le male vu quil nest pas castrer voudras accoupler ta femelle... Elle le rejeteras et puis il la lacheras pas.. Apres sa ta femelle ses normale son comportement de dominer le plus jeune .. Mais je te dirais de pas les mettre ensemble.. Dacheter 2 autre rat... Les rat son gregaire il on besoin de vivre en groupe.. Donc je croit que tu a pas fait le bon choix en prenant un male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: RE   ai-je bien fait.... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:32

Merci des conseil, je vais voir l'evolution, remettre Aaron dans une cage separé, et les faire se rencontrer en lieu neutre. je verrais l'evolution après ca...
est il conseillé de faire castrer Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: RE RE   ai-je bien fait.... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:57

et enfin est il possible d'avoir un male et une femelle ensemble, sans qu'elle se fasse harceler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:55

ben perso je trouve que c'es un peu con de faire castrer ton male juste parce que tu a pas prit une femelle a la place !
la castration est une opération a haut risque pour nos petites bébètes et elle n'es conseillée que en cas d'extrème c'est a dire pour de l'agressivité hormonale de plus tu ne peut pas le castrer a 6 semaines il est trop petit.

je te conseillerais aussi de prendre une femelle et un male pour chacun.

pourquoi tu lui as prit un male et pas une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 14:47

Surement pour changer un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: re !!   ai-je bien fait.... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:46

merci pour ton mess.
pour limiter les risques avec ma ratoune, et pour ne pas Embeter Aaron avec toutes ses histoires de castration etc, j'ai ramener mon petit mâle chez mon voisin qui tient sa petite animalerie familiale et conviviale, et jai pris une petite femelle.

Aaron a donc retrouvé ses parents, frères,soeurs etc...il va très bien !

désormais, j'ai fais une vraie quarantaine, les deux rattes se sont aperçues en terrain neutre, et elles ont l'air de bien s'entendre !!!

je suis rassurée !

merci a tous pour vos com's.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:02

C'est super! oui tu auras moins de problème comme sa ! par contre si tu as deja rencontrer les deux rattes en terrain neutre c'est que tu n'as pas fait de quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:26

quarantaine PUIS intégration Laurianne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:24

donc si tu les as deja fait se rencontrer en terrain neutre ben... continue maintenant la quarantaine est clairement brisée puisqu'elle se sont touchées
Revenir en haut Aller en bas
Brio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/01/2009


ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:56

Pour répondre clairement non tu n'as pas bien fait.
Pourquoi avoir ensuite ramener ton rat? Tu aurais du le garder et lui donner un copain. Ainsi qu'eventuellement une copine à ta ratte. Pq ne pas en avoir pris une avant? Si t'as rate est vraiment cool tu pourras l'intégrer à la nouvelle. Sinon ca fait lgtps qu'elle est toute seule.
Pour faire simple: qd on prend un nouveau rat: quarantaine d'au moins 2 semaine, dans une pièce séparée sans aucun contact, lavage de main qd on change de pièce et si le nouveau vient d'un endroit suspect type animalerie, changement de vetements. Si une maladie se déclare chez l'un ou l'autre pdt la quarantaine, traitement puis rencontre quand plus du tout de maladie.
A la fin de la quarantaine rencontre dans un terrain neutre, que ni l'un ni l'autre ne connait, on surveille de loin, on n'intervient que s'il y a du sang.
On renouvele l'opération plusieur jours en gardant les rats chacun dans leur cage.
Qd tout va bien, grand nettoyage de cage, changement de disposition et hop tout le monde ensemble en surveillant.
Tu feras mieux la prochaine fois, j'espère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ai-je bien fait.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait....   ai-je bien fait.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ai-je bien fait....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est ce bien ce que je fait?????
» esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....
» Jeu ou hiérarchie ? En tout cas ça m'a bien fait rire...
» Bien ou pas ?
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-